Facebook : la publicité vidéo est officiellement confirmée !

 

Voici une nouvelle qui ne devrait pas vous plaire chers lecteurs. Une nouvelle qui n’est en aucun cas une surprise puisque l’on vous annonçait dès décembre 2013 que Facebook allait lancer la publicité vidéo dans les fils d’actualité. En phase de « test » depuis trois mois, la publicité vidéo va se généraliser dans les fils d’actualité sur Facebook, comme l’a officiellement confirmé le réseau social ce jeudi 13 mars.

facebook pub vidéo

La publicité vidéo débarque dans les fils d’actualité de Facebook !

Un programme, baptisé « Premium Video Ads », devrait s’effectuer progressivement si l’on en croit Facebook. A l’heure actuelle, un nombre limité d’annonceurs proposeront des vidéos publicitaires de 15 secondes, vidéos qui se lanceront automatiquement. Craignant la réaction des utilisateurs, Facebook a opté pour des vidéos sans son qu’il sera possible de zapper. Par contre, si l’utilisateur clique dessus, la publicité s’affichera en plein écran et le son sera activé.

Un lancement progressif dans la mesure où celui-ci s’effectuera tout d’abord outre-Atlantique et où le nombre de vidéos publicitaires sera limité à trois par jour. Chaque vidéo sera par ailleurs surveillée par une société, Ace Matrix. Une stratégie progressive qui a déjà porté ses fruits puisqu’elle a permis à Facebook d’intégrer la publicité sur Instagram sans faire de remous.

Si Facebook s’est refusé à tout commentaire concernant le prix d’une campagne publicitaire vidéo sur les fils d’actualité, celui-ci se situerait aux alentours d’un million de dollars par jour. Les publicités vidéo représentent un intérêt croissant pour les annonceurs et un enjeu financier très important pour Facebook. A l’heure actuelle, c’est évidemment Google, via Youtube, qui domine le marché et qui arriverait même à capter 20% des dépenses des annonceurs aux Etats-Unis.

Aucune date concernant une arrivée sur le vieux continent ou dans l’hexagone n’a été évoquée. Vous pourrez donc encore profiter pendant quelque temps du premier réseau social au monde sans avoir de publicités vidéo. Facebook assure qu’il « il essayera de comprendre la manière dont les utilisateurs interagissent avec ces publicités ». Le réseau social est au coeur de l’actualité puisque selon Facebook le gouvernement américain est une menace pour internet. En attendant, partagez votre opinion dans les commentaires. Arrêterez-vous d’utiliser Facebook avec l’arrivée de la publicité vidéo ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…