Fibre FTTH : Free dépasse enfin la barre des 700 000 abonnés

 

La fibre FTTH se développe progressivement chez Free, qui a finalement dépassé la barre des 700 000 abonnés. Il lui aura fallu un peu plus de six mois pour en gagner 200 000. Son rythme de croisière s'accélère et devrait continuer sur cette lancée. Le FAI parvient à convaincre de plus en plus de clients à mesure qu'il déploie son réseau et il en a bien besoin : ces derniers mois, Free a perdu des clients sur le fixe de manière plus générale. 

free fibre ftth

Une nouvelle étape de franchie pour Free ! D'après le site francois04, le FAI a enfin atteint et dépassé la barre des 700 000 abonnés fibre FTTH. Pas encore de quoi inquiéter le leader Orange et ses 2,1 millions de clients fibre, mais Free s'en sort tout de même honorablement et continue d'imprimer son rythme sur le déploiement et le recrutement. Une forme de récompense alors que Free a battu un nouveau record d'investissement en 2017, notamment sur la fibre avec 2 millions de lignes déployées.

Fibre FTTH : Free continue de gagner des abonnés

En octobre 2017, Free comptait 500 000 abonnés fibre FTTH. Avec un gain de 200 000 clients en un peu plus de six mois, l'opérateur peut se montrer satisfait de sa croissance. Celle-ci devrait d'ailleurs se montrer encore plus impressionnante dans les mois et années à venir. Free a affirmé qu'il allait continuer à investir massivement dans la fibre jusqu'à 2020.

Heureusement que ça roule pour le FAI de Xavier Neil de ce côté là, parce que la situation est plus compliquée ailleurs. Free a perdu 20% de sa valeur en bourse suite à la publication de ses résultats du premier semestre 2018, plutôt décevants et confirmant une période difficile depuis environ un an. L'opérateur a perdu des clients dans le fixe en général malgré les bonnes performances en fibre. Quant aux forfaits mobiles, le recrutement est toujours positif mais la croissance moins forte qu'auparavant. Enfin, le revenu moyen par abonné généré a reculé de 1,60 euro en un an.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
freebox pop test design 7
Freebox : le réseau FreeWifi est amené à disparaître

Un Freenaute a constaté la suppression du réseau FreeWiFi des deux Freebox les plus récentes : la Delta et la Pop. Xavier Niel a répondu à son message posté sur le forum du FAI que cette disparition n’est pas accidentelle, sous-entendant…

free ipv6
Free Mobile : les abonnés peuvent désormais passer à l’IPv6

Les abonnés Free peuvent enfin activer l’IPv6. Alors que la pénurie d’IPv4 bat son plein depuis fin 2019, l’ARCEP a forcé les opérateurs à accélérer le passage vers la nouvelle technologie. Avec un nombre faramineux d’adresses IP disponibles, le problème…

freebox pop maj tv
Freebox Pop : une mise à jour corrige les bugs de l’interface TV

Free vient de déployer une nouvelle mise à jour à destination des Freebox POP. La MAJ 1.0.94 se destine plus précisément à l’application OQEE TV, l’interface de la partie TV de la dernière petite box de l’opérateur français.  Free continue…