Facebook teste une option pour réduire la consommation de data sur Android

 

On le sait tous Facebook est probablement l’application qui consomme le plus de data sur nos smartphones, effectivement pour charger tout le flux, les photos et les vidéos cela demande beaucoup de données. Le réseau social a conscience de ce problème et vient de proposer une nouvelle solution.

facebook-réduiredata

Les opérateurs nous proposent toujours plus de data dans nos forfaits, on peut notamment citer Free et ses 50 Go. Mais les applications en veulent toujours plus, même pour jouer on est quasiment toujours obligé d’être connectés. Et l’une des applications les plus demandeuses est Facebook.

Et le réseau social a conscience de ce problème, c’est d’ailleurs pour cela qu’il oblige ses employés à utiliser un smartphone Android pour essayer d’améliorer son application. Pour le moment les efforts ne sont pas trop payants.

Il existe bien quelques astuces pour cela, comme par exemple utiliser Facebook Lite, une application faite pour les smartphones d’entrée de gamme, mais qui consomme moins de données. Ou encore le fait d’utiliser Facebook dans Chrome, qui lui permet de réduire les data.

Cependant le réseau social semble vouloir passer à la vitesse supérieure avec une nouvelle option qui permet de réduire la consommation de données. Quand l’option est activée elle va réduire la qualité des images affichées dans le flux, un sacrifice que la plupart d’entre nous sont prêts à faire, je pense. Il se peut qu’il y ait d’autres paramètres pris en compte, mais pour le moment c’est tout ce qu’il y a de marquer.

En attendant, l’option ne semble pas disponible pour tout le monde encore, si vous voulez voir si elle l’est pour vous, je vous invite à vous rendre dans le panneau des réglages, elle se trouve actuellement tout en haut des réglages.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…