Facebook veut concurrencer Google Now, Siri et Cortana avec « Moneypenny » !

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 19 min

Facebook ne s’arrête plus d’évoluer. Ce qui n’était qu’un réseau social devient bien plus aujourd’hui. Les équipes de Mark Zuckerberg redoublent d’inventivité pour multiplier les applications diverses et variées, allant de Messenger au launcher Android en passant par l’échange de cash.

Aujourd’hui, Facebook semble déterminé à aller encore plus loin et préparerait un assistant vocal concurrent de Google Now, Siri et Cortana. Son nom de code : Moneypenny. Comme la secrétaire de James Bond, bien vu non ?

facebook concurrencer google now siri cortana moneypenny

C’est le site The Information qui dévoile cette information. D’après ses sources, les ingénieurs de Facebook travailleraient actuellement sur le développement d’un assistant vocal concurrent de Google Now baptisé Moneypenny.

Si le réseau social veut proposer son propre assistant, celui-ci ne reposera pas pour autant sur le même principe que les autres assistants, il sera quelque peu différent. Alors que les réponses de Google Now, Siri ou Cortana sont formulées par un ordinateur, celles de Moneypenny seront apportées par « de vraies personnes ».

Par ailleurs, contrairement aux assistants déjà sur le marché qui peuvent répondre à à peu près toutes les questions, Moneypenny pourra répondre aux recherches générales et aux questions portant sur le shopping. Ce ne sera qu’un début puisque d’autres axes de travail seraient déjà dans les rangs.

Pour le moment, aucune date d’annonce n’a été communiquée et on ne sait pas non plus pour quand Facebook prévoit la sortie de son assistant vocal. Néanmoins, le développement de Moneypenny serait suffisamment avancé pour que les premières images de l’assistant en action soient bientôt disponibles.

Nous sommes donc plus proches de la fin que du début du développement de Moneypenny. Enfin, si son nom définitif est bien Moneypenny, car pour l’instant il ne s’agit que d’un nom de code. Alors, que pensez-vous de l’idée de Facebook de vouloir concurrencer Google Now, Siri et Cortana ? Le réseau est-il capable d’affronter les géants déjà en place ?

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La SNCF va vendre des billets de train via Facebook Messenger

La SNCF va désormais proposer la vente de billets par l’intermédiaire de l’application Facebook Messenger. Son assistant Ouibot va aider les utilisateurs à trouver le trajet adéquat, comme il pouvait déjà le faire avant, puis de l’acheter directement, ce qui…

Facebook veut devenir une messagerie privée et sécurisée

Facebook est en train de changer de modèle, explique Mark Zuckerberg. De réseau social, il veut passer à une plateforme de messagerie et de groupes privés sécurisée. Un changement dicté par la demande des utilisateurs, de moins en moins enclins…

Facebook Messenger : comment activer le mode sombre caché

Facebook Messenger est maintenant doté d’un mode sombre. Mais il est un peu caché et pour l’activer, il ne suffit pas de se rendre dans les paramètres de l’application, il faut passer par une petite manipulation sous la forme d’easter…

Facebook va lancer sa propre cryptomonnaie, WhatsApp Coin

Facebook prépare sa propre cryptomonnaie, qu’il serait prêt à lancer dès le premier semestre 2019. Celle-ci servira de devise pour les utilisateurs de WhatsApp dans un premier temps et devrait également être disponible sur plusieurs plateformes d’échange comme Coinbase. A…

TikTok dépasse le milliard de téléchargements, Facebook peut trembler

TikTok confirme son incroyable succès et vient de dépasser le seuil du milliard de téléchargements dans le monde. L’application a été plus installée qu’Instagram en 2018 et était même presque aussi populaire que Facebook l’année dernière. Elle a d’ailleurs été…

Facebook : supprimer son historique va bientôt devenir possible

Facebook va sortir courant 2019 une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de supprimer leur historique sur le réseau social. Une option qui va en contradiction avec le modèle de publicité ciblée de la plateforme mais indispensable pour regagner la confiance des…