Facebook va concurrencer Shazam et saura bientôt quelle musique vous écoutez

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 24 min

C’est par le biais de son blog que Facebook vient d’annoncer l’arrivée d’un tout nouvel outil au sein de l’application Android et iOS. Visant directement à concurrencer Shazam, cette nouvelle fonctionnalité va permettre d’identifier la musique que vous écoutez en arrière plan et les programmes TV que vous regardez afin d’en faciliter le partage sur le réseau social.

Mais là où cette nouvelle fonctionnalité de Facebook, attendue dans les prochaines semaines, diffère de Shazam, c’est que vous n’aurez rien à faire pour lancer l’identification puisqu’il suffira que l‘option soit activée dans les paramètres de l’application pour que le microphone tente d’identifier ce que vous êtes en train de regarder ou d’écouter pour ensuite le partager sur le réseau social dès lors que vous commencerez à écrire un statut.  Autant dire que nous serons sans doute nombreux à désactiver cette option dès son arrivée.

A noter tout de même que s’il est clair que Facebook ne vous demandera pas votre avis avant de commencer à identifier les titres musicaux ou programmes TV que vous écoutez ou regardez, il le fera néanmoins lorsqu’il s’agira de partager les titres puisque c’est vous qui déciderez ou non d’ajouter la chanson, le film ou l’émission de TV identifiée à votre publication dès que la correspondance aura été trouvée.

On notera, au passage, que dès lors que vous partagerez une musique sur le réseau social, vos amis pourront alors en écouter un extrait de 30 secondes. C’est toujours sympa lorsqu’il s’agit de faire découvrir quelques nouveautés à votre entourage, à condition bien sûr d’assumer pleinement ses goûts musicaux, quels qu’ils soient.

Une nouveauté annoncée juste après l’arrivée du fameux bouton permettant d’interroger n’importe lequel de ses contacts sur son statut amoureux, desfois que celui-ci aurait activé les paramètres de confidentialité sur « Moi uniquement », ou s’il souhaite voter aux prochaines élections européennes. Enfin, il faut bien que le réseau social se renouvelle puisque certains analystes annoncent déjà la fin de Facebook pour 2017 !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La SNCF va vendre des billets de train via Facebook Messenger

La SNCF va désormais proposer la vente de billets par l’intermédiaire de l’application Facebook Messenger. Son assistant Ouibot va aider les utilisateurs à trouver le trajet adéquat, comme il pouvait déjà le faire avant, puis de l’acheter directement, ce qui…

Facebook veut devenir une messagerie privée et sécurisée

Facebook est en train de changer de modèle, explique Mark Zuckerberg. De réseau social, il veut passer à une plateforme de messagerie et de groupes privés sécurisée. Un changement dicté par la demande des utilisateurs, de moins en moins enclins…

Facebook Messenger : comment activer le mode sombre caché

Facebook Messenger est maintenant doté d’un mode sombre. Mais il est un peu caché et pour l’activer, il ne suffit pas de se rendre dans les paramètres de l’application, il faut passer par une petite manipulation sous la forme d’easter…

Facebook va lancer sa propre cryptomonnaie, WhatsApp Coin

Facebook prépare sa propre cryptomonnaie, qu’il serait prêt à lancer dès le premier semestre 2019. Celle-ci servira de devise pour les utilisateurs de WhatsApp dans un premier temps et devrait également être disponible sur plusieurs plateformes d’échange comme Coinbase. A…

TikTok dépasse le milliard de téléchargements, Facebook peut trembler

TikTok confirme son incroyable succès et vient de dépasser le seuil du milliard de téléchargements dans le monde. L’application a été plus installée qu’Instagram en 2018 et était même presque aussi populaire que Facebook l’année dernière. Elle a d’ailleurs été…

Facebook : supprimer son historique va bientôt devenir possible

Facebook va sortir courant 2019 une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de supprimer leur historique sur le réseau social. Une option qui va en contradiction avec le modèle de publicité ciblée de la plateforme mais indispensable pour regagner la confiance des…