Facebook, Twitter : les internautes scandalisés par les photos morbides d’un « safari chasse » de gérants d’un Super U

Sur Facebook et Twitter, de nombreux internautes sont scandalisés par des photos d’un Safari Chasse dont les auteurs sont formellement identifiés comme étant des propriétaires d’un Super U. Les images postées sur les réseaux sociaux montrent les membres d’une famille en train d’exhiber fièrement leurs butins, des animaux sauvages dont certains sont en voie de disparition.

facebook

Face à ces photos devenues virales et à la pression des internautes, les gérants du Super U ont été poussés à la démission. Ils quittent ainsi la coopérative U Enseigne et le Super U de l’Arbresle (Rhône) dont ils étaient les propriétaires. Quelques heures avant cette annonce, cette famille a publié sur Facebook des photos d’un safari-chasse dont elle a sous-estimé les conséquences.

Sur Facebook et Twitter, les gérants d’un Super U se font descendre par les internautes

Lions, léopards, alligators, les photos mettent en scène une partie de chasse organisée en Afrique, les gérants du Super U posant fièrement à côté d’animaux qui viennent d’être abattus. Ces photos de vacances, sans doute postées pour impressionner leurs amis sur Facebook, s’avèrent être un fail intégral. Les images ont été massivement partagées sur les réseaux sociaux, accompagnés de commentaires négatifs.

La Coopérative U de l’Arbresle a réagi à travers un communiqué de presse, suivi de messages postés sur Twitter : « La coopérative tient à se désolidariser fermement de ces pratiques qui vont à l’encontre des valeurs que nous défendons et de nos engagements ». Elle précise que ces images relèvent d’activités personnelles en dehors de la sphère professionnelle.

Face au lynchage, les auteurs ont été forcés de se retirer de la coopérative U Enseigne avec effet immédiat. « Des mesures d’accompagnement de leurs collaborateurs et de reprise de leur magasin sont mises en place », peut-on lire dans un message posté sur le compte Twitter de @ULesCommerçant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Comment activer et désactiver le mode sombre sur Instagram ?

Depuis quelques jours, un thème sombre est disponible pour Instagram. Pour en profiter sur votre smartphone Android ou iOS, vous devez d’abord installer la dernière version du système d’exploitation. On vous explique comment faire dans les détails pour activer ce…

Instagram supprime la page abonné(e) qui permettait d’espionner ses amis

Instagram retire une fonction qui permettait aux utilisateurs d’espionner les activités de leurs amis. Certains l’utilisaient régulièrement pour suivre toutes activités de leurs contacts sur le réseau social : likes, commentaires, nouveaux abonnements, etc. Instagram vient d’annoncer que la fonction…

Twitter : la programmation des tweets pourrait bientôt arriver

Jane Manchun Wong est une programmeuse qui examine le code des applications en phase bêta pour révéler sur Twitter les prochaines nouveautés. Elle nous informe aujourd’hui que Twitter travaille sur la programmation des tweets depuis l’application Web. Si Twitter regorge…

Facebook veut lire vos pensées avec un bracelet connecté

Facebook vient d’acquérir une stratup, CTRL-Labs, dans le but de concevoir un bracelet connecté capable de lire vos pensées en décodant les signaux qui circulent dans les nerfs de votre poignet. Pour l’heure, le réseau social décrit son projet comme…

WhatsApp : vous pouvez désormais partager vos statuts sur Facebook

WhatsApp permet désormais de partager facilement des statuts sur Facebook. C’est en toute discrétion que l’option a été déployée dans la dernière mise à jour. Elle était en test depuis juin dernier auprès des utilisateurs de la version bêta. Voici…