Facebook veut vous alerter sur les photos que vous postez de vos enfants

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 17 min

Facebook devrait bientôt avertir les parents lorsque ceux-ci s’apprêtent à publier une photo de leurs enfants sur murs en mode public.

Nous avons déjà tous vu passer au moins une fois sur nos flux d’actualité la photo d’un nouveau-né encore à la maternité, ou des enfants devant leur école le jour de la rentrée. Des photos postées par des personnes qui sont certes dans nos « amis », mais dont on n’est pas toujours proche. Facebook à bien conscience du risque que cela puisse généré de mettre c’est photos à disposition d’internet tout entier.

facebook-reconnaissance-image

Le vice-président de l’ingénierie Facebook Jay Parikh s’est exprimé hier sur le sujet :

« Si je souhaite envoyer une photo de mes enfants en train de jouer dans un parc sur Facebook que je n’ai pas remarqué que le partage est publique, le système auquel on pense pourrait me dire : hey, attends une minute, c’est une photo de tes enfants que tu montres d’habitude uniquement à ta famille, es-tu sûr de vouloir la partager en public ? »

Basé sur un algorithme de reconnaissance d’image, forcément très puissant, il serait capable de déterminer si un mineur est présent sur la photo. Même si pour le moment nous n’avons plus d’information sur le fonctionnement finale, on peut facilement imaginer qu’une alerte au format pop-up vienne vous avertir du risque que vous vous apprêtez à prendre.

Peu de monde s’intéresse de près au paramétrage de leur compte Facebook qui s’avère au final être une vraie passoire pour nos données personnelles. Cette nouvelle option de sécurité pourrait s’avérer très utile, car même pour les personnes les plus concernées par la sécurité de leur vie privée, les erreurs sont vite arrivées sur un réseau ou mettre les informations à la vue de tous est une lettre d’or.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La SNCF va vendre des billets de train via Facebook Messenger

La SNCF va désormais proposer la vente de billets par l’intermédiaire de l’application Facebook Messenger. Son assistant Ouibot va aider les utilisateurs à trouver le trajet adéquat, comme il pouvait déjà le faire avant, puis de l’acheter directement, ce qui…

Facebook veut devenir une messagerie privée et sécurisée

Facebook est en train de changer de modèle, explique Mark Zuckerberg. De réseau social, il veut passer à une plateforme de messagerie et de groupes privés sécurisée. Un changement dicté par la demande des utilisateurs, de moins en moins enclins…

Facebook Messenger : comment activer le mode sombre caché

Facebook Messenger est maintenant doté d’un mode sombre. Mais il est un peu caché et pour l’activer, il ne suffit pas de se rendre dans les paramètres de l’application, il faut passer par une petite manipulation sous la forme d’easter…

Facebook va lancer sa propre cryptomonnaie, WhatsApp Coin

Facebook prépare sa propre cryptomonnaie, qu’il serait prêt à lancer dès le premier semestre 2019. Celle-ci servira de devise pour les utilisateurs de WhatsApp dans un premier temps et devrait également être disponible sur plusieurs plateformes d’échange comme Coinbase. A…

TikTok dépasse le milliard de téléchargements, Facebook peut trembler

TikTok confirme son incroyable succès et vient de dépasser le seuil du milliard de téléchargements dans le monde. L’application a été plus installée qu’Instagram en 2018 et était même presque aussi populaire que Facebook l’année dernière. Elle a d’ailleurs été…

Facebook : supprimer son historique va bientôt devenir possible

Facebook va sortir courant 2019 une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de supprimer leur historique sur le réseau social. Une option qui va en contradiction avec le modèle de publicité ciblée de la plateforme mais indispensable pour regagner la confiance des…