Fairphone 2 : pré-commandez dès aujourd’hui votre smartphone modulaire et équitable

 

Annoncé en juin dernier, le nouveau smartphone équitable créé par l’entreprise néerlandaise s’apprête à voir le jour cependant, afin de coller à son image, la fabrication du Fairphone 2 ne pourra se faire que part les pré-commandes. C’est aujourd’hui que la grande campagne de financement participatif démarre.

Fairphone 2 assemblé pré-commande

Entreprise indépendante, Fairphone souhaite le rester c’est pourquoi ils font appel au soutien financier des internautes pré-commandant la deuxième génération de leur smartphone équitable. Fort de leur 60 000 exemplaires écoulés du Fairphone premier du nom, l’entreprise vise à présent 15 000 Fairphone 2 vendus d’ici à septembre.

Porté par le succès de la première opération, les néerlandais exercent désormais un poids sur l’industrie électronique de grande échelle, de l’exploitation minière à la fabrication en passant par la conception. Les 15 000 modèles prévus permettront de financer l’approvisionnement en matériaux nécessaires à la construction des smartphones.Les premiers à passer commande recevront un exemplaire du Fairphone 2 en édition limitée.

Fairphone 2 desosse pre-commande

Les composants utilisés par le Fairphone 2 utilisent des matériaux issus de minéraux sans conflits. Les sommes dégagées permettront également l‘investissement dans un fond de prévoyance qui sera contrôlé par les travailleurs avec le partenaire de production basé en Chine. Bien évidemment, un effort sera également redoublé au niveau du recyclage des déchets électroniques.

Un détail des coûts devrait être prochainement publié, expliquera aux clients potentiels où partent précisément les 525 euros demandés pour le Fairphone 2. Auteurs du design de ce nouveau modèle, l’entreprise a tenu à agir de la sorte afin de pouvoir garder un œil sur toute la ligne logistique de la conception du smartphone et former de véritables relations avec les fournisseurs pour un meilleur contrôle.

Le Fairphone 2 présente donc une architecture modulable, optimisant ainsi la durée de vie de l’appareil. Facilement démontable, les pièces pourront être échangées séparément. Il sera disponible en exclusivité durant un an en Europe. La pré-commande se passe ici.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…

image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…