Facebook va concurrencer Shazam et saura bientôt quelle musique vous écoutez

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 24 min

C’est par le biais de son blog que Facebook vient d’annoncer l’arrivée d’un tout nouvel outil au sein de l’application Android et iOS. Visant directement à concurrencer Shazam, cette nouvelle fonctionnalité va permettre d’identifier la musique que vous écoutez en arrière plan et les programmes TV que vous regardez afin d’en faciliter le partage sur le réseau social.

Mais là où cette nouvelle fonctionnalité de Facebook, attendue dans les prochaines semaines, diffère de Shazam, c’est que vous n’aurez rien à faire pour lancer l’identification puisqu’il suffira que l‘option soit activée dans les paramètres de l’application pour que le microphone tente d’identifier ce que vous êtes en train de regarder ou d’écouter pour ensuite le partager sur le réseau social dès lors que vous commencerez à écrire un statut.  Autant dire que nous serons sans doute nombreux à désactiver cette option dès son arrivée.

A noter tout de même que s’il est clair que Facebook ne vous demandera pas votre avis avant de commencer à identifier les titres musicaux ou programmes TV que vous écoutez ou regardez, il le fera néanmoins lorsqu’il s’agira de partager les titres puisque c’est vous qui déciderez ou non d’ajouter la chanson, le film ou l’émission de TV identifiée à votre publication dès que la correspondance aura été trouvée.

On notera, au passage, que dès lors que vous partagerez une musique sur le réseau social, vos amis pourront alors en écouter un extrait de 30 secondes. C’est toujours sympa lorsqu’il s’agit de faire découvrir quelques nouveautés à votre entourage, à condition bien sûr d’assumer pleinement ses goûts musicaux, quels qu’ils soient.

Une nouveauté annoncée juste après l’arrivée du fameux bouton permettant d’interroger n’importe lequel de ses contacts sur son statut amoureux, desfois que celui-ci aurait activé les paramètres de confidentialité sur « Moi uniquement », ou s’il souhaite voter aux prochaines élections européennes. Enfin, il faut bien que le réseau social se renouvelle puisque certains analystes annoncent déjà la fin de Facebook pour 2017 !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Les matchs de la ligue 1 Uber Eats diffusés sur Facebook

La toute nouvelle chaîne du football français Téléfoot devrait être distribuée par le réseau social de Mark Zuckerberg, si l’on en croit nos confrères de l’Équipe. La chaîne — qui appartient à Mediapro, le groupe audiovisuel espagnol diffuseur historique de…

Facebook teste les pages sans bouton « j’aime »

Facebook teste une nouvelle version de ses pages publiques sur mobile. Ainsi, le bouton « j’aime » disparaît pour mettre en évidence le nombre de followers, s’inspirant de ce qui se fait sur Twitter. Cependant, cela ne signe pas pour autant la…

Facebook censure des pubs de Donald Trump contenant un symbole nazi

Facebook a finalement décidé de censurer Donald Trump. Le réseau social a en effet supprimé plusieurs publicités de campagne contenant un symbole utilisé par les nazis pour désigner les prisonniers politiques de gauche dans les camps de concentration : le triangle rouge inversé.  Facebook suit finalement…

Facebook intègre Wikipédia pour lutter contre les fake news

Facebook teste en ce moment l’intégration de Wikipédia au moteur de recherche du réseau social. Des infos issues de l’encyclopédie collaborative s’affichent lors de certaines recherches sur des sujets sensibles, visiblement dans le but de lutter contre les fake news…

Instagram teste l’intégration de Facebook Messenger dans sa messagerie

Instagram mène son premier test public grandeur nature pour unifier sa messagerie avec Facebook Messenger. Plusieurs utilisateurs rapportent depuis plusieurs heures qu’une nouvelle option s’affiche dans leur application. Plusieurs utilisateurs rapportent depuis quelques heures l’apparition d’une nouvelle option dans Instagram….

Facebook refuse toujours de modérer les posts de Donald Trump

Facebook refuse toujours de modérer les publications controversées de Donald Trump. Malgré la démission de plusieurs cadres, la défection de Talkspace et la pression exercée par des centaines d’employés, Mark Zuckerberg ne s’alignera pas sur l’exemple de Twitter. Le fondateur…