Facebook vire un employé qui abusait de son pouvoir pour espionner des comptes

Facebook annonce le licenciement d’un employé accusé d’avoir espionné plusieurs comptes d’utilisatrices du réseau social. Certains administrateurs du site ont la possibilité d’accéder aux profils des utilisateurs du service. Cependant, cette aptitude n’est accordée que lorsque cela est vraiment nécessaire. Le réseau social aux plus de 2 milliards d’utilisateurs ne plaisante pas alors que celui-ci a traversé une tempête après le scandale Cambridge Analytica.

facebook espion comptes

The Guardian révèle une affaire qui n’arrange pas Facebook. En effet, la société a été obligée de licencier l’un de ses employés qui s’étaient montrés un peu trop curieux à l’égard de certaines utilisatrices du célèbre réseau social. Sur l’application de rencontres Tinder, le personnage s’est vanté d’avoir accès à des informations personnelles grâce à son statut d’ingénieur en sécurité. Malheureusement pour lui, Jackie Stockes, consultante en cybersécurité, a eu vent de certaines de ses conversations.

Facebook : accusé d’avoir espionné des utilisatrices, un employé se fait virer

Dans une discussion, l’employé est même allé jusqu’à se vanter des capacités exceptionnelles offertes par son poste chez Facebook pour traquer les utilisateurs. L’employé est allé jusqu’à dire à une utilisatrice du service qu’elle était difficile à trouver. Manque de chance pour lui, la firme a eu vent de ces conversations et l’employé a tout bonnement été viré. Une sanction exemplaire qui rappelle que nos données personnelles ne sont pas à l’abri.

Cette “petite” affaire tombe à un mauvais moment pour Facebook après le scandale Cambridge Analytica. Le géant a en effet été éclaboussé par cette affaire. Cependant, cette histoire a eu une portée toute relative sur le grand public puisque Facebook continue d’afficher une croissance insolente. Que pensez-vous de cette nouvelle affaire ? Partagez votre opinion avec la communauté du site dans les commentaires.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google+ prendra sa retraite en août 2019

Google+ fermera définitivement ses portes en août 2019. C’est Ben Smith, vice-président de l’ingénierie en charge du réseau social, qui l’indique sur le blog de la firme. Les utilisateurs auront encore quelques mois de répit pour profiter de la plateforme….