Facebook prépare une enceinte connectée pour concurrencer Google Home et Amazon Echo

 

Facebook prépare le terrain avec de nouveaux appareils connectés et la firme mise gros pour concurrencer Amazon et Google avec leurs solutions maison Echo et Home. Les assistants personnels ont le vent en poupe et la firme de Mark Zuckerberg compte bien se faire une petite place au soleil.

Facebook trucs astuces

Nous le savons Facebook prépare un appareil fonctionnant sous Android qui est dédié aux conversations vidéo. Il est aussi question de surveiller le domicile en l’absence de ses habitants, la firme voit gros pour son avenir dans le hardware.

Et cela se confirme avec ce qui est en train de se préparer au sein de Building 8 où la division dédiée au hardware prépare activement plusieurs projets liés au domaine de la domotique et de la réalité virtuelle, d'après Businessinsider. Nous découvrirons l’un de ces projets dès l’année prochaine, voyons de quoi il s’agit exactement.

Facebook : du hardware avec de la VR, des enceintes connectées et une caméra 360

L’Oculus Rift n’aura pas une suite pour le moment à priori, toutefois Facebook compte bien commercialiser un autre casque de VR. Cependant, le réseau social de Mark Zuckerberg n’a encore rien dévoilé à ce sujet pour le moment.

Néanmoins, nous en savons davantage concernant son appareil de conversation vidéo qui dispose d’un écran tactile, d’une caméra grand-angle, de haut-parleurs ainsi que de micros. Le nom de code est Aloha qui ne sera sans doute pas le nom définitif de l’appareil.

Sa commercialisation interviendrait d’ici le mois de mai 2018 à un tarif qui tourne autour de 500 euros, l’appareil est également doté d’un système de reconnaissance faciale. Durant les derniers mois, plusieurs employés ont pu tester l’appareil chez eux. Pour le réseau social, le principal concurrent d’Aloha est l’Amazon Echo Show, un produit qui a beaucoup de similitudes avec ce que nous prépare Facebook.

Ce n’est pas tout une enceinte connectée dont le prix est estimé à une centaine d’euros est également sur les rails et viendra chasser sur les terres d'Amazon Echo et Google Home.

Enfin, une caméra pour filmer à 360 degrés est évoquée mais son tarif n’a pas été communiqué, Facebook déploie d’ailleurs une fonctionnalité similaire pour les photos au sein de son application.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Google Nest Hub Max
Spotify gratuit : un bug empêche de lire de la musique sur les Google Nest Hub

Un bug de Spotify empêche les utilisateurs gratuits de diffuser de la musique sur certaines enceintes connectées compatibles avec Google Assistant, comme le Nest Hub. Désormais, seuls les abonnés « Premium » seraient en mesure d’utiliser cette fonctionnalité. Comme le…

google home
Google Home : ajouter des appareils va devenir un jeu d’enfants

Google annonce deux nouveautés pour les développeurs qui vont enfin simplifier l’ajout d’appareils de marque tierce dans Google Home : App Discovery et Deep Linking. Installer un nouveau Google Home ou Chromecast est normalement un jeu d’enfant : il suffit…

étapes fin amazon echo
Amazon Echo : ce que vous devez absolument faire avant de vous en séparer

Avant de remplacer votre enceinte Amazon Echo, mieux vaut désynchroniser votre compte sous peine de laisser son futur propriétaire acheter des produits en utilisant vos coordonnées bancaires ! Pour plus de sécurité, vous pouvez également la restaurer aux paramètres d’usine….

amazon alexa prédire voulez
Amazon Echo : Alexa peut désormais prédire ce que vous allez lui demander

Amazon continue inlassablement d’améliorer Alexa, l’assistant vocal intégré aux enceintes Echo. Désormais, l’assistant intelligent est capable de prédire les souhaits de ses utilisateurs sur base des questions posées. Concrètement, l’intelligence artificielle cherche à deviner ce que vous pensez en utilisant…