Facebook, Twitter : les internautes scandalisés par les photos morbides d’un « safari chasse » de gérants d’un Super U

Sur Facebook et Twitter, de nombreux internautes sont scandalisés par des photos d’un Safari Chasse dont les auteurs sont formellement identifiés comme étant des propriétaires d’un Super U. Les images postées sur les réseaux sociaux montrent les membres d’une famille en train d’exhiber fièrement leurs butins, des animaux sauvages dont certains sont en voie de disparition.

facebook

Face à ces photos devenues virales et à la pression des internautes, les gérants du Super U ont été poussés à la démission. Ils quittent ainsi la coopérative U Enseigne et le Super U de l’Arbresle (Rhône) dont ils étaient les propriétaires. Quelques heures avant cette annonce, cette famille a publié sur Facebook des photos d’un safari-chasse dont elle a sous-estimé les conséquences.

Sur Facebook et Twitter, les gérants d’un Super U se font descendre par les internautes

Lions, léopards, alligators, les photos mettent en scène une partie de chasse organisée en Afrique, les gérants du Super U posant fièrement à côté d’animaux qui viennent d’être abattus. Ces photos de vacances, sans doute postées pour impressionner leurs amis sur Facebook, s’avèrent être un fail intégral. Les images ont été massivement partagées sur les réseaux sociaux, accompagnés de commentaires négatifs.

La Coopérative U de l’Arbresle a réagi à travers un communiqué de presse, suivi de messages postés sur Twitter : « La coopérative tient à se désolidariser fermement de ces pratiques qui vont à l’encontre des valeurs que nous défendons et de nos engagements ». Elle précise que ces images relèvent d’activités personnelles en dehors de la sphère professionnelle.

Face au lynchage, les auteurs ont été forcés de se retirer de la coopérative U Enseigne avec effet immédiat. « Des mesures d’accompagnement de leurs collaborateurs et de reprise de leur magasin sont mises en place », peut-on lire dans un message posté sur le compte Twitter de @ULesCommerçant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook cache un code secret dans vos photos pour vous espionner

Facebook intègre aux photos publiées sur le réseau social un code secret, révèle un chercheur en cybersécurité australien. D’après l’expert, ces lignes de code permettent au géant californien de pister les images une fois qu’elles sont partagées en dehors de…

Instagram : pourquoi les likes sont désormais cachés ?

Instagram commence à cacher les likes sur les publications, mais aussi le nombre de vues sur les vidéos. Testée dans un premier temps au Canada, cette nouveauté s’étend à d’autres pays en attendant sa généralisation. Tout le monde ne l’accueille…

Twitter en panne pendant une heure : que s’est-il passé ?

Twitter était inaccessible pendant environ une heure dans la soirée du jeudi 11 juillet 2019. Le réseau social évoque un « changement de configuration interne » comme cause du problème technique. Pour le plus grand bonheur de Donald Trump, tout est désormais…

Instagram affiche désormais une popup anti-harcèlement en cas d’insultes

Instagram lance plusieurs fonctionnalités contre le harcèlement : l’application affiche désormais un message incitant l’utilisateur à modifier son message lorsqu’il poste des insultes, mais offre également un nouvel outil, « Restrict » aux utilisateurs pour bloquer ou restreindre les commentaires malveillants postés…

Instagram assure ne pas espionner vos messages

Instagram n’espionne pas vos messages pour vous diffuser des pubs ciblées, assure Adam Mosseri, le patron du réseau social. La plateforme, tout comme Facebook ou encore Google sont régulièrement accusés d’être envahissants sur la vie privée des utilisateurs. Jusqu’où vont-ils…