Facebook va désormais vous indiquer où trouver du Wifi gratuit

Maj. le 26 octobre 2018 à 16 h 49 min

Facebook est certainement l’une des applications qui évolue le plus rapidement actuellement. Le réseau social vient d’intégrer une nouvelle fonctionnalité (encore une) qui va vous indiquer où trouver du Wifi gratuit. Cette nouveauté est en cours de déploiement.

NYC To Turn Some Of Its 12,000 Phone Booths Into Free Wifi Spots

On peut reprocher bien des choses à Facebook mais il faut bien reconnaître que le réseau social travaille énormément pour améliorer son service. Certes, l’objectif est toujours de garder le plus longtemps possible ses presque 2 milliards d’utilisateurs sur sa plateforme (et récolter toujours plus de dollars grâce à la pub) mais finalement les utilisateurs s’y retrouvent souvent.

Et aujourd’hui, The Next Web publie des screenshots d’une nouvelle fonctionnalité en cours de déploiement. A cette heure, Facebook n’a pas annoncé de lancement officiel, mais plusieurs utilisateurs iOS ont dores et déjà confirmé que la fonctionnalité était bien là.

Cette nouvelle idée de Facebook est de vous indiquer où se trouvent les réseaux Wifi gratuits. Ainsi, le réseau social vous présente une carte avec tous les points d’accès à un réseau Wifi gratuit. Pour parvenir à proposer une telle carte, Facebook a demandé aux établissements d’indiquer s’ils proposaient du Wifi. On retrouve par exemple les MacDo, Starbucks, ou autres cafés et lieux fournissant du Wifi gratuitement.

Cette nouvelle fonctionnalité permet donc à ceux qui n’ont pas forcément un forfait data conséquent de pouvoir se connecter régulièrement au web. Pour Facebook, c’est bien sûr un moyen de s’assurer que les utilisateurs restent connectés à son application.

Par ailleurs, les contenus comme les vidéos par exemple, qui consomment beaucoup de données, permettent à Facebook d’engranger plus de recettes publicitaires. Et de manière générale, les utilisateurs connectés à un réseau Wifi visionnent davantage ces types de contenus.

Comment protéger sa vie privée sur Facebook en 15 étapes

Pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité n’a été repérée que la version iOS de l’application Facebook, et chez un petit nombre d’utilisateurs. Mais c’est une habitude chez Facebook et il ne fait aucun doute que cette nouveauté arrivera bientôt sur Android.

find wifi facebook

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La SNCF va vendre des billets de train via Facebook Messenger

La SNCF va désormais proposer la vente de billets par l’intermédiaire de l’application Facebook Messenger. Son assistant Ouibot va aider les utilisateurs à trouver le trajet adéquat, comme il pouvait déjà le faire avant, puis de l’acheter directement, ce qui…

Facebook veut devenir une messagerie privée et sécurisée

Facebook est en train de changer de modèle, explique Mark Zuckerberg. De réseau social, il veut passer à une plateforme de messagerie et de groupes privés sécurisée. Un changement dicté par la demande des utilisateurs, de moins en moins enclins…

Facebook Messenger : comment activer le mode sombre caché

Facebook Messenger est maintenant doté d’un mode sombre. Mais il est un peu caché et pour l’activer, il ne suffit pas de se rendre dans les paramètres de l’application, il faut passer par une petite manipulation sous la forme d’easter…

Facebook va lancer sa propre cryptomonnaie, WhatsApp Coin

Facebook prépare sa propre cryptomonnaie, qu’il serait prêt à lancer dès le premier semestre 2019. Celle-ci servira de devise pour les utilisateurs de WhatsApp dans un premier temps et devrait également être disponible sur plusieurs plateformes d’échange comme Coinbase. A…

TikTok dépasse le milliard de téléchargements, Facebook peut trembler

TikTok confirme son incroyable succès et vient de dépasser le seuil du milliard de téléchargements dans le monde. L’application a été plus installée qu’Instagram en 2018 et était même presque aussi populaire que Facebook l’année dernière. Elle a d’ailleurs été…

Facebook : supprimer son historique va bientôt devenir possible

Facebook va sortir courant 2019 une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de supprimer leur historique sur le réseau social. Une option qui va en contradiction avec le modèle de publicité ciblée de la plateforme mais indispensable pour regagner la confiance des…