Facebook : vos proches se connectent à votre compte dans votre dos, c’est prouvé

 

Avez-vous déjà eu la sensation que quelqu’un épiait votre compte Facebook ? Le réseau social étant souvent au centre d’une vie, il est normal d’avoir peur de cela. Une étude réalisée par des chercheurs canadiens prouvent aujourd’hui que méfiance est de mise… envers nos proches, qui sont les personnes les plus susceptibles de se connecter à notre compte dans notre dos.

Facebook

Internet est aussi bien devenu notre média de divertissement préféré que notre coffre à secret le plus fourni. Sans compter les informations de votre compte en banque ou autre qu’il renferme, il est aussi le lieu de votre sociabilisation et détient donc vos secrets les plus intimes.

De nos jours, on s’inquiète bien plus de qui peut avoir accès à nos données privées sur internet. Facebook est le réseau social de référence sur celui-ci, et il est de plus en plus surveillé par l’Etat. On en oublierait presque la principale source de fuites sur nos comptes… nos proches.

En effet, une étude réalisée par l’université de Colombie-Britannique, basée à Vancouver au Canada, a montré que 24% des sondés reconnaissaient avoir espionner le compte de leurs proches, tandis que 21% déclaraient en avoir été victime.

Les raisons évoquées sont celles que nous imaginons tous, séparées en 5 axes majeurs : la curiosité, la jalousie, l’animosité, le côté pratique et… simplement faire une blague, puisqu’il est terriblement hilarant de poster des inepties en statut d’un ami lorsqu’il a oublié de se déconnecter de votre PC (ce n’est pas du vécu bien sûr !).

L’étude indique que la consultation du compte varie selon le but final de ceux le dérobant, les jaloux ayant surtout tendance à se concentrer sur les messages privés par exemple. En étant l’une des applications de discussion instantanée les plus utilisées au monde, Facebook Messenger est aussi devenu la cible des doutes des amoureux.

Le couple ne dure pas suite à cela toutefois, comme indiquent les chercheurs. Rien d’étonnant à cela. Si vous souhaitez éviter que n’importe qui puisse accéder à votre compte dans votre vos, proche y compris, n’oubliez pas de suivre nos règles pour protéger votre vie privée sur Facebook.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…