Facebook présente M, l’assistant personnel révolutionnaire pour Messenger

 

Afin de concurrencer les assistants Cortana chez Microsoft et Siri chez Apple ou encore Google Now, David Marcus, directeur des services messageries de Facebook vient d'annoncer la sortie prochaine d'un nouveau service intitulé « M ». Rien à voir avec Android M cela dit. M pourvoira à toutes vos requêtes formulées au sein de Facebook Messenger et bien plus encore.

M Facebook Logo

Le service M a été pensé avec de réelles ambitions qui feront passer ses concurrents pour de pâles figures. Développé par le français Yann LeCun et son équipe spécialisée dans l'intelligence artificielle, le service ne s'intégrera pas dans Facebook mais dans Messenger, ce qui semble logique vu la fonction qu'il occupe.

M Facebook assistant 1

Installé dans votre liste de contacts de messagerie, il répondra donc au sobre nom de M. Nous vous en parlions déjà le mois dernier, l'assistant personnel s'appelait alors Moneypenny. Nous restons tout de même dans l'univers de James Bond avec M.

Et le M de Facebook est un beau gadget. Vous pourrez le contacter pour lui demander ses conseils les plus avisés, il pourra également réaliser des commandes, réserver vos places de concert, programmer des envois, etc. mais ce n'est que le début ; le savoir-faire de M augmentera progressivement, grâce à notre utilisation de la messagerie et à son Intelligence artificielle.

M Facebook assistant 2

Mise en application des réseaux neuronaux artificiels

C'est notamment pour cela qu'en début d'été, Facebook installait une branche de ses quartiers dans la capitale française, afin de se pencher véritablement sur le développement de l'utilisation de l'intelligence artificielle dans ses services. M en est l'illustration, c'est une intelligence artificielle en apprentissage permanent.

M deviendra de plus en plus compétent grâce à l'utilisation intensive des 700 millions d'utilisateurs de Messenger – désormais accessible sans compte Facebook –  représentant un flot d'informations composé de milliards de données. Une source intarissable que l'IA de M enregistre. Pourtant, même cela peut ne pas suffire.

M Facebook assistant 3

Voilà pourquoi, afin de renforcer ses méthodes d'apprentissage, l'assistant personnel de Facebook peut compter sur des  « entraîneurs » humains. Dans le cas d'une requête compliquée à gérer pour le service, de véritables personnes spécialisées dans le service au client pourront prendre le relais. Bien évidemment, M apprendra de ces « entraîneurs » pour pouvoir se débrouiller seul à l'avenir.

M tire ses leçons du comportement humain.

Des possibilités paraissant assez infinies qui promettent de beaux jours pour la firme de Mark Zuckerberg. Pour l'instant, Facebook M est toujours en développement et en phase de tests auprès des employés de l'entreprise. Nous en saurons plus bientôt espérons-le.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
whatsapp
WhatsApp partagera quand même certaines données avec Facebook en France

WhatsApp devrait tout de même partager certaines données personnelles d’utilisateurs en France avec Facebook après l’acceptation des nouvelles conditions d’utilisation. Des représentants du groupe l’ont confirmé à un journaliste de BFM TV. Facebook nous l’a assuré la semaine dernière par…

trump facebook
Facebook bannit indéfiniment le compte de Donald Trump

Facebook a décidé de bannir indéfiniment le compte de Donald Trump. Après les émeutes qui ont eu lieu au Capitol et la mort tragique d’une partisane Pro-Trump au sein même du bâtiment, le réseau social juge que le Président n’est…

facebook pages
Facebook supprime le bouton “like” dans les Pages

Facebook commence dès aujourd’hui à supprimer le bouton “like” dans un nombre non-précisé de pages. Ces dernières profitent au passage d’un nouveau design avec leur newsfeed dédié, FAQ et autres nouveautés qui visent à renforcer leur intérêt pour les entreprises….

Facebook
Covid-19 : Facebook part en guerre contre les fake news des antivaccin

Facebook va accentuer sa lutte contre les antivaccins. Le réseau social promet en effet d’être beaucoup plus attentif à la désinformation sur le sujet, un peu plus d’un mois après avoir banni les publicités militant contre les vaccins. Facebook veut…