Facebook va examiner votre historique web pour mieux cibler ses publicités

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 24 min

Si vous trouvez les publicités diffusées sur Facebook intrusives et inappropriées, il se pourrait bien que dans un avenir proche, celles-ci se montrent bien plus adaptées que jamais à vos besoins. Toutefois, en contrepartie, la nature des sites web que vous visitez n’aura plus de secrets pour les annonceurs puisque le réseau social compte partager avec eux votre historique et vos habitudes de navigation pour mieux cibler ses annonces.

Facebook IPO Q and A

D’ici quelques semaines et dans un premier temps, seulement aux USA, Facebook compte offrir aux annonceurs les informations nécessaires pour mieux cibler les publicités qu’ils diffusent via le réseau social. Une pratique d’ailleurs couramment utilisée par de nombreuses entreprises, chose que Facebook fait bien en sorte de rappeler pour se prémunir de toute critique.

Toujours est-il que d’ici quelques semaines, il vous suffira de consulter un produit ou une marque en ligne pour ensuite les voir figurer dans votre fil d’actualité Facebook. Une nouveauté que certains trouveront sans doute pratique mais que d’autres pointeront du doigt en raison de son caractère intrusif. On notera que Facebook présente cette nouveauté comme une option bénéfique pour le consommateur :

Si vous pensez à vous offrir un nouveau téléviseur et que vous commencez à faire quelques recherches sur le web ou via une application mobile, nous pourrons alors vous montrer les annonces de téléviseurs au meilleur prix ainsi que d’autres marques à prendre en considération.

Heureusement, du fait de son caractère « opt-out », il sera possible de supprimer les publicités de certaines marques en les décochant de vos centres d’intérêt et même de désactiver totalement l’option.

Une annonce qui démontre une fois de plus que rien n’arrête les réseaux sociaux lorsqu’il s’agit de mieux nous connaître ou mieux nous cibler.  Notamment Facebook qui dévoilait, le mois dernier, un outil concurrent à Shazam pour mieux cerner nos goûts musicaux et qui nous impose désormais son application Messenger.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !