Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 22 min

Ce n’est ni le premier ni le dernier service que Facebook met en ligne, après la rétrospective des années précédentes lors de votre anniversaire ou encore les mini-vidéos retraçant votre relation avec l’un de vos amis du réseau social, aujourd’hui nous voilà avec le « Year in Review », une rétrospective en images de votre année 2014. Pensant faire remonter les meilleures nouvelles de votre année, Facebook n’avait pas pensé aux mauvaises.

facebook

Eh oui, ces rétrospectives n’ont pas fait remonter que de bons souvenirs, car certains d’entre vous n’ont pas passé une des plus belles années de leur vie et revoir les photos d’un proche décédé ou encore de votre publication sur votre perte d'emploi remontée juste devant vous n’est pas une chose agréable, c’est sûr.

Mais Mark Zuckerberg et ses collaborateurs ne pensaient pas à mal, car l’objectif de cet outil était de vous montrer toutes les bonnes nouvelles de votre année 2014 avec un petit air nostalgique, car les images sélectionnées pour les rétrospectives sont celles qui ont obtenu le plus de j’aime et l’algorithme mis en place pour les détecter les prend comme telles, mais les mauvaises nouvelles font aussi leur lot de j’aime parfois…

On ressent le manque d’un nouvel élément d’expression pour le réseau social, le J’aime ne suffit pas, on ne peut aimer toutes sortes de situations. Facebook et en particulier Jonathan Gheller, le product manager, se sont excusés platement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook a effacé 5,4 milliards de faux comptes en 2019

Facebook a supprimé 5,4 milliards de faux comptes depuis le début de l’année 2019. C’est ce que nous apprend le dernier rapport bi-annuel sur la transparence du réseau social publié le mercredi 13 novembre 2019. Un autre chiffre émane de…

Facebook veut lire vos pensées avec un bracelet connecté

Facebook vient d’acquérir une stratup, CTRL-Labs, dans le but de concevoir un bracelet connecté capable de lire vos pensées en décodant les signaux qui circulent dans les nerfs de votre poignet. Pour l’heure, le réseau social décrit son projet comme…

Facebook : un simple JPEG suffisait à pirater des comptes

Facebook vient de corriger deux vulnérabilités dont l’exploitation permettait aux pirates d’obtenir des informations sensibles depuis ses serveurs. Un simple fichier JPEG suffisait à corrompre les systèmes du réseau social en créant une fuite de mémoire. Celle-ci permet d’accéder à…