Facebook veut devenir votre application news de référence

 

Facebook cherche à se diversifier par tous les moyens possibles et imaginables. Après avoir donné naissance au réseau social pour professionnels Facebook At Work, il semblerait que l'entreprise de Mark Zuckerberg travaille actuellement sur une application destinée à fournir des informations importantes en temps réel.

Facebook application actualités

Cette nouvelle application ferait partie de l'initiative Facebook for Business, le gestionnaire d'entreprise permettant de gérer les pages, comptes publicitaires, les applications et les personnes s'en occupant. Le principe de ce projet en cours de développement devrait aider l'entreprise à devenir bien plus dynamique et à renforcer son omniprésence dans nos vies par le truchement de l'information.

Tout comme le projet Lightning de Twitter sensé plonger la plateforme au cœur d'événements en direct, cette application viendrait alléger notre flux d'actualité déjà bien chargé en photos de vacances d'amis, de vidéos de chats et autres records battus à Candy Crush. Pour ne pas interférer plus, les développeurs de chez Facebook mettraient au point une application à part, entièrement dédiée à la curation d'informations rattachées à l'actualité, très proche de Twitter.

Tous les réseaux s'y mettent, y compris YouTube et son Newswire, accordant une tribune aux vidéos amatrices  ayant immortalisé un événement majeur. L'application de Facebook une fois téléchargée vous donnera accès à la séléction des thèmes que vous désirez suivre. Dès la publication d'une nouvelle, vous obtenez une notification de cent caractères contenant une url redirigeant vers l'article que vous souhaitez partager.

Business Insider a pu réaliser un screenshot de l'application en devenir, permettant un rapide aperçu du fonctionnement du futur produit qui n'a bénéficié d'aucun commentaire de la part de Facebook. Aux États-Unis, ce concept risque de prendre assez facilement, l'engagement des éditeurs sur le réseau social étant particulièrement important, contrairement à la France où cela reste encore assez timide.

Facebook application breaking news

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
whatsapp record nouvel an
WhatsApp reporte le partage de données avec Facebook au 15 mai 2021

WhatsApp fait marche arrière. Face à l’exode de ses utilisateurs vers Signal ou Telegram, l’application de messagerie instantanée a décidé de reporter le partage de ses données avec Facebook. Les nouvelles conditions d’utilisation n’entreront finalement en vigueur que le 15…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

application amazon prime video
Télécharger Amazon Prime Vidéo APK sur Android

Amazon Prime Vidéo est une plateforme de streaming d’envergure. L’application mobile est à l’image de la société mère Amazon, c’est-à-dire, l’un des leaders dans son domaine. Elle se place sur le même banc que Netflix, sa rivale numéro 1. Comment…

toonme
Qu’est-ce que ToonMe, l’application qui vous dessine en personnage Pixar ?

ToonMe, l’application capable de vous transformer en personnage Pixar, est la plus populaire du moment sur les réseaux sociaux. Selon ses conditions générales d’utilisation, celle-ci collecte toutefois un nombre conséquent de données personnelles. À chaque jour sa nouvelle tendance sur…

whatsapp signal comment choisir application messagerie
WhatsApp ou Signal ? Voici comment choisir son application de messagerie

WhatsApp ou Signal ? De nombreux internautes abandonnent actuellement l’application de messagerie instantanée détenue par Facebook pour migrer vers une solution concurrente plus respectueuse de la vie privée. Vous hésitez encore à quitter WhatsApp pour Signal ? Afin de vous…

Screen
Signal devient numéro 1 devant WhatsApp sur le Play Store et l’App Store

La messagerie Signal jouit d’un succès considérable ces derniers temps, devenant l’application la plus téléchargée sur Android et iOS un peu partout dans le monde. Une performance permise par WhatsApp, qui fait fuir nombre de personnes avec ses nouvelles conditions…