Facebook veut maintenant vous aider à oublier votre ex

 

On se séduit, on s’attache, on s’aime, on s’aime moins, on ne s’aime plus et puis on se sépare. Et là c’est le drame. Enfin, au moins pour l’un des deux. Alors pour vous soutenir dans cette épreuve difficile, Facebook veut vous aider à oublier votre ex.

facebook aider oublier ex

On a tous déjà vécu une rupture et avec les réseaux sociaux les choses sont encore plus difficiles à gérer. Plusieurs solutions sont possibles sur Facebook pour passer à autre chose : soit retirer son ex de sa liste d’amis, soit la bloquer ou alors ne rien faire. Cette dernière solution n’est pas forcément la plus recommandée.

Mais désormais, Facebook va proposer une nouvelle alternative qui consiste à « moins voir » les informations concernant un ou une ex (photo de profil, nom, photos, statuts). Pour faire simple cette nouvelle option permettra de ne plus voir apparaître les publications d’un ou une ex sur son fil d’actualité.

Leur nom ne fera pas plus partie non plus des suggestions Facebook. Il faut dire que voir son ex bras dessus bras dessous avec sa nouvelle conquête. Et oui, il y en a qui tournent vite la page.

Par ailleurs, la nouvelle fonction permettra également de se cacher de son ex. On peut choisir de lui couper l’accès aux photos, vidéos et statuts.« Ah ! Bien fait pour toi ! ».

Enfin, si vous avez des publications ou photos sur lesquelles figurent votre ex, il est possible de les cacher aux autres utilisateurs. Ça c’est la fonction qui va faire plaisir aux mecs. Oui ce sont surtout les mecs qui oublient d’effacer les vieilles photos. Alors si en un clic on peut tout cacher c’est royal, hein les gars !

Evidemment nous traitons ce sujet avec légèreté parce que finalement il y a bien plus grave qu’une rupture dans la vie n’est-ce pas ? Bon, si vous voulez profiter de cette nouvelle fonctionnalité il faudra patienter encore un peu. Facebook la teste pour le moment aux Etats-Unis, et si les retours sont bons, elle sera étendue à d’autres pays.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Facebook
Covid-19 : Facebook part en guerre contre les fake news des antivaccin

Facebook va accentuer sa lutte contre les antivaccins. Le réseau social promet en effet d’être beaucoup plus attentif à la désinformation sur le sujet, un peu plus d’un mois après avoir banni les publicités militant contre les vaccins. Facebook veut…

Facebook
Facebook : 40 États américains portent plainte contre le réseau social

Facebook est accusé de pratiques anticoncurrentielles par 40 États américains. Une plainte contre le réseau social pour violations des lois antitrust sera déposée dans le courant de la semaine prochaine. Comme les autres entreprises des GAFA, Facebook est dans le collimateur des autorités américaines. Les GAFA (Google-Amazon- Facebook…

facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…