Facebook teste un service de streaming vidéo payant, Netflix dans le viseur ?

Facebook teste un service de streaming vidéo accessible par abonnement aux États-Unis. Le réseau social veut se à son tour se positionner sur ce marché juteux et toujours en plein essor, mais il est aussi de plus en plus concurrentiel.

Facebook lance un service de streaming vidéo

De plus en plus d’entreprises se lancent sur le marché du streaming vidéo et Facebook veut y trouver sa place. Depuis le 8 août 2019, le réseau social teste son service de vidéo à la demande qui permet d’accéder à des contenus premium. Il espère pouvoir convertir en clients payants une partie de sa base considérable d’utilisateurs qui consomment gratuitement des vidéos.

Facebook va lancer à son tour un service de streaming vidéo payant

Facebook a décidé de ne pas investir dans ses propres productions pour le moment, contrairement à Netflix. L’entreprise ne s’est pas non plus alliée à de gros producteurs comme le fait Apple pour son service TV+. Selon le site Recode, le réseau social a signé un partenariat avec des fournisseurs plus petits comme Tastemade qui réalise des émissions liées à l’alimentation et aux voyages ou encore CollegeHumor, spécialisé dans les vidéos humoristiques.

De précédentes rumeurs annonçaient un partenariat entre Facebook et des géants comme HBO et Showtime, ce qui pourrait le positionner en véritable concurrent de Netflix. Le réseau social n’est visiblement pas encore prêt à engager les sommes considérables qui sont en jeu. On parle de plusieurs centaines de millions de dollars. Ces partenariats ne sont toutefois pas à exclure pour les années à venir.

Lire aussi : Facebook veut lancer une box TV avec Netflix, Amazon Prime Video et Disney+

Le prix exact de l’abonnement n’a pas été dévoilé. On sait seulement que Facebook conserve 30% des revenus générés, le reste allant aux producteurs. Pour l’instant les tests sont réalisés uniquement aux États-Unis.

Source : Vox Recode

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook avoue écouter les messages audio échangés sur Messenger

Facebook admet avoir écouté les conversations vocales échangées par l’intermédiaire de son application Messenger. Il aurait mis fin à cette pratique la semaine dernière, en même temps que Google et Apple avec Assistant et Siri.  Après des accusations lancées par…

Facebook va enfin proposer un mode sombre sur Android

Facebook va enfin avoir droit à un mode sombre sur Android. Les développeurs de l’application sont au travail et la fonctionnalité devrait arriver à moyen terme sur nos smartphones. L’absence d’une telle option est un gros manque pour Facebook, alors…

Facebook prépare déjà la fusion d’Instagram et Messenger

Facebook fait le premier pas vers la fusion d’Instagram et de Messenger. Le module de messagerie instantanée d’Instagram est en train d’être réécrit de fond en comble avec les mêmes technologies que Facebook Messenger. Les deux applications devraient fusionner d’ici…

Facebook censure l’événement qui prévoit d’envahir la Zone 51

Facebook a finalement censuré l’événement qui organisait l’invasion de la Zone 51, la célèbre base secrète militaire cachée dans le désert du Nevada. Accusée de renfermer des preuves de l’existence d’une vie extraterrestre, la base est au coeur de nombreuses théories…

Facebook cache un code secret dans vos photos pour vous espionner

Facebook intègre aux photos publiées sur le réseau social un code secret, révèle un chercheur en cybersécurité australien. D’après l’expert, ces lignes de code permettent au géant californien de pister les images une fois qu’elles sont partagées en dehors de…

Facebook est prêt à payer pour pouvoir vous espionner

Facebook veut encore et toujours nos données personnelles. Mais cette fois, le réseau social est prêt à récompenser les utilisateurs qui acceptent de lui fournir plutôt que de les espionner sans leur consentement. Avec Study, la firme de Mark Zuckerberg…