Fairphone 2 : pré-commandez dès aujourd’hui votre smartphone modulaire et équitable

Annoncé en juin dernier, le nouveau smartphone équitable créé par l’entreprise néerlandaise s’apprête à voir le jour cependant, afin de coller à son image, la fabrication du Fairphone 2 ne pourra se faire que part les pré-commandes. C’est aujourd’hui que la grande campagne de financement participatif démarre.

Fairphone 2 assemblé pré-commande

Entreprise indépendante, Fairphone souhaite le rester c’est pourquoi ils font appel au soutien financier des internautes pré-commandant la deuxième génération de leur smartphone équitable. Fort de leur 60 000 exemplaires écoulés du Fairphone premier du nom, l’entreprise vise à présent 15 000 Fairphone 2 vendus d’ici à septembre.

Porté par le succès de la première opération, les néerlandais exercent désormais un poids sur l’industrie électronique de grande échelle, de l’exploitation minière à la fabrication en passant par la conception. Les 15 000 modèles prévus permettront de financer l’approvisionnement en matériaux nécessaires à la construction des smartphones.Les premiers à passer commande recevront un exemplaire du Fairphone 2 en édition limitée.

Fairphone 2 desosse pre-commande

Les composants utilisés par le Fairphone 2 utilisent des matériaux issus de minéraux sans conflits. Les sommes dégagées permettront également l‘investissement dans un fond de prévoyance qui sera contrôlé par les travailleurs avec le partenaire de production basé en Chine. Bien évidemment, un effort sera également redoublé au niveau du recyclage des déchets électroniques.

Un détail des coûts devrait être prochainement publié, expliquera aux clients potentiels où partent précisément les 525 euros demandés pour le Fairphone 2. Auteurs du design de ce nouveau modèle, l’entreprise a tenu à agir de la sorte afin de pouvoir garder un œil sur toute la ligne logistique de la conception du smartphone et former de véritables relations avec les fournisseurs pour un meilleur contrôle.

Le Fairphone 2 présente donc une architecture modulable, optimisant ainsi la durée de vie de l’appareil. Facilement démontable, les pièces pourront être échangées séparément. Il sera disponible en exclusivité durant un an en Europe. La pré-commande se passe ici.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Android : 60 nouveaux smartphones sont déjà sortis en 2019, c’est trop ?

60 nouveaux smartphones Android sont sortis depuis début 2019. En fait, deux nouveaux modèles font leur entrée sur le marché chaque semaine. D’ici la fin de l’année, 200 nouveaux téléphones seront commercialisés. Est-ce beaucoup trop ?  D’après les calculs de nos confrères d’Android Police,…

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Xiaomi Mi 9 SE : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est désormais disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez…