Facebook veut concurrencer Google Now, Siri et Cortana avec « Moneypenny » !

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 19 min

Facebook ne s’arrête plus d’évoluer. Ce qui n’était qu’un réseau social devient bien plus aujourd’hui. Les équipes de Mark Zuckerberg redoublent d’inventivité pour multiplier les applications diverses et variées, allant de Messenger au launcher Android en passant par l’échange de cash.

Aujourd’hui, Facebook semble déterminé à aller encore plus loin et préparerait un assistant vocal concurrent de Google Now, Siri et Cortana. Son nom de code : Moneypenny. Comme la secrétaire de James Bond, bien vu non ?

facebook concurrencer google now siri cortana moneypenny

C’est le site The Information qui dévoile cette information. D’après ses sources, les ingénieurs de Facebook travailleraient actuellement sur le développement d’un assistant vocal concurrent de Google Now baptisé Moneypenny.

Si le réseau social veut proposer son propre assistant, celui-ci ne reposera pas pour autant sur le même principe que les autres assistants, il sera quelque peu différent. Alors que les réponses de Google Now, Siri ou Cortana sont formulées par un ordinateur, celles de Moneypenny seront apportées par « de vraies personnes ».

Par ailleurs, contrairement aux assistants déjà sur le marché qui peuvent répondre à à peu près toutes les questions, Moneypenny pourra répondre aux recherches générales et aux questions portant sur le shopping. Ce ne sera qu’un début puisque d’autres axes de travail seraient déjà dans les rangs.

Pour le moment, aucune date d’annonce n’a été communiquée et on ne sait pas non plus pour quand Facebook prévoit la sortie de son assistant vocal. Néanmoins, le développement de Moneypenny serait suffisamment avancé pour que les premières images de l’assistant en action soient bientôt disponibles.

Nous sommes donc plus proches de la fin que du début du développement de Moneypenny. Enfin, si son nom définitif est bien Moneypenny, car pour l’instant il ne s’agit que d’un nom de code. Alors, que pensez-vous de l’idée de Facebook de vouloir concurrencer Google Now, Siri et Cortana ? Le réseau est-il capable d’affronter les géants déjà en place ?

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook peut carrément prédire tous vos déplacements !

Facebook est capable de deviner à quel endroit ses utilisateurs vont se rendre, révèle un brevet déposé par le réseau social. En utilisant votre géolocalisation, combinée à la liste des lieux où vous vous êtes déjà rendu, Facebook peut prédire…

Comment Facebook espionne les utilisateurs Android avec leur accord

Facebook est parvenu à trouver une astuce pour espionner incognito tous les appels et les messages des utilisateurs de smartphones Android. En contournant les réglementations sur les données personnelles, le réseau social a réussi à récolter pendant des années l’historique…