Facebook réinvente Messenger avec une nouvelle interface bientôt disponible

 

Facebook domine l'univers applicatif sur Android comme iOS, et devrait continuer dans sa lancée puisque Messenger, son service de discussion instantanée extrêmement populaire dans le monde, reçoit une mise à jour majeure changeant entièrement son interface.

Facebook Messenger

Beaucoup s'y sont frottés pour au final perdre la bataille avec fracas : Facebook, le réseau social inventé par Mark Zuckerberg, est aujourd'hui un mastodonte du web et de la high-tech en général qu'il faut respecter autant que craindre.

Celui s'est énormément diversifié au fil des ans, et son réseau social est quelque peu passé au second plan de ce fait. Après avoir racheté WhatsApp, il possède désormais les deux applications de discussion instantanée les plus utilisées dans le monde. Et sa propre solution Facebook Messenger, est en passe de devenir encore meilleure.

Après de nombreuses mises à jour mineures sorties il y a peu sur nos smartphones, comme les 1500 émojis rajoutés à l'application, le réseau social va rendre son application de discussion bien plus puissante en lui donnant plus de fonctionnalités.

C'est par l'apparition d'un nouvel onglet d'accueil et la refonte complète de ses autres onglets que le réseau social compte vous faire passer beaucoup plus de temps sur son application. Présentation des anniversaires, contacts favoris et connectés sur Messenger apparaîtront directement à l'ouverture de l'application dans une liste claire et concise.

Même le moteur de recherche a été retravaillé pour vous permettre de retrouver vos amis plus facilement. Cette mise à jour ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez sur votre smartphone, ayant été rendue officielle aujourd'hui même.

Couplé avec la réintégration récente des SMS et MMS au sein de Messenger, on sent que le réseau social veut rendre son application de plus en plus autonome pour pouvoir conquérir même les personnes n'utilisant pas leur réseau social de base. Le marché de la discussion instantanée devient clairement l'un des plus importants du secteur mobile.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Snapchat
Télécharger Snapchat APK gratuit sur Android

Lancée en 2011 sur l’App Store et en 2012 sur Android, l’application Snapchat s’est vite attirée les foudres des géants du Web Facebook et Google. Les deux entités ont tenté de calmer son ardeur en proposant des rachats qui se…

beeper chat applications
iMessage arrive sur Android via une app de chat pour les gouverner toutes

Beeper s’annonce comme l’application de chat ultime. Développée par le fondateur de Pebble, marque connue pour ses montres connectées, cette appli a pour particularité de regrouper 15 applications de messagerie instantanée, parmi Facebook Messenger, WhatsApp, Slack, Telegram, Signal, Discord ou…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

tousanticovid 2 (1)
TousAntiCovid (AntiCovid) : tout ce qu’il faut savoir sur l’application

TousAntiCovid (AntiCovid) est l’application de contact tracing Covid 19 pour alerter les Français lorsqu’ils ont croisé des malades et endiguer la propagation de l’épidémie. Fonctionnement, intérêt, nouveautés ajoutées, question des données personnelles et de l’impact sur la batterie, nous revenons…