Facebook, Twitter, Periscope : voilà pourquoi il ne faut pas participer aux défis débiles

Maj. le 21 décembre 2017 à 11 h 35 min

Les défis débiles se suivent et se ressemblent sur Facebook, Twitter, Periscope et les autres réseaux sociaux. Depuis quelques jours, une vidéo circule et donne une bonne leçon à celles et ceux qui s’amusent faire un peu n’importe quoi. Voilà pourquoi il vaut mieux éviter.

defi debile facebook mais

Vous vous souvenez du Banana Peel Challenge, ce défi complètement idiot qui consiste à se filmer en train de se vautrer en marchant sur une peau de banane ? Figurez-vous que les internautes ont trouvé plus débile : le Corn Drill Challenge.

Son principe est simple (comme la plupart des défis du genre) : il faut manger le plus rapidement possible un épi de maïs fixé à la mèche d’une perceuse. On déclenche la perceuse pour faire tourner l’épi et on racle les grains avec ses dents. Pas mal pour les Darwin Awards n’est-ce pas ?

Une internaute a certainement réalisé son dernier défi du genre. Car il ne s’est pas déroulé tout à fait comme prévu. La jeune fille après seulement quelques secondes de rotation a vu la perceuse dévier au niveau de ses cheveux.

Une énorme mèche s’est coincée dans la mèche de la perceuse et lui a arraché une partie du cuir chevelu. Rien de grave, ni de drôle là dedans évidemment. Mais les choses auraient pu être bien pires.

Les dents auraient pu être touchées, les yeux ou même le crâne. Et généralement dans un combat opposant une perceuse et un crâne, c’est bien la perceuse qui gagne.

Tout ceci pour dire qu’internet, les réseaux sociaux et les nouvelles technologies sont des outils merveilleux qui permettent de faire bien mieux que ce genre de bêtises. Inutile de rappeler qu’un jeune homme a trouvé la mort en voulant se photographier en train de tirer avec un pistolet. On est loin du Ice Bucket Challenge qui avait pour but de soutenir des associations.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
WhatsApp, Facebook et Instagram : la panne mondiale est résolue

Mise à jour 00h48 : la panne qui affectait WhatsApp, Facebook et Instagram est désormais résolue. Tout est rentré dans l’ordre, vous pouvez de nouveau charger vos photos, vidéos et fichiers audio. Article original 23h45 : Depuis 23 heures environ,…

Instagram copie encore Snapchat : bientôt les messages qui s’auto-détruisent

À son tour, Instagram va bientôt accueillir les messages qui s’auto-détruisent comme dans Snapchat. Facebook compte bien ajouter la fonctionnalité à son réseau social. Les messages éphémères d’Instagram fonctionneront toutefois de manière différente. Explications. Après les Stories, Instagram va bientôt…

Facebook : comment activer le mode sombre de l’interface web

Facebook propose depuis peu un mode sombre sur son interface web. Cet élégant thème remplace les nombreuses zones blanches de l’interface du réseau social par différentes teintes de gris. On vous explique comment activer ce dark mode tant attendu en quelques…

Coronavirus : de faux conseils se propagent sur WhatsApp et Facebook

Tandis que l’épidémie de coronavirus continue de se propager en France et dans le monde, des internautes s’amusent à partager de faux conseils sur WhatsApp et Facebook. D’après eux, ces conseils proviennent d’un ami médecin, d’une connaissance pneumologue ou d’un chercheur à…

Reddit lance un nouveau bouton pour prévenir les suicides

Reddit lance un nouveau bouton pour prévenir les suicides en partenariat avec la hotline américaine Crisis Text Line. L’outil est pour le moment uniquement disponible en langue anglaise pour les utilisateurs américains. Reddit annonce un partenariat avec Crisis Text Line,…

Facebook teste un nouveau fil d’actualités organisé en 3 onglets

Facebook teste actuellement un nouveau fil d’actualités divisé en trois onglets différents sur Android. Ce nouveau flux vise à permettre aux utilisateurs d’accéder plus facilement aux publications les plus récentes ou aux posts déjà consultés. Le réseau social a confirmé l’existence d’un test en interne. …

Facebook passe le cap des 37 millions d’utilisateurs en France

Facebook a franchi le cap des 37 millions d’utilisateurs en France à la fin de l’année 2019, annonce le réseau social. Malgré les scandales à répétition, la plateforme a attiré un million d’internautes français en plus au cours de l’année…