Firefox 65 est disponible, voici les nouveautés

Firefox 65 est désormais disponible en version finale auprès de tous les utilisateurs. Au programme des nouveautés, un nouvel outil permettant de gérer les contenus tiers qu’on souhaite bloquer sur les pages web, un nouveau gestionnaire de tâches ou encore le support de l’AV1 et du WebP.

blocage firefox

Firefox 65 est désormais disponible en version finale sur Windows, macOS, Linux et Android. Pas grand chose à signaler sur mobile à part une amélioration des performances avec cette dernière mouture du navigateur de Mozilla, mais on note par contre l’arrivée de nouvelles fonctionnalités sur les autres supports. L’occasion de s’attarder sur quelques nouveautés.

Firefox 65 donne plus de contrôle sur les contenus bloqués par le navigateur

La plus grosse fonctionnalité à venir est un tableau « Blocage de contenu » qui se trouve dans l’onglet Vie privée et sécurité des Paramètres. Celui-ci permet aux utilisateurs de choisir la manière dont Firefox autorise ou non l’affichage de « contenus tiers qui nous pistent sur le web ». Trois niveaux sont proposés :

  • Standard : bloque uniquement les traqueurs connus dans les fenêtres de navigation privée
  • Strict : bloque tous les traqueurs détectés par Firefox. Peut provoquer le dysfonctionnement de certains sites
  • Personnalisé : choisissez ce que vous souhaitez bloquer

Lire aussi : Microsoft vante les mérites de son navigateur Edge face à Chrome et Firefox

D’autres ajouts bien sympathiques ont été également intégrés, comme le support de la technologie de compression AV1 (pour les utilisateurs sous Windows seulement). Un nouveau gestionnaire de tâches permet également de se rendre compte pourquoi une page est lente à charger en indiquant quels éléments consomment le plus de mémoire. Pour y accéder, rentrez about:performance dans la barre URL. Autrement, on a droit à un meilleur support Handoff pour macOS, à des options supplémentaires pour les bilingues et au support du format d’image WebP.

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER FIREFOX 65

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…

Fibre optique : on arrive enfin aux 5 millions d’abonnés FttH

La fibre optique continue de se développer progressivement en France. Symbole de cette croissance, la technologie FttH (de bout en bout, jusqu’à l’abonné) qui compte désormais près de 5 millions de clients (+ 1,5 millions en 2018) et représente plus…