Facebook souhaite transférer votre argent !

 

Facebook souhaite se diversifier et ne cesse de le prouver. Le premier réseau social au monde en a surpris plus d’un en rachetant WhatsApp, Instagram et surtout Oculus VR (Facebook a acheté Oculus VR pour 2 milliards de dollars) ainsi qu’un fabricant de drones. Voici que l’on apprend que Facebok vient de faire une demande aux autorités irlandaises afin de mettre en place un service de transfert d’argent !

facebook 12 500 dollars faille degats

Pourriez-vous « confier » votre argent à Facebook ?

Selon différentes sources, le dossier serait même bouclé et Facebook n’attendrait plus que le feu vert des autorités irlandaises (dont la Banque Centrale irlandaise notamment) afin de proposer le transfert d’argent entre amis, en Europe dans un premier temps. Selon le Financial Times, Facebook souhaite mettre en place « un service qui permettrait de stocker de l’argent sur Facebook et de l’utiliser pour payer et échanger avec les autres ».

A l’instar de ce que propose Paypal, Facebook permettra à ses utilisateurs de s’envoyer de l’argent et ce, en toute sécurité. Ceux-ci disposeront même d’un compte bancaire virtuel qui leur permettra de transférer de l’argent mais également d’effectuer des paiements. Ce système pourrait même être intégré à des sites de vente en ligne dans le futur. Facebook aurait par ailleurs approché trois starts-up spécialisées dans le domaine (Azimo, Moni Technologies et TransferWiser) afin de développer ce projet à l’international.

Cela va sans dire mais Facebook y trouvera évidemment son compte grâce aux commissions perçues par le réseau social sur chaque transaction. Ce projet ambitieux pour Marc Zuckerberg pourrait lui permettre de fidéliser de nouveaux utilisateurs. Cependant, reste le problème de la confiance. De nombreux internautes tendent à se méfier de Facebook et, s’ils continuent à partager des instants de vie ou données privées, il n’est pas certain qu’ils souhaitent stocker leur argent sur le réseau social.

Notons par ailleurs que Facebook pour Android vient de se mettre au flat design. Toujours est-il que nous aimerions avoir votre avis. Feriez-vous confiance à Facebook en tant que « banque » ? Imaginez-vous transférer de l’argent via Facebook ? Pourriez-vous « confier » votre argent à Facebook ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi redmi 9
Xiaomi devance Apple et devient le numéro 3 du marché du smartphone

Xiaomi a vendu plus de smartphones dans le monde qu’Apple au cours du troisième trimestre de l’année 2020. Malgré un climat économique difficile, le groupe chinois a écoulé plus de 44,4 millions de téléphones mobiles pendant la période, reléguant le…

facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…