Facebook veut concurrencer Google Now, Siri et Cortana avec “Moneypenny” !

Facebook ne s'arrête plus d'évoluer. Ce qui n'était qu'un réseau social devient bien plus aujourd'hui. Les équipes de Mark Zuckerberg redoublent d'inventivité pour multiplier les applications diverses et variées, allant de Messenger au launcher Android en passant par l'échange de cash.

Aujourd'hui, Facebook semble déterminé à aller encore plus loin et préparerait un assistant vocal concurrent de Google Now, Siri et Cortana. Son nom de code : Moneypenny. Comme la secrétaire de James Bond, bien vu non ?

facebook concurrencer google now siri cortana moneypenny

C'est le site The Information qui dévoile cette information. D'après ses sources, les ingénieurs de Facebook travailleraient actuellement sur le développement d'un assistant vocal concurrent de Google Now baptisé Moneypenny.

Si le réseau social veut proposer son propre assistant, celui-ci ne reposera pas pour autant sur le même principe que les autres assistants, il sera quelque peu différent. Alors que les réponses de Google Now, Siri ou Cortana sont formulées par un ordinateur, celles de Moneypenny seront apportées par “de vraies personnes”.

Par ailleurs, contrairement aux assistants déjà sur le marché qui peuvent répondre à à peu près toutes les questions, Moneypenny pourra répondre aux recherches générales et aux questions portant sur le shopping. Ce ne sera qu'un début puisque d'autres axes de travail seraient déjà dans les rangs.

Pour le moment, aucune date d'annonce n'a été communiquée et on ne sait pas non plus pour quand Facebook prévoit la sortie de son assistant vocal. Néanmoins, le développement de Moneypenny serait suffisamment avancé pour que les premières images de l'assistant en action soient bientôt disponibles.

Nous sommes donc plus proches de la fin que du début du développement de Moneypenny. Enfin, si son nom définitif est bien Moneypenny, car pour l'instant il ne s'agit que d'un nom de code. Alors, que pensez-vous de l'idée de Facebook de vouloir concurrencer Google Now, Siri et Cortana ? Le réseau est-il capable d'affronter les géants déjà en place ?

Via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook-hq-menlo-park
Facebook menace de fermer Facebook et Instagram en Europe

Une décision de la haute Cour d’Irlande force désormais Facebook à ne plus rapatrier les données personnelles d’utilisateurs européens aux Etats-Unis. Le réseau social fait appel de la décision et menace de fermer ses différents réseaux sociaux en Europe s’il…

facebook-experience
Facebook va payer des utilisateurs pour quitter le réseau social

Facebook va payer des utilisateurs pour qu’ils lâchent le réseau social. Dans le cadre d’une étude co-réalisée avec des universités, Facebook souhaite mesurer son impact sur la vie démocratique américaine. Voilà pourquoi le réseau social s’apprête à rémunérer des utilisateurs,…

facebook-news
Facebook News : la revue de presse personnalisée arrive en France

Facebook News, la partie actualité de Facebook, va faire ses premiers pas dans de nombreux pays, dont la France. Le but est de proposer aux utilisateurs une revue de presse en partenariat avec les médias locaux.  Facebook News existe depuis…

Instagram QR code
Instagram : un QR Code peut mener directement à votre profil

Instagram a lancé une nouvelle fonctionnalité actuellement en cours de déploiement : la possibilité de partager un QR Code qui mène directement à votre profil. Pour le scanner, il ne sera pas nécessaire d’ouvrir l’application, puisque les applications photos tierces…

facebook-messenger-instagram
Facebook commence la fusion de Messenger et d’Instagram

Facebook teste enfin l’unification des messageries d’Instagram et de Messenger. Certains utilisateurs peuvent déjà activer la fusion entre les deux chats sur Android et iOS. Cette mise à jour s’accompagne de plusieurs nouveautés, dont une refonte de l’interface d’Instagram Direct…

ligue 1 football
Les matchs de la ligue 1 Uber Eats diffusés sur Facebook

La toute nouvelle chaîne du football français Téléfoot devrait être distribuée par le réseau social de Mark Zuckerberg, si l’on en croit nos confrères de l’Équipe. La chaîne — qui appartient à Mediapro, le groupe audiovisuel espagnol diffuseur historique de…

Facebook Pages
Facebook teste les pages sans bouton « j’aime »

Facebook teste une nouvelle version de ses pages publiques sur mobile. Ainsi, le bouton « j’aime » disparaît pour mettre en évidence le nombre de followers, s’inspirant de ce qui se fait sur Twitter. Cependant, cela ne signe pas pour autant la…