Firefox : Mozilla dévoile la nouvelle version de son navigateur pour Windows 10 !

 

Sur le marché des navigateurs internet, Firefox est sans aucun doute l'un des plus appréciés par les utilisateurs. A l'approche de Windows 10, Mozilla a donc, comme annoncé depuis quelques temps, travaillé sur une version dédiée au prochain OS de Microsoft. Aujourd'hui, Mozilla nous dévoile sa nouvelle version de Firefox pour Windows 10.

mozilla firefox windows 10

Dans sa nouvelle version pour Windows 10, on ne pas dire que Mozilla opte pour la révolution. Globalement, l'interface a été épurée pour s'adapter à la nouvelle version de l'OS de Microsoft, mais rien de transcendant non plus. Les utilisateurs ne perdront pas leurs repères, et c'est plutôt une bonne chose.

Le design apparaît familier parce que son objectif est de permettre une transition douce pour les utilisateurs Windows de Firefox – Chad Weiner, responsable du développement de Firefox pour Windows 10 –

Il faut dire que Mozilla avait déjà complètement transformé son navigateur à la sortie de Windows 8.1 pour l'adapter à une navigation tactile. Il faut bien l'avouer ce fut un échec et après deux mois, cette version de Firefox a été supprimée. On comprend donc que Mozilla ne chamboule pas complètement son navigateur.

Mais alors qu'est-ce qui change sur cette nouvelle version ? La page d'un des designers de Firefox révèle des éléments d'interface comme les boutons, onglets et autres éléments qui donnent un aspect plus “flat” et plus épuré au navigateur. D'ailleurs, la barre d'onglets et d'adresse est plus petite sur cette nouvelle version. Certains aimeront, d'autres moins.

firefox windows 10 mozilla interface

Pour faire simple, ceux qui aiment la nouvelle interface inaugurée par Windows 10 aimeront celle de Firefox pour Windows 10. Ceux qui n'adhèrent pas au design de l'OS de Microsoft n'adhèreront probablement pas au design du navigateur de Mozilla.

Le point positif c'est que ces changements esthétiques ne bousculent pas les habitudes des utilisateurs qui s'y retrouveront facilement. Si l'utilisation sur PC restera très agréable, celle sur tablette ne sera pas au top. Mais Mozilla avait déjà tenté de séduire les utilisateurs de tablettes et ce fut un échec. Alors, que pensez-vous de ce nouveau Firefox pour Windows 10 ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !