Amazon Music débarque enfin sur les dongles Google TV et les TV et mediacenters sour Android TV. Des années après les autres plateformes, l’application du service de streaming débarque enfin. Il semble que ce retard à l’allumage soit lié aux…
Facebook : vos statuts prendront bientôt de la couleur, exclusivement sur Android
Pour les fêtes de fin d'année, il semble que le réseau social le plus utilisé à travers le monde compte bien rendre son expérience encore plus attrayante. En effet, nous apprenons que Facebook permettra bientôt de sélectionner une couleur de fond pour ses statuts, ayant déjà démarré les tests chez certains utilisateurs de l'application mobile sous Android.
Les réseaux sociaux sont probablement l'une des plus grandes révolutions qui aient basculé notre utilisation d'internet ces dernières années. D'une logique de moteur de recherche, nous sommes passés à une logique de curation de contenu basée sur nos proches.
Le grand champion de ceux-ci n'est bien sûr autre que Facebook. Malgré la tourmente qu'il subit suite à l'élection de Donald Trump, pour certains basée sur la propagation des fausses informations sur son site qu'il promet de corriger, il n'abandonne pas l'évolution permanente dont la plateforme a besoin pour rester numéro 1.
A partir d'aujourd'hui, une nouvelle fonctionnalité apparaît progressivement sur l'application Android Facebook. Exclusivement sur celle-ci, vous aurez la possibilité de choisir une couleur de fond pour vos statuts sur le réseau social.
Cette couleur sera toutefois affichée sur toutes les versions de Facebook, que ce soit sur iOS ou son site web. On ne sait pas pourquoi cette sorte d'exclusivité temporaire Android existe, mais elle est toujours bonne à prendre.
Le but est sûrement pour le réseau social de rebooster le partage de posts originaux sur son site, qui s'est peu à peu transformé en une collection de liens bien plus que d'événements de la vie personnelle de ses inscrits comme voulu d'origine.
Cela fera donc un beau contraste avec les fausses informations circulant, pour lesquelles le site risque une amende de 500 000 euros en Allemagne. Et offrira de quoi donner un peu de tonus à nos fils d'actualités, souvent accaparés désormais par les publicités.