Facebook teste un service de streaming vidéo payant, Netflix dans le viseur ?

Facebook teste un service de streaming vidéo accessible par abonnement aux États-Unis. Le réseau social veut se à son tour se positionner sur ce marché juteux et toujours en plein essor, mais il est aussi de plus en plus concurrentiel.

Facebook lance un service de streaming vidéo

De plus en plus d’entreprises se lancent sur le marché du streaming vidéo et Facebook veut y trouver sa place. Depuis le 8 août 2019, le réseau social teste son service de vidéo à la demande qui permet d’accéder à des contenus premium. Il espère pouvoir convertir en clients payants une partie de sa base considérable d’utilisateurs qui consomment gratuitement des vidéos.

Facebook va lancer à son tour un service de streaming vidéo payant

Facebook a décidé de ne pas investir dans ses propres productions pour le moment, contrairement à Netflix. L’entreprise ne s’est pas non plus alliée à de gros producteurs comme le fait Apple pour son service TV+. Selon le site Recode, le réseau social a signé un partenariat avec des fournisseurs plus petits comme Tastemade qui réalise des émissions liées à l’alimentation et aux voyages ou encore CollegeHumor, spécialisé dans les vidéos humoristiques.

De précédentes rumeurs annonçaient un partenariat entre Facebook et des géants comme HBO et Showtime, ce qui pourrait le positionner en véritable concurrent de Netflix. Le réseau social n’est visiblement pas encore prêt à engager les sommes considérables qui sont en jeu. On parle de plusieurs centaines de millions de dollars. Ces partenariats ne sont toutefois pas à exclure pour les années à venir.

Lire aussi : Facebook veut lancer une box TV avec Netflix, Amazon Prime Video et Disney+

Le prix exact de l’abonnement n’a pas été dévoilé. On sait seulement que Facebook conserve 30% des revenus générés, le reste allant aux producteurs. Pour l’instant les tests sont réalisés uniquement aux États-Unis.

Source : Vox Recode



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook teste un nouveau fil d’actualités organisé en 3 onglets

Facebook teste actuellement un nouveau fil d’actualités divisé en trois onglets différents sur Android. Ce nouveau flux vise à permettre aux utilisateurs d’accéder plus facilement aux publications les plus récentes ou aux posts déjà consultés. Le réseau social a confirmé l’existence d’un test en interne. …

Facebook passe le cap des 37 millions d’utilisateurs en France

Facebook a franchi le cap des 37 millions d’utilisateurs en France à la fin de l’année 2019, annonce le réseau social. Malgré les scandales à répétition, la plateforme a attiré un million d’internautes français en plus au cours de l’année…

Facebook : le mode sombre débarque sur l’application Android

Facebook s’apprête à déployer le mode sombre sur l’application Android. Plusieurs utilisateurs ont pu l’essayer, comme le précisent nos confrères du site Android Police. Le réseau social poursuit donc tranquillement l’uniformisation de ses services, puisque le « dark mode » a déjà…

Facebook OS : le réseau social prépare une alternative à Android

Facebook développe actuellement une alternative à Android. Avec Facebook OS, la firme de Mark Zuckerberg cherche à prendre son indépendance vis à vis de Google. Ce système d’exploitation alternatif est avant tout destiné aux enceintes connectées Portal et aux casques…

Facebook vous traque en permanence même lorsque le GPS est désactivé

Facebook a admis que son application utilise diverses techniques pour collecter les données de localisation des utilisateurs. Désactiver les services GPS sur votre smartphone n’empêche pas le réseau social d’utiliser votre emplacement à des fins de ciblage publicitaire. Facebook récolte…

Facebook, Instagram et Messenger sont encore en panne !

Facebook, Instagram et Facebook Messenger sont en panne en Amérique du Nord et en Europe. Les trois services sont momentanément inaccessibles pour des millions d’internautes. Certains ont même été déconnectés de leur compte en ligne. Le groupe californien a rapidement confirmé l’existence d’une panne.  Ce jeudi…