Facebook et Twitter dévoilent leurs nouveautés pour la Coupe du Monde de football !

 

J-2, H-48 avant le coup d'envoi de la Coupe du Monde de football qui se tiendra au Brésil du 12 juin au 13 juillet prochain. Malgré les multiples polémiques, polémiques légitimes au demeurant, entourant le mondial, celui-ci constitue l'évènement sportif majeur de cette année 2014. Facebook l'a bien compris puisqu'il a apporté plusieurs nouveautés.

FB-twitter

Vous n'en pouvez plus d'attendre jeudi ? Vous ne voulez rien manquer du mondial ? Facebook, ou Facebookão, c'est selon, a pensé à vous. Et pour cause, le premier réseau social au monde a dévoilé plusieurs outils dédiés à la Coupe du Monde de football.

Facebook et Twitter se mettent à l'heure de la Coupe du Monde de football !

Au menu, vous aurez droit à une page “Coupe du Monde” qui regroupera les derniers scores et faits marquants des matchs ainsi qu'un fil d'actualité interactif avec des statuts postés par vos amis, joueurs et équipes ou encore une carte interactive pour savoir d'où viennent les fans de joueurs de renom (Ronaldo, Messi, Neymar, Benzema etc.) mais ce n'est pas tout.

Un compte “Facebook Ref” (arbitre Facebook) a également vu le jour et vous proposera un regard original sur la coupe du monde tout comme une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de partager plus facilement avec leurs amis le match qu'il regarde en direct.

Anecdote assez cocasse, pour illustrer ce dernier outil, le réseau social a choisi comme exemple le match France-Honduras, match qui aura lieu dimanche soir, avec comme message “But ! Le Honduras marque à la 36ème minute !”. Espérons que ce ne soit pas un mauvais présage pour nos Bleus !

Facebook n'est pas le seul réseau social à “innover” pour le mondial de football. Twitter n'est pas en reste puisqu'il a mis en place des Hashflags : le drapeau d'un pays apparaitra lorsque vous suivrez le symbole # du code de trois lettres du pays en question (FRA, GER, BRA, ESP etc.)

Vous pourrez également voter pour votre sélection nationale préférée ou encore profiter de toutes les dernières actualités grâces à deux fils d'actualités dédiés, #WorldCup et #WorldCup2014. Des “timelines” spécifiques aux matchs en cours seront de la partie et vous permettront d'avoir accès à tout un tas d'informations (but, cartons, remplacements etc.).

Si l'équipe de France sera “privée” de réseaux sociaux pendant la Coupe du Monde, ce n'est pas votre cas alors profitez de ces outils pour ne rien rater de la compétition. N'hésitez pas à consulter nos 5 meilleures applications pour suivre le mondial de football.

Partagez votre point de vue concernant ces différentes nouveautés. Qui de Twitter ou Facebook remportera la Coupe du Monde des réseaux sociaux ? Allez-vous suivre le mondial ? N'hésitez pas à laisser un petit pronostic.

 Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • whatsapp unsplash
    WhatsApp : Facebook veut analyser vos messages chiffrés à des fins publicitaires

    Selon un nouveau rapport de The Information, Facebook recherche des moyens d’analyser les données chiffrées, telles que les messages WhatsApp, sans décrypter les informations qu’ils contiennent. Facebook aurait réuni une équipe de chercheurs en intelligence artificielle pour étudier les moyens…

  • facebook
    Facebook interdit désormais aux marques de cibler les mineurs avec leurs publicités

    Facebook a annoncé que les publicités s’adressant aux mineurs seront interdites sur l’ensemble de ses plateformes. Plus précisément, les publicitaires ne pourront plus s’appuyer sur les centres d’intérêt des utilisateurs de moins de 18 ans et devront se contenter d’informations comme…

  • Instagram iphone
    Instagram : les moins de 16 ans ont désormais un compte privé par défaut

    Instagram a décidé de prendre des mesures pour améliorer la protection de sa jeune communauté en rendant privé les comptes des utilisateurs de moins de 16 ans dès leur inscription. Si la communauté Instagram est essentiellement composée d’adolescents, le réseau…

  • instagram icones smartphone
    Instagram : le nouveau filtre de sensibilité énerve les utilisateurs du réseau social

    Les utilisateurs d’Instagram partagent actuellement une préoccupation majeure : le nouveau filtre de contenu sensible de l’application pourrait faire obstacle à leurs publications et ainsi censurer leur travail. Régulièrement, les réseaux sociaux revoient leur politique de sensibilité et retravaille leur…

  • facebook messenger emojis
    Facebook Messenger met les émojis en avant dans sa dernière mise à jour

    Facebook Messenger vient de recevoir une nouvelle mise à jour. Au programme, plusieurs fonctionnalités inédites toutes dédiées aux émojis, à l’image des Soundmojis, la dernière trouvaille de Facebook. En sa qualité de messagerie préférée des Français aux côtés de WhatsApp,…

  • clubhouse 6
    Clubhouse : tout savoir sur le réseau social dont tout le monde parle

    Fonctionnement, système d’invitation, disponibilité, polémique sur la collecte des données personnelles… nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir sur Clubhouse, l’application sociale qui cartonne. Lancé en avril 2020 par Alpha Exploration Co., le réseau social Clubhouse est rapidement devenu…

  • Capture
    Clubhouse : fin du système d’invitations, nouveau logo, la jeune application se refait une beauté

    L’application Clubhouse a un peu plus d’un an maintenant. Elle se refait une beauté aujourd’hui avec un tout nouveau logo, mais aussi la fin du système d’invitations. Pour rappel, Clubhouse est une app qui permet de créer des salons autour…

  • instagram widgets ios
    Instagram intègre les widgets d’iOS 14 pour changer de compte rapidement

    Instagram cherche actuellement à intégrer les widgets d’iOS 14 sur son application. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs avec plusieurs comptes seront en mesure de passer de l’un à l’autre plus rapidement qu’à l’accoutumée. En février 2021, Apple a lancé…

  • joe biden decret tiktok
    Joe Biden accuse Facebook de tuer des gens, le réseau social répond

    Joe Biden s’est violemment attaqué à Facebook et aux réseaux sociaux. Le président des Etats-Unis a accusé les plateformes de “tuer des gens” en laissant circuler de fausses informations sur les vaccins. Facebook est rapidement monté au créneau pour se…

  • facebook soundmojis messenger
    Facebook Messenger lance les Soundmojis, des emojis qui font du bruit

    Facebook Messenger se dote d’une nouvelle fonctionnalité : les Soundmojis. Comme son nom l’indique, il s’agit ni plus ni moins d’emojis qui s’accompagnent d’un extrait sonore, comme des grillons, le bêlement d’une chèvre, un rire diabolique ou des applaudissements. Au…