Facebook teste une option pour réduire la consommation de data sur Android

Maj. le 8 février 2017 à 14 h 20 min

On le sait tous Facebook est probablement l’application qui consomme le plus de data sur nos smartphones, effectivement pour charger tout le flux, les photos et les vidéos cela demande beaucoup de données. Le réseau social a conscience de ce problème et vient de proposer une nouvelle solution.

facebook-réduiredata

Les opérateurs nous proposent toujours plus de data dans nos forfaits, on peut notamment citer Free et ses 50 Go. Mais les applications en veulent toujours plus, même pour jouer on est quasiment toujours obligé d’être connectés. Et l’une des applications les plus demandeuses est Facebook.

Et le réseau social a conscience de ce problème, c’est d’ailleurs pour cela qu’il oblige ses employés à utiliser un smartphone Android pour essayer d’améliorer son application. Pour le moment les efforts ne sont pas trop payants.

Il existe bien quelques astuces pour cela, comme par exemple utiliser Facebook Lite, une application faite pour les smartphones d’entrée de gamme, mais qui consomme moins de données. Ou encore le fait d’utiliser Facebook dans Chrome, qui lui permet de réduire les data.

Cependant le réseau social semble vouloir passer à la vitesse supérieure avec une nouvelle option qui permet de réduire la consommation de données. Quand l’option est activée elle va réduire la qualité des images affichées dans le flux, un sacrifice que la plupart d’entre nous sont prêts à faire, je pense. Il se peut qu’il y ait d’autres paramètres pris en compte, mais pour le moment c’est tout ce qu’il y a de marquer.

En attendant, l’option ne semble pas disponible pour tout le monde encore, si vous voulez voir si elle l’est pour vous, je vous invite à vous rendre dans le panneau des réglages, elle se trouve actuellement tout en haut des réglages.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
VLC v3.1 : mise à jour du lecteur vidéo, téléchargez l’APK

VLC v3.1 est aujourd’hui disponible au téléchargement. La mise à jour du lecteur vidéo comporte son lot de nouveautés, comme la compatibilité avec Android Auto, qui fait enfin son grand retour. Pour profiter de cette nouvelle version dès à présent, on vous propose de télécharger l’APK…

Google Maps permet de créer des événements publics

Google Maps se dote d’une nouvelle fonctionnalité : la création d’événements, un peu à la manière de ce qu’on retrouve déjà sur Facebook. Les utilisateurs peuvent renseigner une date, une localisation et ajouter des photos et faire savoir aux personnes…

Amazon va ajouter des pubs vidéo à son application Android et iOS

Amazon teste depuis des mois l’intégration de publicités sous la forme de vidéos dans les résultats de recherche de son application mobile. Ces pubs devraient débarquer très prochainement sur iOS et un peu plus tard sur Android. Le groupe cherche…

Android Auto v4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Android Auto est disponible en version v4.1. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés, comme la prise en charge du grand écran pour certaines voitures. On vous explique comment télécharger l’APK pour en profiter avant tout le monde.  Android Auto…

Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…