Facebook s’approprie Overwatch, Hearthstone et tous les jeux Blizzard en diffusion en direct

Maj. le 28 octobre 2018 à 20 h 57 min

Facebook semble bien décidé à devenir un concurrent de taille sur la vidéo et a signé un accord majeur pour cela : Hearthstone, Overwatch et tous les jeux très populaires de Blizzard intégreront tous la diffusion en direct et le Facebook Login dans leur prochaine mise à jour.

Facebook Overwatch

Sur internet, nous savons tous depuis quelques années désormais que le divertissement est entièrement passé au format vidéo. Sur le terrain de la VOD, YouTube règne sans conteste tandis que la diffusion en direct semble avoir été conquise par la plateforme Twitch, particulièrement pour les jeux vidéo.

C’est bien simple, même Google aura tenté une sortie avec YouTube Gaming qui se solde lentement mais sûrement en un échec cuisant. Facebook n’a toutefois pas dit son dernier mot, et signe aujourd’hui un accord majeur avec l’un des développeurs les plus populaires et respecté dans l’univers PC/Mac.

Blizzard Entertainment, à qui l’on doit des oeuvres aussi légendaires que WarCraft, StarCraft et Diablo, vient en effet de signer un accord majeur avec le réseau social. Et particulièrement avec sa branche Facebook Live, lancée pour concurrencer Periscope mais dont le potentiel grandit de jour en jour.

Au cours des prochaines mises à jour de ses jeux les plus populaires, on pensera notamment à Hearthstone et leur petit dernier Overwatch qui cartonne à travers le monde, les jeux Blizzard intégreront la possibilité de se connecter grâce à Facebook Login.

Mais plus encore, vous pourrez lancer une diffusion en direct de votre partie en un simple clic sur le réseau social pour que vos amis puissent contempler vos exploits en ligne directement sur votre profil ou page.

Le streaming est en effet devenu extrêmement important sur ces dernières années, et Facebook vient d’acquérir un pion d’envergure pour arriver à s’imposer sur ce marché. Mais il reste ce qu’il est, aussi faites bien attention à protéger votre vie privée sur le réseau social avant de profiter de cette nouvelle fonctionnalité.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La SNCF va vendre des billets de train via Facebook Messenger

La SNCF va désormais proposer la vente de billets par l’intermédiaire de l’application Facebook Messenger. Son assistant Ouibot va aider les utilisateurs à trouver le trajet adéquat, comme il pouvait déjà le faire avant, puis de l’acheter directement, ce qui…

Facebook veut devenir une messagerie privée et sécurisée

Facebook est en train de changer de modèle, explique Mark Zuckerberg. De réseau social, il veut passer à une plateforme de messagerie et de groupes privés sécurisée. Un changement dicté par la demande des utilisateurs, de moins en moins enclins…

Facebook Messenger : comment activer le mode sombre caché

Facebook Messenger est maintenant doté d’un mode sombre. Mais il est un peu caché et pour l’activer, il ne suffit pas de se rendre dans les paramètres de l’application, il faut passer par une petite manipulation sous la forme d’easter…

Facebook va lancer sa propre cryptomonnaie, WhatsApp Coin

Facebook prépare sa propre cryptomonnaie, qu’il serait prêt à lancer dès le premier semestre 2019. Celle-ci servira de devise pour les utilisateurs de WhatsApp dans un premier temps et devrait également être disponible sur plusieurs plateformes d’échange comme Coinbase. A…

TikTok dépasse le milliard de téléchargements, Facebook peut trembler

TikTok confirme son incroyable succès et vient de dépasser le seuil du milliard de téléchargements dans le monde. L’application a été plus installée qu’Instagram en 2018 et était même presque aussi populaire que Facebook l’année dernière. Elle a d’ailleurs été…

Facebook : supprimer son historique va bientôt devenir possible

Facebook va sortir courant 2019 une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de supprimer leur historique sur le réseau social. Une option qui va en contradiction avec le modèle de publicité ciblée de la plateforme mais indispensable pour regagner la confiance des…