Facebook veut lancer Portal, une enceinte connectée au prix de 499 dollars !

Maj. le 7 mars 2018 à 15 h 55 min

Facebook semble sur le point de se lancer dans les enceintes connectées. Nos confrères de Techradar ont recueilli quelques indiscrétions en marge du CES 2018 qui se tient à Las Vegas. Le réseau social aurait déjà baptisé son enceinte Portal. Une réponse avec écran à Google Home, Alexa et HomePod qui devrait tout de même coûter la bagatelle de 499 dollars – espérons au moins que le son sera bon !

facebook portal zuckerberg

Nos confrères de Techradar ont dégotté un scoop en marge du CES 2018 : Facebook s’apprête lui aussi à lancer une enceinte connectée. Baptisée Portal, elle serait, selon « une source proche du dossier » vendue pas moins de 499 dollars. Soit encore plus cher que le HomePod d’Apple (349 dollars), et donc très loin du Google Home et autres Amazon Echo. Selon les sources que nos confrères ne souhaitent visiblement pas griller par mégarde, cette enceinte aura aussi un écran et pourra permettre de chatter avec vos amis, ainsi que d’interagir avec d’autres fonctionnalités sociales.

Facebook veut lancer Portal, une enceinte connectée à 499 dollars pour concurrencer Google Home, HomePod et Alexa

Du reste, ce prix interroge : on s’était déjà étonné des 349 dollars demandés par Apple avec son HomePod – qui peut néanmoins le justifier grâce à un innovant système de haut-parleurs. Amazon vient de son côté de lancer le Show, une enceinte connectée avec écran – autant dire que les informations qui ont pour l’instant filtré ne permettent pas de prendre la pleine mesure de comment ce produit a effectivement le pouvoir de se tailler des parts de marché face à une concurrence déjà très fournie.

La fameuse source aurait glissé à Techradar « Mark Zuckerberg a dit aux employés qu’il se fiche de savoir si cet appareil génère des profits – il pense que cet appareil va changer le comportement de l’utilisateur et encourager une utilisation aussi intense que le téléphone parmi ses propriétaires« . Reste également une hypothèse, qui pourrait en partie expliquer un tel tarif : et si cette enceinte embarquait une configuration véloce pour des applications de réalité virtuelle ?

Après tout le PDG de Facebook pense pouvoir convertir un milliards de personnes à la réalité virtuelle et enfin, on imagine, rentabiliser l’acquisition d’Oculus… Il faudrait bien commencer quelque part – mais on vous l’accorde, c’est peut-être un peu tiré par les cheveux. Qu’en pensez-vous ? Partagez votre opinion avec la communauté dans les commentaires de cet article !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !