Facebook, Twitter : Trump juge « très dangereux » que les réseaux sociaux puissent bannir n’importe qui

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 53 min

Pour Trump, Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux ne devraient pas pouvoir bannir les utilisateurs, le président américain juge cela « très dangereux ». Ce dernier s’est exprimé auprès des journalistes de Reuters pour évoquer ses inquiétudes, alors que Trump est un adepte de ses services et en particulier Twitter.

facebook twitter trump bannir

Reuters s’est entretenue avec Trump et ce dernier a exprimé certaines inquiétudes concernant le pouvoir qu’ont les réseaux sociaux sur leurs utilisateurs. Notamment celui de les bannir : « je ne mentionnerai pas les noms, mais quand ils bannissent – les réseaux sociaux – certaines personnes de Twitter ou de Facebook et qu’ils prennent ce genre de décision, c’est vraiment une chose dangereuse, car cela pourrait être vous un jour » a déclaré le président américain Donald Trump.

Facebook, Twitter : le pouvoir de bannir les utilisateurs est « très dangereux » selon Trump

Par ailleurs, Twitter a déjà expliqué que Donald Trump ne pourra jamais être banni du réseau social. La plateforme se justifie en expliquant qu’elle souhaite rester un phare pour la communication mondiale et n’envisage pas de bloquer les leaders mondiaux élus. Il semblerait que le président souhaite faire bénéficier de cette même protection à tous les utilisateurs des réseaux sociaux.

Les plateformes YouTube et Facebook ont récemment effacé du contenu provenant d’un complotiste Alex Jones. Twitter a d’ailleurs suspendu son compte pendant plusieurs jours. Trump a par le passé participé à Infowars, la chaîne YouTube de Jones, lors de la campagne pour les présidentielles en 2015 souligne Reuters.

Donald Trump est un habitué des réseaux sociaux qu’il utilise fréquemment, notamment Twitter. Le président américain est d’ailleurs suivi par plus de 53 millions d’utilisateurs. Il est habitué à s’en servir pour y faire de grandes annonces et certaines d’entre elles ont un impact immédiat sur certaines entreprises. Un tweet de Donald Trump a suffi à faire perdre des milliards de dollars en Bourse à Amazon par exemple.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook cache un code secret dans vos photos pour vous espionner

Facebook intègre aux photos publiées sur le réseau social un code secret, révèle un chercheur en cybersécurité australien. D’après l’expert, ces lignes de code permettent au géant californien de pister les images une fois qu’elles sont partagées en dehors de…

Instagram : pourquoi les likes sont désormais cachés ?

Instagram commence à cacher les likes sur les publications, mais aussi le nombre de vues sur les vidéos. Testée dans un premier temps au Canada, cette nouveauté s’étend à d’autres pays en attendant sa généralisation. Tout le monde ne l’accueille…

Twitter en panne pendant une heure : que s’est-il passé ?

Twitter était inaccessible pendant environ une heure dans la soirée du jeudi 11 juillet 2019. Le réseau social évoque un « changement de configuration interne » comme cause du problème technique. Pour le plus grand bonheur de Donald Trump, tout est désormais…

Instagram affiche désormais une popup anti-harcèlement en cas d’insultes

Instagram lance plusieurs fonctionnalités contre le harcèlement : l’application affiche désormais un message incitant l’utilisateur à modifier son message lorsqu’il poste des insultes, mais offre également un nouvel outil, « Restrict » aux utilisateurs pour bloquer ou restreindre les commentaires malveillants postés…

Instagram assure ne pas espionner vos messages

Instagram n’espionne pas vos messages pour vous diffuser des pubs ciblées, assure Adam Mosseri, le patron du réseau social. La plateforme, tout comme Facebook ou encore Google sont régulièrement accusés d’être envahissants sur la vie privée des utilisateurs. Jusqu’où vont-ils…