Facebook vous laissera bientôt personnaliser votre flux d’actualités

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 20 min

Toujours prêt à améliorer son expérience sur mobile par le biais de nouvelles fonctionnalités, Facebook teste actuellement une nouvelle option qui pourrait fort bien rendre la consultation du réseau social sur mobile plus pratique, plus agréable et plus personnalisable. Comme en témoignent les captures d’écran ci-dessous, le réseau social envisage de vous laisser choisir ce que vous souhaitez voir en priorité en haut de votre flux.

Facebook flux actualite
Un Facebook qui deviendrait enfin personnalisable.

Au lieu d’être tributaire d’un algorithme qui met en valeur certaines publications au détriment des autres, l’utilisateur choisirait ce qu’il souhaite voir figurer en priorité en haut de son flux. Une fois après avoir cliqué sur le bouton « Get started », il serait ensuite en mesure de sélectionner les pages et les amis qu’il souhaite suivre en priorité sans avoir besoin de se rendre lui même sur le profil ou la page en question.

Contacté par le site américain Social News, l’un de porte-paroles de Facebook a confirmé que pour l’instant, cette fonctionnalité « voir plus de ce que vous aimez » était encore en cours de test. Si toutefois, celle-ci devait se voir déployée pour l’ensemble des utilisateurs, ça représenterait un tournant important pour le réseau social qui pourrait ainsi redorer son image vis à vis de l’utilisateur qui se sentirait moins pris au piège.

Actuellement, Facebook permet seulement de créer plusieurs listes d’amis permettant, entre autres, de trier les publications, et de recevoir des notifications lorsqu’un de ses « amis proches » poste une image ou un statut. Malheureusement, il n’est pas possible de recevoir des notifications pour les pages. Toutefois, avec cette nouvelle option actuellement en test, certaines pages pourraient potentiellement gagner en portée organique, à condition que l’utilisateur décide de les mettre en haut de son flux.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La SNCF va vendre des billets de train via Facebook Messenger

La SNCF va désormais proposer la vente de billets par l’intermédiaire de l’application Facebook Messenger. Son assistant Ouibot va aider les utilisateurs à trouver le trajet adéquat, comme il pouvait déjà le faire avant, puis de l’acheter directement, ce qui…

Facebook veut devenir une messagerie privée et sécurisée

Facebook est en train de changer de modèle, explique Mark Zuckerberg. De réseau social, il veut passer à une plateforme de messagerie et de groupes privés sécurisée. Un changement dicté par la demande des utilisateurs, de moins en moins enclins…

Facebook Messenger : comment activer le mode sombre caché

Facebook Messenger est maintenant doté d’un mode sombre. Mais il est un peu caché et pour l’activer, il ne suffit pas de se rendre dans les paramètres de l’application, il faut passer par une petite manipulation sous la forme d’easter…

Facebook va lancer sa propre cryptomonnaie, WhatsApp Coin

Facebook prépare sa propre cryptomonnaie, qu’il serait prêt à lancer dès le premier semestre 2019. Celle-ci servira de devise pour les utilisateurs de WhatsApp dans un premier temps et devrait également être disponible sur plusieurs plateformes d’échange comme Coinbase. A…

TikTok dépasse le milliard de téléchargements, Facebook peut trembler

TikTok confirme son incroyable succès et vient de dépasser le seuil du milliard de téléchargements dans le monde. L’application a été plus installée qu’Instagram en 2018 et était même presque aussi populaire que Facebook l’année dernière. Elle a d’ailleurs été…

Facebook : supprimer son historique va bientôt devenir possible

Facebook va sortir courant 2019 une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de supprimer leur historique sur le réseau social. Une option qui va en contradiction avec le modèle de publicité ciblée de la plateforme mais indispensable pour regagner la confiance des…