[MAJ] Le fan de Star Wars atteint du cancer nous a quitté, son souhait exaucé

 

Mise à jour 10/11/2015 : La triste information est tombée ce matin, Daniel Eastwood est décédé. Le fan de Star Wars atteint d’un cancer incurable a poussé son dernier souffle cette nuit, paisiblement. Néanmoins, c’est avec le cœur léger qu’il nous quitte puisque l’équipe de Star Wars VII avait tout fait pour qu’il puisse exaucer son souhait de voir le dernier volet de la Guerre des étoiles avant de mourir. RIP Daniel et comme disait Maître Yoda :

La peur de perdre l’autre mène au coté obscur.
La mort est un élément naturel de la vie, réjouis-toi pour tous ceux autour de toi qui retournent à la Force.
Ni les pleurer ni les regretter tu ne dois.(…)


C’est une histoire comme on aimerait en voir beaucoup. Les internautes se sont mobilisés dans le monde entier pour permettre à un fan de Star Wars atteint d’un cancer en phase terminale de voir le prochain opus de la saga « Star Wars Episode 7 : le réveil de la Force » avant sa sortie. 

star wars mourant mobilisation internet

Cela fait quelques jours que l’histoire de Daniel Fleetwood fait le tour du web. Ce jeune américain de 32 ans, fan de la saga Star Wars depuis qu’il a 8 ans est atteint d’une forme très rare de cancer. En juillet dernier, les médecins ne lui donnaient que deux mois à vivre.

Mais le jeune homme a réussi à surpasser la maladie plus longtemps, poussé par le désir de voir le dernier épisode de la saga dont la sortie est prévue le 18 décembre prochain aux Etats-Unis. Mais les jours défilant, son état de santé n’a cessé de régresser à tel point qu’il a eu de sérieux doute quant à sa capacité à survivre jusqu’à la sortie du film.

Il a donc pris l’initiative le 30 octobre dernier de lancer un appel à Disney et à J.J. Abrams, le réalisateur du film, pour avoir la chance de visionner le film avant sa sortie. Touchés par son histoire, les internautes ont relayé en masse son appel sur les réseaux sociaux et notamment Twitter.

Ils ont créé le hashtag #ForceForDaniel et ont interpellé le studio américain ainsi que le réalisateur et les acteurs du film. Mark Hamill, l’interprète de Luke Skywalker a certainement été l’un des plus actifs pour relayer le message et soutenir la démarche. Il a retweeté régulièrement les messages publiés sur le réseau.

Daniel se sent enfin vivant à nouveau depuis l’annonce de son diagnostic. – Ashley Fleetwood, épouse de Daniel Fleetwood –

Le 5 Novembre la mobilisation a fini par payer. Disney et J.J. Abrams ont accepté de faire visionner Star Wars Episode 7 à Daniel. Le réalisateur a téléphoné en personne au jeune homme pour lui annoncer la nouvelle. Il a eu droit à une projection privée chez lui. Il s’agit d’une version pas tout à fait finalisée mais à quelques détails seulement.

Toujours sur les réseaux sociaux, la femme de Daniel a tenu à remercier tous les internautes ayant permis à son mari de pouvoir réaliser l’une de ses dernières volontés. Elle a ainsi publié ce message :

Nous voulons remercier toutes les incroyables personnes qui ont contribué à cela, nos remerciements vont au-delà des mots. Que la Force soit avec vous !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
geoportail reconfinement deplacement
Rayon 20 km confinement : calculer la zone autour de chez moi

Les nouvelles règles du confinement entrent en vigueur ce samedi 28 novembre. Comme l’a annoncé Emmanuel Macron, l’attestation de déplacement dérogatoire est toujours de mise. Et comme lors du précédent confinement, les Français auront la possibilité de prendre l’air autour…

Windows 10
Windows 10 : Microsoft déploie un patch pour corriger le bug du mode sombre

Windows 10 reçoit actuellement une nouvelle build. D’abord destiné aux testeurs du programme Insider, ce patch corrige les deux bugs apparus après la mise à jour d’octobre 2020. Le firmware corrige en effet les dysfonctionnements du mode sombre et le bug qui provoquaient la perte de toutes…