Facebook, Twitter, Periscope : voilà pourquoi il ne faut pas participer aux défis débiles

Maj. le 21 décembre 2017 à 11 h 35 min

Les défis débiles se suivent et se ressemblent sur Facebook, Twitter, Periscope et les autres réseaux sociaux. Depuis quelques jours, une vidéo circule et donne une bonne leçon à celles et ceux qui s’amusent faire un peu n’importe quoi. Voilà pourquoi il vaut mieux éviter.

defi debile facebook mais

Vous vous souvenez du Banana Peel Challenge, ce défi complètement idiot qui consiste à se filmer en train de se vautrer en marchant sur une peau de banane ? Figurez-vous que les internautes ont trouvé plus débile : le Corn Drill Challenge.

Son principe est simple (comme la plupart des défis du genre) : il faut manger le plus rapidement possible un épi de maïs fixé à la mèche d’une perceuse. On déclenche la perceuse pour faire tourner l’épi et on racle les grains avec ses dents. Pas mal pour les Darwin Awards n’est-ce pas ?

Une internaute a certainement réalisé son dernier défi du genre. Car il ne s’est pas déroulé tout à fait comme prévu. La jeune fille après seulement quelques secondes de rotation a vu la perceuse dévier au niveau de ses cheveux.

Une énorme mèche s’est coincée dans la mèche de la perceuse et lui a arraché une partie du cuir chevelu. Rien de grave, ni de drôle là dedans évidemment. Mais les choses auraient pu être bien pires.

Les dents auraient pu être touchées, les yeux ou même le crâne. Et généralement dans un combat opposant une perceuse et un crâne, c’est bien la perceuse qui gagne.

Tout ceci pour dire qu’internet, les réseaux sociaux et les nouvelles technologies sont des outils merveilleux qui permettent de faire bien mieux que ce genre de bêtises. Inutile de rappeler qu’un jeune homme a trouvé la mort en voulant se photographier en train de tirer avec un pistolet. On est loin du Ice Bucket Challenge qui avait pour but de soutenir des associations.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google+ prendra sa retraite en août 2019

Google+ fermera définitivement ses portes en août 2019. C’est Ben Smith, vice-président de l’ingénierie en charge du réseau social, qui l’indique sur le blog de la firme. Les utilisateurs auront encore quelques mois de répit pour profiter de la plateforme….