Des parties de la forêt amazonienne au Brésil ont été mises en vente sur Facebook Marketplace, la section du réseau social dédiée aux ventes entre particuliers. Les internautes derrière ces annonces illégales occupent les terres appartenant aux peuples indigènes sans…
Facebook teste un service de streaming vidéo payant, Netflix dans le viseur ?
Facebook teste un service de streaming vidéo accessible par abonnement aux États-Unis. Le réseau social veut se à son tour se positionner sur ce marché juteux et toujours en plein essor, mais il est aussi de plus en plus concurrentiel.
De plus en plus d'entreprises se lancent sur le marché du streaming vidéo et Facebook veut y trouver sa place. Depuis le 8 août 2019, le réseau social teste son service de vidéo à la demande qui permet d'accéder à des contenus premium. Il espère pouvoir convertir en clients payants une partie de sa base considérable d'utilisateurs qui consomment gratuitement des vidéos.
Facebook va lancer à son tour un service de streaming vidéo payant
Facebook a décidé de ne pas investir dans ses propres productions pour le moment, contrairement à Netflix. L'entreprise ne s'est pas non plus alliée à de gros producteurs comme le fait Apple pour son service TV+. Selon le site Recode, le réseau social a signé un partenariat avec des fournisseurs plus petits comme Tastemade qui réalise des émissions liées à l'alimentation et aux voyages ou encore CollegeHumor, spécialisé dans les vidéos humoristiques.
De précédentes rumeurs annonçaient un partenariat entre Facebook et des géants comme HBO et Showtime, ce qui pourrait le positionner en véritable concurrent de Netflix. Le réseau social n'est visiblement pas encore prêt à engager les sommes considérables qui sont en jeu. On parle de plusieurs centaines de millions de dollars. Ces partenariats ne sont toutefois pas à exclure pour les années à venir.
Lire aussi : Facebook veut lancer une box TV avec Netflix, Amazon Prime Video et Disney+
Le prix exact de l'abonnement n'a pas été dévoilé. On sait seulement que Facebook conserve 30% des revenus générés, le reste allant aux producteurs. Pour l'instant les tests sont réalisés uniquement aux États-Unis.
Source : Vox Recode