Facebook, Twitter, Periscope : voilà pourquoi il ne faut pas participer aux défis débiles

Maj. le 21 décembre 2017 à 11 h 35 min

Les défis débiles se suivent et se ressemblent sur Facebook, Twitter, Periscope et les autres réseaux sociaux. Depuis quelques jours, une vidéo circule et donne une bonne leçon à celles et ceux qui s’amusent faire un peu n’importe quoi. Voilà pourquoi il vaut mieux éviter.

defi debile facebook mais

Vous vous souvenez du Banana Peel Challenge, ce défi complètement idiot qui consiste à se filmer en train de se vautrer en marchant sur une peau de banane ? Figurez-vous que les internautes ont trouvé plus débile : le Corn Drill Challenge.

Son principe est simple (comme la plupart des défis du genre) : il faut manger le plus rapidement possible un épi de maïs fixé à la mèche d’une perceuse. On déclenche la perceuse pour faire tourner l’épi et on racle les grains avec ses dents. Pas mal pour les Darwin Awards n’est-ce pas ?

Une internaute a certainement réalisé son dernier défi du genre. Car il ne s’est pas déroulé tout à fait comme prévu. La jeune fille après seulement quelques secondes de rotation a vu la perceuse dévier au niveau de ses cheveux.

Une énorme mèche s’est coincée dans la mèche de la perceuse et lui a arraché une partie du cuir chevelu. Rien de grave, ni de drôle là dedans évidemment. Mais les choses auraient pu être bien pires.

Les dents auraient pu être touchées, les yeux ou même le crâne. Et généralement dans un combat opposant une perceuse et un crâne, c’est bien la perceuse qui gagne.

Tout ceci pour dire qu’internet, les réseaux sociaux et les nouvelles technologies sont des outils merveilleux qui permettent de faire bien mieux que ce genre de bêtises. Inutile de rappeler qu’un jeune homme a trouvé la mort en voulant se photographier en train de tirer avec un pistolet. On est loin du Ice Bucket Challenge qui avait pour but de soutenir des associations.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook, Instagram et Messenger sont encore en panne !

Facebook, Instagram et Facebook Messenger sont en panne en Amérique du Nord et en Europe. Les trois services sont momentanément inaccessibles pour des millions d’internautes. Certains ont même été déconnectés de leur compte en ligne. Le groupe californien a rapidement confirmé l’existence d’une panne.  Ce jeudi…

Facebook perd des utilisateurs en France pour la première fois

Facebook accuse une baisse d’utilisateurs en France et Allemagne en 2019 selon les chiffres de eMarketer. Les jeunes sont en grande partie responsable de cette baisse du nombre d’utilisateurs, et choisissent des plateformes qui les correspond davantage – quand bien…

Facebook lance Viewpoints, l’application qui paie ses utilisateurs

Facebook lance Viewpoints, une application qui paie ses utilisateurs. Ils sont invités à répondre à des sondages et des enquêtes portant sur leur usage des réseaux sociaux. Ces missions rapportent des points, qu’il est possible de convertir ensuite en somme…

Facebook sur Android : le mode sombre est enfin en cours de déploiement

Facebook va enfin avoir droit à un mode sombre sur Android. Une poignée d’utilisateurs du réseau social ont déjà pu passer l’interface mobile de l’application du côté obscur. Découvrez un nouvel aperçu de ce fameux mode sombre, actuellement en cours de déploiement. …

Snapchat ressuscite FaceApp avec un nouveau filtre vieillissant

Snapchat ressuscite FaceApp avec un nouveau filtre vieillissant appelé Time Machine. Pas d’innovation ici, Snapchat a recopié trait pour trait ce qui avait fait le succès de FaceApp lors de sa sortie. Le réseau social, qui n’arrive pas à rattraper…

Facebook a effacé 5,4 milliards de faux comptes en 2019

Facebook a supprimé 5,4 milliards de faux comptes depuis le début de l’année 2019. C’est ce que nous apprend le dernier rapport bi-annuel sur la transparence du réseau social publié le mercredi 13 novembre 2019. Un autre chiffre émane de…

Instagram s’apprête à copier les meilleures fonctionnalités de TikTok

Instagram a développé de nouvelles fonctionnalités qui s’inspirent fortement de TikTok. Le réseau social teste des fonctions d’édition de vidéo en live qui permettent aux utilisateurs d’effectuer diverses modifications et d’ajouter de la musique en fond avant d’appuyer sur le…

Instagram commence à masquer le compteur de likes

Instagram étudie l’idée de masquer le nombre de likes suscités par une photo ou vidéo. Le réseau social teste d’ailleurs la suppression du compteur de likes auprès d’une portion d’utilisateurs américains. D’autres tests sont en cours dans le monde. Dans…