Facebook : des publicités moins nombreuses mais toujours plus grandes !

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 24 min

L’argent est le nerf de la guerre. S’il y a une société qui a compris cela, c’est bien Facebook. En à peine 10 ans, le réseau social est devenu incontournable et a même séduit plus d’1,2 milliards d’utilisateurs. Facebook étant gratuit, un des moyens de le rentabiliser est évidemment la publicité. Bientôt, la publicité vidéo débarquera dans votre fil d’actualité Facebook. En ce qui concerne la version web de Facebook, celle-ci aura droit à des publicités moins nombreuses mais plus grandes.

fb-new-ads

« J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle ». Voici comment on pourrait résumer la dernière annonce de Facebook. Après avoir annoncé que l’application Facebook Messenger sera obligatoire pour envoyer des messages sur mobile, le réseau social présente cette fois-ci sa nouvelle stratégie publicitaire. Au programme : des publicités moins nombreuses mais plus imposantes.

Selon le premier réseau social au monde, ce nouveau format mettrait davantage en valeur le contenu de la publicité et disposerait d’un attrait supérieur. L’engagement des utilisateurs serait plus important selon Facebook qui déclare : « Lors de nos premiers essais, nous avons constaté un engagement accru – jusqu’à 3 fois plus élevé qu’avant – des personnes confrontées à ce nouveau design », autrement dit, les utilisateurs cliqueraient plus facilement sur les publicités grâce à ce nouveau format.

Notons que les annonceurs pourront opter pour ce nouvel affichage dès ce mois d’avril et que celui-ci sera généralisé d’ici la fin de l’année. Il est également légitime de préciser que ce format ne concernera pas les site et application mobiles. On vous donne la parole. Que pensez-vous de la stratégie publicitaire de Facebook ? Si vous aviez un message à faire passer à Facebook, que serait-il ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook vous conseille de chercher des photos de vos amies en bikini

Facebook conseille à ses utilisateurs de rechercher les photos de leurs amies plutôt que celles de leurs amis, révèle un chercheur en sécurité informatique belge. Le moteur de recherche du réseau social privilégie en effet les photos de votre entourage féminin, notamment celles où apparaissent des femmes en…

Supprimer votre compte Facebook va vous rendre plus heureux

Si les nombreux scandales qui éclaboussent Facebook vous font songer à quitter le réseau social, une étude montre qu’une telle décision aurait des effets positifs sur votre vie sociale. Supprimer son compte Facebook rendrait plus heureux, même s’il ressort de…

Facebook : 1 million de comptes sont bloqués par jour

Sheryl Sandberg, la numéro 2 de Facebook a exposé au cours d’une conférence les actions menées par le réseau social en matière de sécurité et de protection de la vie privée, entre autres. La directrice des opérations du groupe a notamment…

Facebook lance les pétitions, mais à quoi ça sert ?

Facebook lance un outil de création de pétitions. Le réseau social permet aux utilisateurs de revendiquer des actions à leurs élus pour faire de Facebook un genre de plateforme d’échange démocratique. En espérant que cela ne vire pas à l’abus et…

Facebook prépare une cryptomonnaie pour payer dans WhatsApp

Facebook est en train de développer une cryptomonnaie pour payer dans WhatsApp. Celle-ci sera indexée sur le dollar américain pour plus de stabilité. Le premier marché visé serait l’Inde où les paiements entre particuliers sont très courants. Et se poserait…