Facebook proposera bientôt des offres d’emploi sur son réseau social

 

Facebook veut se rapprocher des professionnels depuis quelque temps déjà. Après avoir créé Facebook Workplace, sa version d'un réseau social d'entreprise, voici qu'il commence à intégrer les offres d'emploi directement sur son site. Sur les pages des entreprises, vous aurez bientôt la possibilité de rechercher et répondre aux offres vous correspondant.

facebook-offre-emploi

Les ordinateurs ont toujours eu un énorme penchant pour la bureautique. Il faut dire que dès ses débuts, l'innovation technologique fut vendue comme arme secrète afin de maximiser la productivité des employés dans des secteurs divers.

Depuis, internet est passé par là et les habitudes de travail ont une nouvelle fois été chamboulées. Beaucoup voit dans les réseaux sociaux un nouvel outil pour optimiser la productivité en équipe, ce à quoi Facebook a répondu avec “Facebook Workplace” quand Microsoft a lourdement investi pour racheter LinkedIn.

Dans ce même esprit, le réseau social a développé une nouvelle fonctionnalité qui sera mise à disposition des entreprises dès aujourd'hui. Sur les pages officielles de certaines marques, vous aurez la possibilité de répondre directement, via le réseau social, à une offre d'emploi.

Se servant des informations de votre profil, le site internet complétera autant que possible vos informations personnelles. Ne restera donc plus qu'à rentrer votre profil et votre CV avant de postuler.

De quoi faciliter la recherche d'emploi pour les jeunes, en utilisant une plateforme qui leur est familière. Espérons donc que la fonctionnalité se répande rapidement, pour qu'enfin la recherche et l'obtention d'un emploi soient facilitées par le numérique.

Reste qu'avec une position aussi centrale dans la vie de tout un chacun, on se doit de sécuriser un maximum son compte pour protéger sa vie privée. Quant au réseau social de Mark Zuckerberg, il semble qu'il veuille jouer sur tous les fronts et prendre de plus en plus d'emprise sur notre quotidien : celui-ci préparerait même un smartphone !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient “trop sexy”

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est “trop sexualisé” pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…

facebook hq menlo park
Facebook menace de fermer Facebook et Instagram en Europe

Une décision de la haute Cour d’Irlande force désormais Facebook à ne plus rapatrier les données personnelles d’utilisateurs européens aux Etats-Unis. Le réseau social fait appel de la décision et menace de fermer ses différents réseaux sociaux en Europe s’il…