Maj. le 11 septembre 2017 à 21 h 37 min

Dites adieu à la barre de recherche de Mozilla Firefox ! Dans la 57ème version du célèbre navigateur web, celle-ci aura en effet purement et simplement disparu. Firefox prend donc exemple sur ses concurrents sur le marché comme le célèbre et incontournable Google Chrome. Comment récupérer la barre de recherche si elle vient à vous manquer ?

firefox

Sur le marché des navigateurs web, Google Chrome, Mozilla Firefox et consorts se livrent une guerre sans merci. Face à l’essor du navigateur web d’Apple, le célèbre Safari, Firefox va bientôt proposer sa 57ème version, intitulée Photon. Cette nouvelle mouture verra l’apparition de nouvelles fonctionnalités ainsi que la disparition de la barre de recherche, qui permet aux utilisateurs de switcher d’un moteur de recherche à l’autre.

Firefox : comment récupérer la barre de recherche ?

Selon le site ghacks, les développeurs de Firefox travaillent actuellement à la 57ème version du navigateur web. Dans cette nouvelle mouture, vous ne trouverez donc pas de barre de recherche, originellement localisé au dessus à droite à côté du champ de recherche et de navigation. Firefox suit donc la tendance de la barre unique, déjà adoptée par Microsoft Edge et Google Chrome, célèbre leader du marché avec 2 milliards de téléchargement !

La version Photon de Mozilla Firefox ne se contente évidemment pas de supprimer cette barre. D’autres changements majeurs feront leurs apparitions. Cette énième mouture devrait en effet améliorer la gestion de la mémoire de votre ordinateur et optimiser la gestion du multiprocessus.

Rassurez-vous, si vous souhaitez toujours profiter de cette option, pratique mais relativement peu usitée, vous n’aurez qu’à vous rendre dans les réglages de personnalisation de votre navigateur pour la réactiver. Celle-ci n’est donc pas activée par défaut mais elle reste accessible.

Une question se pose : pourquoi désactiver par défaut la barre de recherche sur la prochaine version de Firefox ? Aucune raison officielle n’a encore été avancée par Mozilla. Est-ce une tentative pour éviter de disparaître en copiant Chrome ? Firefox cherche-t-il à simplifier son interface pour le grand public ?

firefox


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !