Facebook, Twitter : les internautes scandalisés par les photos morbides d’un “safari chasse” de gérants d’un Super U

 

Sur Facebook et Twitter, de nombreux internautes sont scandalisés par des photos d'un Safari Chasse dont les auteurs sont formellement identifiés comme étant des propriétaires d'un Super U. Les images postées sur les réseaux sociaux montrent les membres d'une famille en train d'exhiber fièrement leurs butins, des animaux sauvages dont certains sont en voie de disparition.

facebook

Face à ces photos devenues virales et à la pression des internautes, les gérants du Super U ont été poussés à la démission. Ils quittent ainsi la coopérative U Enseigne et le Super U de l'Arbresle (Rhône) dont ils étaient les propriétaires. Quelques heures avant cette annonce, cette famille a publié sur Facebook des photos d'un safari-chasse dont elle a sous-estimé les conséquences.

Sur Facebook et Twitter, les gérants d'un Super U se font descendre par les internautes

Lions, léopards, alligators, les photos mettent en scène une partie de chasse organisée en Afrique, les gérants du Super U posant fièrement à côté d'animaux qui viennent d'être abattus. Ces photos de vacances, sans doute postées pour impressionner leurs amis sur Facebook, s'avèrent être un fail intégral. Les images ont été massivement partagées sur les réseaux sociaux, accompagnés de commentaires négatifs.

La Coopérative U de l'Arbresle a réagi à travers un communiqué de presse, suivi de messages postés sur Twitter : « La coopérative tient à se désolidariser fermement de ces pratiques qui vont à l'encontre des valeurs que nous défendons et de nos engagements ». Elle précise que ces images relèvent d'activités personnelles en dehors de la sphère professionnelle.

Face au lynchage, les auteurs ont été forcés de se retirer de la coopérative U Enseigne avec effet immédiat. « Des mesures d’accompagnement de leurs collaborateurs et de reprise de leur magasin sont mises en place », peut-on lire dans un message posté sur le compte Twitter de @ULesCommerçant.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • Facebook
    Facebook : 1 utilisateur sur 2 possède plusieurs comptes malgré l’interdiction du réseau social

    Facebook est incapable de déterminer avec précision le nombre exact de ses utilisateurs, révèle un document interne. En effet, le groupe estime que plus de la moitié des profils créés chaque jour appartiennent en réalité à des personnes ayant déjà…

  • trump truth
    Truth : le réseau social de Donald Trump a volé le code d’une autre plateforme

    Truth Social, le réseau social de Donald Trump, repose sur du code emprunté à une plateforme open-source, Mastodon. Cependant, Truth affirme sans détour qu’il s’agit d’un code propriétaire de son cru. C’est une violation de licence selon le fondateur de Mastodon. …

  • WhatsApp
    WhatsApp : son mode picture-in-picture sur Android va vous séduire

    WhatsApp, la plateforme de chat appartenant à Facebook, travaille sur de nouvelles fonctionnalités qui seront bientôt déployées pour l’application Android. La messagerie devrait notamment améliorer le mode picture-in-picture. WhatsApp dispose depuis quelque temps maintenant d’un mode picture-in-picture. Pour ceux qui…

  • tiktok ios 14 presse papier
    TikTok déclenche le syndrome de Gilles de la Tourette chez les adolescentes

    Des neurologues ont tissé un lien entre l’apparition du syndrome de Gilles de la Tourette chez certaines jeunes femmes et leur utilisation poussée de TikTok. Au sortir du confinement, période où le réseau social a explosé, elles se sont plaintes…

  • trump facebook
    Donald Trump annonce l’arrivée de Truth, son propre réseau social, début 2022

    Donald Trump vient d’annoncer le lancement de Truth. Evincé de Twitter, Facebook et de la plupart des plateformes, l’ancien président des Etats-Unis a mis au point son propre réseau social à destination de ses partisans et de ses soutiens adeptes des théories du…

  • flickr snapchat
    Snapchat va bientôt proposer un contrôle parental pour protéger les mineurs

    En plein scandale sur la santé mentale des adolescents sur les réseaux sociaux, Snapchat a annoncé la mise en place d’un contrôle parental sur son application. Evan Spiegel, son PDG, n’a donné que très peu d’informations sur la fonctionnalité, mais…

  • Pinterest
    PayPal propose 45 milliards de dollars pour acheter Pinterest

    PayPal, la société de paiement en ligne, est en pourparlers pour acquérir le groupe de médias sociaux Pinterest pour environ 45 milliards de dollars, dans ce qui pourrait être l’une des plus grandes opérations de rachat d’entreprise de l’année. PayPal…

  • facebook justice mark zuckerberg
    Facebook : Mark Zuckerberg se retrouve dans le collimateur de la justice

    Le procureur général du district de Columbia veut appeler Mark Zuckerberg, actuel PDG de Facebook, à comparaître devant la justice dans le procès relatif au scandale de Cambridge Analytica. Comme vous le savez peut-être, Facebook traverse une période particulièrement compliquée….

  • Facebook
    Facebook va changer de nom dans quelques jours

    Facebook prévoit de changer de nom d’ici quelques jours. Ce 28 octobre 2021, Mark Zuckerberg dévoilerait le nom de son entreprise lors d’une conférence. Ce changement vise à refléter les ambitions du groupe avec le Metaverse, l’univers numérique en réalité…

  • instagram pc publication
    Instagram : publier ses photos et vidéos depuis un ordinateur est enfin possible

    Instagram vient d’annoncer l’arrivée ce 21 octobre d’une fonctionnalité longtemps réclamée par les utilisateurs : la possibilité de poster des photos et des vidéos directement depuis la version PC d’Instagram. Jusqu’alors, il était uniquement possible de publier depuis l’application Android…