Facebook va lancer un concurrent à Steam en partenariat avec Unity

 

Facebook est loin de n'être qu'un réseau social, puisque les affaires de l'entreprise de Mark Zuckerberg s'étalent sur de nombreux sujets. Le prochain en date serait le jeu vidéo, avec le lancement d'une plateforme comme Steam en partenariat avec Unity.

facebook-concurrent-steam-unity

Les réseaux sociaux grandissent à mesure que leur domination sur le net se fait de plus en plus présente. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas sujets aux fluctuations d'intérêt de leurs communautés, Internet étant avant tout très changeant.

D'aucuns se souviennent de Facebook comme la plateforme de jeu préférée des non-joueurs vous envoyant des tonnes de notifications insupportables. Cet aspect du réseau social s'est calmé, ce qui ne veut pas dire que les ardeurs de la firme en la matière le sont tout autant.

En effet, l'entreprise créée par Mark Zuckerberg avait prévu de rendre l'aspect jeu de son réseau plus important, avec la sortie d'une plateforme dédiée “Facebook Game Arcades” disponible un temps en téléchargement pour Windows.

Le site a toutefois vu ses ambitions à la hausse, et a officiellement annoncé la sortie d'une nouvelle plateforme en partenariat avec Unity, disponible en Alpha pour les développeurs. Pour l'occasion le nom “Game Arcades” a été abandonné, signe que le projet a bien changé depuis ses premiers pas.

Car non, cette nouvelle plateforme ne servira pas qu'à accueillir les Farm Ville et autres jeux de belotes qui pullulent sur Facebook : les jeux vidéo dits “hardcore” seront également les bienvenus sur la plateforme, qui dans ce sens se place donc comme un concurrent direct à Steam.

Cette nouvelle direction est loin de nous étonner : après que Facebook ait racheté Oculus, celui-ci a un véritable pied dans l'univers du jeu qu'il s'agirait de convertir désormais en une place importante. Son dernier partenariat avec Blizzard, ainsi que la plateforme Facebook Live de plus en plus présente sur le jeu vidéo, est déjà une bonne lancée en ce sens.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nintendo switch usp
Nintendo Switch Pro : la console aurait droit à quelques exclusivités

Un leaker spécialisé affirme sur WCCFTech que la Nintendo Switch Pro aura droit à une poignée d’exclusivités. Ces jeux vidéo seraient issus de studios tiers – la liste exacte reste un mystère.  Contrairement à ce qu’affirme Nintendo depuis plusieurs mois,…

switch pro
Nintendo Switch Pro : la console avec écran OLED 4K se précise pour 2021

Les rumeurs s’intensifient autour de la Nintendo Switch Pro. De nouvelles informations indiquent que la future console disposerait d’un écran OLED et qu’un nouveau SoC dans son dock permettrait la compatibilité 4K. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été…

gta cinq portage ps5 xbox
GTA 5 : la version PS5 et Xbox Series X ne sera pas un simple portage

GTA V doit arriver prochainement sur PS5 et Xbox Series X dans une nouvelle version pensée pour exploiter les capacités des consoles de dernière génération. D’après une déclaration de Strauss Zelnick, PDG de Take-Two (la maison-mère de Rockstar), ce portage…

shadow pc
Shadow : Blade a de gros soucis financiers et cherche un repreneur

Blade est dans la tourmente. L’entreprise derrière Shadow, le service de cloud gaming à la française, cherche actuellement un repreneur après une année 2020 bien difficile. Alors que sa plateforme attire de plus en plus en clients, les dépenses à foison…