Facebook vous laissera bientôt personnaliser votre flux d’actualités

 

Toujours prêt à améliorer son expérience sur mobile par le biais de nouvelles fonctionnalités, Facebook teste actuellement une nouvelle option qui pourrait fort bien rendre la consultation du réseau social sur mobile plus pratique, plus agréable et plus personnalisable. Comme en témoignent les captures d'écran ci-dessous, le réseau social envisage de vous laisser choisir ce que vous souhaitez voir en priorité en haut de votre flux.

Facebook flux actualite
Un Facebook qui deviendrait enfin personnalisable.

Au lieu d'être tributaire d'un algorithme qui met en valeur certaines publications au détriment des autres, l'utilisateur choisirait ce qu'il souhaite voir figurer en priorité en haut de son flux. Une fois après avoir cliqué sur le bouton « Get started », il serait ensuite en mesure de sélectionner les pages et les amis qu'il souhaite suivre en priorité sans avoir besoin de se rendre lui même sur le profil ou la page en question.

Contacté par le site américain Social News, l'un de porte-paroles de Facebook a confirmé que pour l'instant, cette fonctionnalité « voir plus de ce que vous aimez » était encore en cours de test. Si toutefois, celle-ci devait se voir déployée pour l'ensemble des utilisateurs, ça représenterait un tournant important pour le réseau social qui pourrait ainsi redorer son image vis à vis de l'utilisateur qui se sentirait moins pris au piège.

Actuellement, Facebook permet seulement de créer plusieurs listes d'amis permettant, entre autres, de trier les publications, et de recevoir des notifications lorsqu'un de ses « amis proches » poste une image ou un statut. Malheureusement, il n'est pas possible de recevoir des notifications pour les pages. Toutefois, avec cette nouvelle option actuellement en test, certaines pages pourraient potentiellement gagner en portée organique, à condition que l'utilisateur décide de les mettre en haut de son flux.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient “trop sexy”

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est “trop sexualisé” pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…