Facebook s’approprie Overwatch, Hearthstone et tous les jeux Blizzard en diffusion en direct

Maj. le 28 octobre 2018 à 20 h 57 min

Facebook semble bien décidé à devenir un concurrent de taille sur la vidéo et a signé un accord majeur pour cela : Hearthstone, Overwatch et tous les jeux très populaires de Blizzard intégreront tous la diffusion en direct et le Facebook Login dans leur prochaine mise à jour.

Facebook Overwatch

Sur internet, nous savons tous depuis quelques années désormais que le divertissement est entièrement passé au format vidéo. Sur le terrain de la VOD, YouTube règne sans conteste tandis que la diffusion en direct semble avoir été conquise par la plateforme Twitch, particulièrement pour les jeux vidéo.

C’est bien simple, même Google aura tenté une sortie avec YouTube Gaming qui se solde lentement mais sûrement en un échec cuisant. Facebook n’a toutefois pas dit son dernier mot, et signe aujourd’hui un accord majeur avec l’un des développeurs les plus populaires et respecté dans l’univers PC/Mac.

Blizzard Entertainment, à qui l’on doit des oeuvres aussi légendaires que WarCraft, StarCraft et Diablo, vient en effet de signer un accord majeur avec le réseau social. Et particulièrement avec sa branche Facebook Live, lancée pour concurrencer Periscope mais dont le potentiel grandit de jour en jour.

Au cours des prochaines mises à jour de ses jeux les plus populaires, on pensera notamment à Hearthstone et leur petit dernier Overwatch qui cartonne à travers le monde, les jeux Blizzard intégreront la possibilité de se connecter grâce à Facebook Login.

Mais plus encore, vous pourrez lancer une diffusion en direct de votre partie en un simple clic sur le réseau social pour que vos amis puissent contempler vos exploits en ligne directement sur votre profil ou page.

Le streaming est en effet devenu extrêmement important sur ces dernières années, et Facebook vient d’acquérir un pion d’envergure pour arriver à s’imposer sur ce marché. Mais il reste ce qu’il est, aussi faites bien attention à protéger votre vie privée sur le réseau social avant de profiter de cette nouvelle fonctionnalité.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook, Instagram et Messenger sont encore en panne !

Facebook, Instagram et Facebook Messenger sont en panne en Amérique du Nord et en Europe. Les trois services sont momentanément inaccessibles pour des millions d’internautes. Certains ont même été déconnectés de leur compte en ligne. Le groupe californien a rapidement confirmé l’existence d’une panne.  Ce jeudi…

Facebook perd des utilisateurs en France pour la première fois

Facebook accuse une baisse d’utilisateurs en France et Allemagne en 2019 selon les chiffres de eMarketer. Les jeunes sont en grande partie responsable de cette baisse du nombre d’utilisateurs, et choisissent des plateformes qui les correspond davantage – quand bien…

Facebook lance Viewpoints, l’application qui paie ses utilisateurs

Facebook lance Viewpoints, une application qui paie ses utilisateurs. Ils sont invités à répondre à des sondages et des enquêtes portant sur leur usage des réseaux sociaux. Ces missions rapportent des points, qu’il est possible de convertir ensuite en somme…

Facebook sur Android : le mode sombre est enfin en cours de déploiement

Facebook va enfin avoir droit à un mode sombre sur Android. Une poignée d’utilisateurs du réseau social ont déjà pu passer l’interface mobile de l’application du côté obscur. Découvrez un nouvel aperçu de ce fameux mode sombre, actuellement en cours de déploiement. …

Facebook a effacé 5,4 milliards de faux comptes en 2019

Facebook a supprimé 5,4 milliards de faux comptes depuis le début de l’année 2019. C’est ce que nous apprend le dernier rapport bi-annuel sur la transparence du réseau social publié le mercredi 13 novembre 2019. Un autre chiffre émane de…