Final Fantasy XV Pocket Edition HD bientôt disponible sur Nintendo Switch

Maj. le 6 novembre 2018 à 18 h 43 min

Final Fantasy XV Pocket Edition HD est disponible depuis ce 7 septembre 2018 sur PS4 et Xbox One. Pour le lancement du jeu, une promotion permet de l’acheter à 17,99 euros au lieu de 29,99 euros. Une version Nintendo Switch a été annoncée, pas sans date précise pour le moment. 

final fantasy

Square Enix a annoncé la sortie du jeu Final Fantasy XV : Pocket Edition HD sur PS4 et Xbox One. Le titre est d’ores et déjà disponible en version dématérialisée sur le Playstation Store et le Microsoft Store depuis ce 7 septembre 2018. La Nintendo Switch aura également droit au portage du jeu prochainement, mais aucune date n’a encore été annoncée. Rien n’est certain, mais ce délai plus important signifie peut-être que l’écran tactile de la console hybride sera pris en charge par le jeu. Mais on attend une communication officielle à ce sujet.

Final Fantasy XV Pocket Edition HD bientôt disponible sur Nintendo Switch après la PS4 et la Xbox One

Pour le lancement du jeu sur console, une promotion est proposée pendant une semaine, permettant de bénéficier d’un tarif réduit. Le titre est en effet proposé au prix de 17,99 euro au lieu de 29,99 euros. A l’origine, Final Fantasy XV Pocket Edition HD est prévu pour smartphones et tablettes sous Android et iOS. Le modèle de distribution y est différent : l’application peut être téléchargée gratuitement et il est possible de jouer au chapitre 1 sans rien débourser. Les suivants sont par contre payants. Sur PS4 et Xbox, on reste donc sur du plus classique.

Final Fantasy XV : Pocket Edition HD propose de revivre le scénario de FFXV dans un jeu simplifié autant en matière de gameplay que de graphisme. De quoi se (re)plonger dans l’univers de la saga pour un prix plus doux que l’original et une ambiance un peu plus zen.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : ce développeur installe Android sur la console

Ce développeur fou tente de transformer sa Nintendo Switch en tablette Android. Pour y parvenir, il exploite une faille découverte dans le SoC NVIDIA Tegra X1 de la console par un célèbre hacker. Explications.  Un développeur du nom de ByLaws travaille sur le portage d’Android sur…

Nintendo Switch : un casque VR disponible dès 2019

À de nombreuses reprises, Nintendo a fait part de ses doutes concernant le marché de la VR, mais la firme aurait visiblement changé d’avis. Les sites Nintendo World Report et GoNintendo nous apprennent que Big N est en train de travailler…

Nintendo mise tout sur les jeux pour smartphone

Le président de Nintendo annonce que la firme va se concentrer davantage sur le marché des jeux vidéo pour smartphone. Dans une interview accordée à un site japonais, il promet plus de jeux blockbuster destinés aux plateformes mobiles, un marché…

Nintendo lancerait une Switch Pro et une Switch Lite en 2019

La Nintendo Switch pourrait se décliner en deux nouvelles versions en 2019 : une lite moins chère et une Pro plus haut de gamme, équipée notamment d’un nouvel écran. Cette année pourrait être exceptionnelle pour la console en termes de…