La fin des frais de roaming, c’est pour juin 2017 !

Ça pour une nouvelle, c’est une bonne nouvelle ! A partir de 2017, vous pourrez utiliser vos smartphones partout en Europe sans aucun frais supplémentaire. L’Europe a enfin décidé qu’il était temps de mettre fin aux frais de roaming.

frais roaming europe fin

Un accord a enfin été trouvé entre le Parlement et le Conseil européen concernant la suppression des frais de roaming. Elle interviendra le 15 juin 2017. A partir de cette date tous les citoyens européens pourront utiliser leurs smartphones sans surcoût partout en Europe.

Cet accord aurait pu être trouvé plus tôt et nous pourrions profiter de la fin des frais de roaming dès la fin d’année 2015. Le Parlement avait voté pour cette dead line mais le Conseil européen préférait, lui, la mise en place d’un « quota d’itinérance » et des tarifs revus à la baisse. Finalement il y aura bien une fin du roaming et ce sera le 15 juin 2017.

À la suite de l’accord conclu aujourd’hui, les frais d’itinérance cesseront d’exister dans l’UE à partir du 15 juin 2017. Les consommateurs paieront un prix identique pour les appels, les SMS et les données mobiles où qu’ils se rendent dans l’UE. Appeler un ami depuis chez soi ou à partir d’un autre pays de l’UE coûtera le même prix. – Commission Européenne –

Quant à la Commission Européenne, elle semble déterminée à faire appliquer cette nouvelle règle ô combien importante pour les utilisateurs européens. En France, même si nous avons encore des frais de roaming, nous sommes incontestablement le pays le mieux loti, mais ailleurs en Europe, téléphoner depuis un autre pays que le sien est une vraie ruine.

La Commission a d’ailleurs tenu à démontrer toute sa détermination sur le sujet et a expliqué que même si tout « une série de conditions techniques » seraient à prendre en compte pour mettre en place la fin des frais de roaming, elle « est déterminée à les mettre en place et à faire en sorte que la suppression des frais d’itinérance soit une réalité dès le jour J ».

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
WorldWideWeb : testez le tout premier navigateur web créé en 1990

Le CERN, l’organisation européenne pour la recherche nucléaire vient de recréer WorldWideWeb, le premier navigateur web créé par Tim Bernes-Lee en 1990. Cet hommage à l’ancêtre des navigateurs intervient à l’occasion de ses 30 ans d’anniversaire. Vous avez envie de…

Le Galaxy S10 et le Galaxy Fold sont officiels, le récap’

Samsung vient d’annoncer les Galaxy S10, S10+ et S10e, accompagné de son premier smartphone pliable, le Galaxy Fold, la mise à jour Android 9 Pie commence à être déployée sur les Galaxy S8 et S8 Plus, Huawei confirme l’existence du…

Amazon : des employés dénoncent des conditions de travail infernales

Amazon est une nouvelle fois pointé du doigt pour les conditions de travail pénibles de ses entrepôts. Une nouvelle enquête compile les témoignages d’une trentaine d’employés proches de la crise de nerfs. Ils dénoncent les semaines de 60 heures et les…