Facebook rachète WhatsApp plus cher que prévu : 22 milliards de dollars !

C’est hier que se finalisait le rachat de WhatsApp par Facebook entamé en février dernier. Une transaction initialement estimée au prix de 19 milliards de dollars dont 4 milliards en cash et le reste en actions mais qui aura finalement coûté plus cher que prévu, la valeur des actions ayant grimpé de 14% entre temps.

Par conséquent, c’est près de 22 milliards de dollars, plus précisément 21,9 milliards, qu’aura finalement du débourser le réseau social pour faire l’acquisition du célèbre client de messagerie.

WhatsApp Facebook
Le rachat de WhatsApp par Facebook enfin finalisé pour 22 milliards de dollars !

Le rachat de WhatsApp aura coûté 22 milliards de dollars à Facebook

22 milliards de dollars, soit une augmentation de 3 milliards de dollars due à la hausse de la valeur boursière de l’action Facebook, dont le montant était initialement estimé en nombre et non en valeur financière. Soit 223,7 millions d’actions estimées au cours de clôture de vendredi soir à 17,3 milliards de dollars. Somme qui vient s’ajouter aux 4,59 milliards en cash versés par Facebook à WhatsApp, constituant ainsi un total de 21,9 milliards de dollars.

Initialement validée en avril par la FTC (autorité de la concurrence américaine) cette transaction aura du attendre de recevoir l’aval de la Commission Européenne pour pouvoir se faire. Si l’Europe n’a imposé aucune condition à ce rachat, la FTC a néanmoins mis en garde le réseau social sur l’utilisation des données personnelles des utilisateurs du client de messagerie.

Un rachat qui aura coûté 22 milliards de dollars à Facebook, mais le jeu en vaut néanmoins la chandelle, connaissant le succès de WhatsApp qui comptabilisait, il y a peu, un total de 600 millions d’utilisateurs actifs. Chiffre qui augmente constamment. Reste à savoir de quelle façon le réseau social exploitera cette nouvelle base de clients car il est question que WhatsApp reste une application indépendante et sans pub.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
amazon label produits écologiques durables
Amazon : un label permet désormais d’identifier les produits écologiques et durables

Amazon vient de lancer le label “Climate Pledge Friendly”. Déjà apposé sur 25 000 produits disponibles sur le site, ce label permet aux acheteurs d’identifier les articles durables, écologiques et respectueux de l’environnement.  Á la traîne sur les questions de l’écologie et l’environnement, Amazon vient d’annoncer…

elon musk troisième homme plus riche monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei reduction achat composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….

huawei dépasse samsung numero 1 mondial
Huawei s’impose numéro 1 mondial devant Samsung dans les smartphones

Huawei est parvenu à conserver la première place du marché mondial du smartphone, devant Samsung et Apple, au second trimestre 2020. Le groupe chinois doit ses excellents résultats trimestriels à la reprise économique en Chine.  En avril dernier, Huawei est…