Facebook rachète WhatsApp plus cher que prévu : 22 milliards de dollars !

 

C’est hier que se finalisait le rachat de WhatsApp par Facebook entamé en février dernier. Une transaction initialement estimée au prix de 19 milliards de dollars dont 4 milliards en cash et le reste en actions mais qui aura finalement coûté plus cher que prévu, la valeur des actions ayant grimpé de 14% entre temps.

Par conséquent, c’est près de 22 milliards de dollars, plus précisément 21,9 milliards, qu’aura finalement du débourser le réseau social pour faire l’acquisition du célèbre client de messagerie.

WhatsApp Facebook
Le rachat de WhatsApp par Facebook enfin finalisé pour 22 milliards de dollars !

Le rachat de WhatsApp aura coûté 22 milliards de dollars à Facebook

22 milliards de dollars, soit une augmentation de 3 milliards de dollars due à la hausse de la valeur boursière de l’action Facebook, dont le montant était initialement estimé en nombre et non en valeur financière. Soit 223,7 millions d’actions estimées au cours de clôture de vendredi soir à 17,3 milliards de dollars. Somme qui vient s’ajouter aux 4,59 milliards en cash versés par Facebook à WhatsApp, constituant ainsi un total de 21,9 milliards de dollars.

Initialement validée en avril par la FTC (autorité de la concurrence américaine) cette transaction aura du attendre de recevoir l’aval de la Commission Européenne pour pouvoir se faire. Si l’Europe n’a imposé aucune condition à ce rachat, la FTC a néanmoins mis en garde le réseau social sur l’utilisation des données personnelles des utilisateurs du client de messagerie.

Un rachat qui aura coûté 22 milliards de dollars à Facebook, mais le jeu en vaut néanmoins la chandelle, connaissant le succès de WhatsApp qui comptabilisait, il y a peu, un total de 600 millions d’utilisateurs actifs. Chiffre qui augmente constamment. Reste à savoir de quelle façon le réseau social exploitera cette nouvelle base de clients car il est question que WhatsApp reste une application indépendante et sans pub.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…

record bitcoin anniversaire
Bitcoin : le cours dépasse les 30 000 dollars, du jamais vu !

Nouveau record pour le Bitcoin, qui passe cette fois-ci la barre des 30 000 dollars. La cryptomonnaie connaît une ascension fulgurante depuis l’année dernière, après que de nombreux grands investisseurs se sont intéressés à cette méthode de paiement. Toutefois, elle…