Facebook reconnaît son erreur et s’excuse pour ses rétrospectives

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 22 min

Ce n’est ni le premier ni le dernier service que Facebook met en ligne, après la rétrospective des années précédentes lors de votre anniversaire ou encore les mini-vidéos retraçant votre relation avec l’un de vos amis du réseau social, aujourd’hui nous voilà avec le « Year in Review », une rétrospective en images de votre année 2014. Pensant faire remonter les meilleures nouvelles de votre année, Facebook n’avait pas pensé aux mauvaises.

facebook

Eh oui, ces rétrospectives n’ont pas fait remonter que de bons souvenirs, car certains d’entre vous n’ont pas passé une des plus belles années de leur vie et revoir les photos d’un proche décédé ou encore de votre publication sur votre perte d'emploi remontée juste devant vous n’est pas une chose agréable, c’est sûr.

Mais Mark Zuckerberg et ses collaborateurs ne pensaient pas à mal, car l’objectif de cet outil était de vous montrer toutes les bonnes nouvelles de votre année 2014 avec un petit air nostalgique, car les images sélectionnées pour les rétrospectives sont celles qui ont obtenu le plus de j’aime et l’algorithme mis en place pour les détecter les prend comme telles, mais les mauvaises nouvelles font aussi leur lot de j’aime parfois…

On ressent le manque d’un nouvel élément d’expression pour le réseau social, le J’aime ne suffit pas, on ne peut aimer toutes sortes de situations. Facebook et en particulier Jonathan Gheller, le product manager, se sont excusés platement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La SNCF va vendre des billets de train via Facebook Messenger

La SNCF va désormais proposer la vente de billets par l’intermédiaire de l’application Facebook Messenger. Son assistant Ouibot va aider les utilisateurs à trouver le trajet adéquat, comme il pouvait déjà le faire avant, puis de l’acheter directement, ce qui…

Facebook veut devenir une messagerie privée et sécurisée

Facebook est en train de changer de modèle, explique Mark Zuckerberg. De réseau social, il veut passer à une plateforme de messagerie et de groupes privés sécurisée. Un changement dicté par la demande des utilisateurs, de moins en moins enclins…

Facebook Messenger : comment activer le mode sombre caché

Facebook Messenger est maintenant doté d’un mode sombre. Mais il est un peu caché et pour l’activer, il ne suffit pas de se rendre dans les paramètres de l’application, il faut passer par une petite manipulation sous la forme d’easter…

Facebook va lancer sa propre cryptomonnaie, WhatsApp Coin

Facebook prépare sa propre cryptomonnaie, qu’il serait prêt à lancer dès le premier semestre 2019. Celle-ci servira de devise pour les utilisateurs de WhatsApp dans un premier temps et devrait également être disponible sur plusieurs plateformes d’échange comme Coinbase. A…

TikTok dépasse le milliard de téléchargements, Facebook peut trembler

TikTok confirme son incroyable succès et vient de dépasser le seuil du milliard de téléchargements dans le monde. L’application a été plus installée qu’Instagram en 2018 et était même presque aussi populaire que Facebook l’année dernière. Elle a d’ailleurs été…

Facebook : supprimer son historique va bientôt devenir possible

Facebook va sortir courant 2019 une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de supprimer leur historique sur le réseau social. Une option qui va en contradiction avec le modèle de publicité ciblée de la plateforme mais indispensable pour regagner la confiance des…