Firefox bloque enfin le son des vidéos en lecture automatique

Firefox teste une nouvelle option permettant aux utilisateurs de bloquer le son des vidéos qui sont en lecture automatique lorsqu’ils surfent sur les sites web. C’est une fonctionnalité équivalente à celle que l’on retrouve déjà sur Google Chrome. Une fenêtre popup apparaît pour autoriser ou non un site à pouvoir proposer du contenu en autoplay.

firefox lecture video son

La dernière version Nightly (bêta) de Firefox révèle que le célèbre navigateur web ajoute une option bienvenue concernant le blocage des vidéos avec son en lecture automatique. En effet, les internautes auront la possibilité de bloquer le contenu puisqu’une petite fenêtre popup apparaît pour demander à l’utilisateur s’il souhaite ou non autoriser le site visité à démarrer la lecture de ce type de contenu automatiquement.

Firefox : le blocage des vidéos avec son en lecture automatique débarque

Les nouvelles options de Firefox permettent également de suspendre totalement la lecture automatique de vidéos avec son pour tous les sites, s’ils le désirent. Google Chrome a également introduit une telle option depuis plusieurs mois. Certains sites deviennent de plus en plus agressifs avec de plus en plus de vidéos qui démarrent automatiquement. Face à ce constat, les géants du web ont décidé de déployer des fonctionnalités qui empêchent la lecture de ces vidéos et renforcent ainsi l’expérience utilisateur.

Cette fonctionnalité concerne uniquement la version de test de Firefox pour le moment, elle devrait être disponible pour le grand public d’ici le mois d’octobre 2018. Firefox continue de s’améliorer au fil des nouvelles mises à jour qui sont disponibles. De votre côté, que pensez-vous de cette fonctionnalité ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Internet : nous sommes 4,2 milliards d’internautes dans le monde

4,2 milliards d’internautes dans le monde. Nous sommes de plus en plus nombreux à pouvoir accéder à internet, notamment grâce aux smartphones, et cela se ressent dans les chiffres. Premiers bénéficiaires de cette nouvelle audience : les réseaux sociaux comme…