Maj. le 18 janvier 2019 à 19 h 34 min

Files by Google, le gestionnaire de fichiers, a atteint les 100 millions d’installations depuis le Play Store en seulement 14 mois. Un résultat lié sans doute aux fonctionnalités de Files qui rappelle de supprimer les fichiers indésirables, ou peut ranger automatiquement vos fichiers, entre autres exemples. Voici comment télécharger l’APK.

files by google

Files by Google s’appelait à l’origine Files Go. Lancé en 2017, l’application est conçue pour être un gestionnaire de fichiers intelligent. Elle dispose de nombreuses fonctionnalités très utiles comme les suggestions de fichiers et applications à supprimer pour préserver l’espace de stockage sur votre smartphone. Et permet également de retrouver vos fichiers rapidement grâce à un système de recherche et une navigation clairs.

Files by Google : téléchargez vous aussi l’APK

En outre, l’application simplifie le partage de fichiers, même lorsque vous êtes hors connexion ou que vous ne souhaitez pas utiliser votre forfait – via une connexion WiFi sécurisée. Ainsi que de sauvegarder vos fichiers dans le Cloud. Elle reconnait bien évidemment les cartes SD mais aussi les périphériques de stockage externes USB OTG. L’application proprement dite n’occupe que 10 Mo d’espace de stockage interne.

Disponible sur les smartphones Android One, Files by Google connaît également une progression fulgurante des téléchargements sur le Google Play Store. L’application a ainsi atteint les 100.000 installations – un chiffre atteint en seulement 14 mois. Et, ce, malgré les nombreux explorateurs de fichiers qui coexistent déjà depuis longtemps sur le Play Store. Il est possible de la télécharger directement sur le magasin d’applications officiel, ou via APK Mirror, en suivant l’un des liens disponibles en fin d’article.

Lire aussi : comment augmenter l’espace libre sur un appareil Android

Que pensez-vous de Files by Google ? Utilisez-vous souvent ce gestionnaire de fichiers plutôt qu’un autre ? Partagez votre retour avec la communauté du site dans les commentaires de cet article !

Téléchargez Files by Google sur le Google Play Store

Téléchargez Files by Google sur APK Mirror

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Photos lance les Stories façon Snapchat qui affichent vos souvenirs

Google Photos accueille une nouvelle fonctionnalité baptisée Memories qui s’inspire des Stories de Snapchat et d’Instagram pour faire défiler vos souvenirs. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez revoir plus facilement vos photos prises les années précédentes à la même…