Facebook et Twitter dévoilent leurs nouveautés pour la Coupe du Monde de football !

Maj. le 12 novembre 2017 à 2 h 09 min

J-2, H-48 avant le coup d’envoi de la Coupe du Monde de football qui se tiendra au Brésil du 12 juin au 13 juillet prochain. Malgré les multiples polémiques, polémiques légitimes au demeurant, entourant le mondial, celui-ci constitue l’évènement sportif majeur de cette année 2014. Facebook l’a bien compris puisqu’il a apporté plusieurs nouveautés.

FB-twitter

Vous n’en pouvez plus d’attendre jeudi ? Vous ne voulez rien manquer du mondial ? Facebook, ou Facebookão, c’est selon, a pensé à vous. Et pour cause, le premier réseau social au monde a dévoilé plusieurs outils dédiés à la Coupe du Monde de football.

Facebook et Twitter se mettent à l’heure de la Coupe du Monde de football !

Au menu, vous aurez droit à une page « Coupe du Monde » qui regroupera les derniers scores et faits marquants des matchs ainsi qu’un fil d’actualité interactif avec des statuts postés par vos amis, joueurs et équipes ou encore une carte interactive pour savoir d’où viennent les fans de joueurs de renom (Ronaldo, Messi, Neymar, Benzema etc.) mais ce n’est pas tout.

Un compte « Facebook Ref » (arbitre Facebook) a également vu le jour et vous proposera un regard original sur la coupe du monde tout comme une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de partager plus facilement avec leurs amis le match qu’il regarde en direct.

Anecdote assez cocasse, pour illustrer ce dernier outil, le réseau social a choisi comme exemple le match France-Honduras, match qui aura lieu dimanche soir, avec comme message « But ! Le Honduras marque à la 36ème minute ! ». Espérons que ce ne soit pas un mauvais présage pour nos Bleus !

Facebook n’est pas le seul réseau social à « innover » pour le mondial de football. Twitter n’est pas en reste puisqu’il a mis en place des Hashflags : le drapeau d’un pays apparaitra lorsque vous suivrez le symbole # du code de trois lettres du pays en question (FRA, GER, BRA, ESP etc.)

Vous pourrez également voter pour votre sélection nationale préférée ou encore profiter de toutes les dernières actualités grâces à deux fils d’actualités dédiés, #WorldCup et #WorldCup2014. Des « timelines » spécifiques aux matchs en cours seront de la partie et vous permettront d’avoir accès à tout un tas d’informations (but, cartons, remplacements etc.).

Si l’équipe de France sera « privée » de réseaux sociaux pendant la Coupe du Monde, ce n’est pas votre cas alors profitez de ces outils pour ne rien rater de la compétition. N’hésitez pas à consulter nos 5 meilleures applications pour suivre le mondial de football.

Partagez votre point de vue concernant ces différentes nouveautés. Qui de Twitter ou Facebook remportera la Coupe du Monde des réseaux sociaux ? Allez-vous suivre le mondial ? N’hésitez pas à laisser un petit pronostic.

 Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook : les messages privés de 81 000 comptes en vente sur Internet

Les messages privés de 81 000 utilisateurs Facebook sont en vente sur Internet, révèle une enquête. D’après le réseau social, des pirates seraient parvenus à collecter les messages privés en utilisant des extensions pour navigateur.  D’après une enquête de nos confrères de la…