Firefox domine Microsoft Edge et Internet explorer au mois d’avril

Les chiffres sur les navigateurs Web évoluent chaque mois. Cette fois il semble que Firefox ait pris le dessus sur les navigateurs de Microsoft, à savoir Edge et Internet Explorer. C’est le cabinet StatCounter qui présente ses chiffres.

Firefox-devant

Ce n’est pas la première fois qu’on vous parle du cabinet StatCounter, la dernière fois il plaçait Chrome comme étant le navigateur internet le plus utilisé en 2015. Il s’appuie sur plus 15 milliards de pages vues par mois sur 3 millions de sites Web uniquement sur ordinateur.

Et dire qu’en janvier 2016 Chrome était à 57,75%, son ascension semble inarrêtable, avec au mois d’avril 60,5 % de parts de marché. C’est d’ailleurs le seul qui gagne des parts de marché quand ses principaux concurrents continuent d’en perdre.

Mais le plus intéressant c’est la bataille pour la deuxième place. Là le combat est très serré et Firefox vient de prendre la tête pour la première fois. En effet le navigateur obtient 15,6% de parts quand Microsoft Edge et Internet Explorer obtiennent 15,5%. Certes c’est une très courte avance, mais cela est quand même à noter. Les autres navigateurs, que sont Safari, Opéra et compagnie, stagnent à 8,4 %.

Microsoft Edge n’a visiblement pas eu l’effet espéré par Microsoft, c’est-à-dire lui permettre de reprendre la première place des navigateurs internet, et ce n’est pas le désormais obsolète Internet Explorer qui pourra changer la donne. Il semblerait que le retard des extensions de Edge l'empêche de prendre son envol.

On rappelle que dans le même temps un autre site, NetMarketShare, a aussi publié ses chiffres pour le mois d’avril et que pour lui Chrome vient seulement de prendre la place de numéro un, et que Firefox est loin derrière Edge et Internet Explorer. Et vous, quel navigateur utilisez vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Un internet sans pub coûterait 8 euros par mois en France

La publicité sur internet permet aux internautes d’accéder à des contenus gratuits. Mais si un utilisateur voulait s’en débarrasser en continuant de rémunérer les créateurs et producteurs, combien cela coûterait ? Et quid de la valeur de nos données personnelles…

Le Bon Coin : ne répondez pas à ce SMS, c’est une arnaque !

Le Bon Coin est la cible d’une vaste arnaque. Via un SMS de prépaiement en provenance de Roumanie, des pirates cherchent à subtiliser vos coordonnées bancaires afin de vider le contenu de votre compte. On vous explique comment repérer cette…

Genius.com accuse Google de voler ses paroles de chansons

Google s’est-il approprié le contenu du site de paroles de chansons Genius.com afin d’alimenter la onebox de ses pages de résultats de recherche ? C’est en tout cas ce qu’affirme Genius, qui a utilisé une astucieuse technique pour obtenir des…