Facebook teste un service de streaming vidéo payant, Netflix dans le viseur ?

 

Facebook teste un service de streaming vidéo accessible par abonnement aux États-Unis. Le réseau social veut se à son tour se positionner sur ce marché juteux et toujours en plein essor, mais il est aussi de plus en plus concurrentiel.

Facebook lance un service de streaming vidéo

De plus en plus d'entreprises se lancent sur le marché du streaming vidéo et Facebook veut y trouver sa place. Depuis le 8 août 2019, le réseau social teste son service de vidéo à la demande qui permet d'accéder à des contenus premium. Il espère pouvoir convertir en clients payants une partie de sa base considérable d'utilisateurs qui consomment gratuitement des vidéos.

Facebook va lancer à son tour un service de streaming vidéo payant

Facebook a décidé de ne pas investir dans ses propres productions pour le moment, contrairement à Netflix. L'entreprise ne s'est pas non plus alliée à de gros producteurs comme le fait Apple pour son service TV+. Selon le site Recode, le réseau social a signé un partenariat avec des fournisseurs plus petits comme Tastemade qui réalise des émissions liées à l'alimentation et aux voyages ou encore CollegeHumor, spécialisé dans les vidéos humoristiques.

De précédentes rumeurs annonçaient un partenariat entre Facebook et des géants comme HBO et Showtime, ce qui pourrait le positionner en véritable concurrent de Netflix. Le réseau social n'est visiblement pas encore prêt à engager les sommes considérables qui sont en jeu. On parle de plusieurs centaines de millions de dollars. Ces partenariats ne sont toutefois pas à exclure pour les années à venir.

Lire aussi : Facebook veut lancer une box TV avec Netflix, Amazon Prime Video et Disney+

Le prix exact de l'abonnement n'a pas été dévoilé. On sait seulement que Facebook conserve 30% des revenus générés, le reste allant aux producteurs. Pour l'instant les tests sont réalisés uniquement aux États-Unis.

Source : Vox Recode



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient “trop sexy”

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est “trop sexualisé” pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…

facebook hq menlo park
Facebook menace de fermer Facebook et Instagram en Europe

Une décision de la haute Cour d’Irlande force désormais Facebook à ne plus rapatrier les données personnelles d’utilisateurs européens aux Etats-Unis. Le réseau social fait appel de la décision et menace de fermer ses différents réseaux sociaux en Europe s’il…

facebook experience
Facebook va payer des utilisateurs pour quitter le réseau social

Facebook va payer des utilisateurs pour qu’ils lâchent le réseau social. Dans le cadre d’une étude co-réalisée avec des universités, Facebook souhaite mesurer son impact sur la vie démocratique américaine. Voilà pourquoi le réseau social s’apprête à rémunérer des utilisateurs,…