Facebook : tous les comptes de la planète sur une seule page !

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 26 min

Tous les comptes Facebook de la terre sont sur une seule page. Ce sont pas moins de 1,2 milliard de comptes, pour l’instant, qui s’affichent sur une seule page web. Le projet s’appelle The Face of Facebook et a été imaginé par une artiste nommée Natalia Rojas. Un site impressionnant qui permet de naviguer parmi tous les comptes de la planète, y compris le vôtre.

Ce sont pour l’instant plus d’un milliard et deux cent millions de comptes Facebook qui ont été créés depuis le lancement de Facebook. Un chiffre impressionnant et une somme de terriens considérables qui sont tous réunis sur une page à l’occasion de projet artistique. Le principe est simple, vous arrivez sur une page qui compte des millions de points. Si vous cliquez à un endroit, vous zoomez pour laisser apparaître différents profils. Le votre est également à l’intérieur, heureusement vous n’allez pas a voir a le chercher manuellement dans cet océan.

1 milliard 200 millions de comptes Facebook sur une page web

Le site vous offre non seulement la possibilité de visiter n’importe quelle page d’un utilisateur du réseau social, mais également d’accéder au votre. L’occasion de connaître la date de création de votre compte et même de comparer tout ça dans un classement général et avec vos amis. Vous pourrez vous vanter (ou pas) d’être dans les premiers utilisateurs à avoir créé un compte sur ce qui est aujourd’hui le plus grand réseau social du monde.

On voit également un compteur en temps réel qui ajoute chaque seconde les nouvelles personnes qui rejoignent le réseau. Comme tout projet artistique, il n’y a pas forcement de but précis si ce n’est interpeller les spectateurs et les faire réfléchir a tout ça. Peut-on parler d’un milliard d’individualités qui n’ont que des liens sociaux limités entre eux ? Je vous laisse apprécier le résultat en vous rendant sur The Face of Facebook.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook : les messages privés de 81 000 comptes en vente sur Internet

Les messages privés de 81 000 utilisateurs Facebook sont en vente sur Internet, révèle une enquête. D’après le réseau social, des pirates seraient parvenus à collecter les messages privés en utilisant des extensions pour navigateur.  D’après une enquête de nos confrères de la…