Facebook pourrait bientôt lancer « Paper », son propre Flipboard

 

Facebook Paper, voilà le nom que pourrait porter le prochain service du plus grand réseau social du monde. Il s’agirait d’un équivalent au Flipboard, mais à la sauce Facebook. Comprenez par là un agrégateur d’actualités avec un soupçon de réseaux sociaux et les commentaires de vos amis sur le réseau social.

C’est le site Re/code qui pense détenir cette information. Facebook travaillerait depuis quelque temps maintenant sur ce service. Le but étant de proposer l’équivalent d’un journal papier que l’on pourrait consulter tous les matins pour se tenir informé de l’actualité. La personnalisation des informations serait bien sûr au rendez-vous, le tout avec des publications Facebook et des commentaires de vos contacts sur les news. Afin de se démarquer de Flipboard ou encore Feedly, Facebook utiliserait les contenus que nous aimons et consultons pour personnaliser au mieux l’expérience.

facebook paper vs flipboard

Facebook Paper, une nouvelle manière de lire l’actualité ?

On ne sait pas encore si cela sera sous forme d’application ou de service web qui s’adaptera à nos smartphones et tablettes. Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de Facebook Paper qui avait été évoqué par le Wall Street Journal en juin 2013. Le service devait alors sortir en même temps que le nouveau fil d’actualité, mais son développement aurait pris du retard, et il pourrait être lancé par Facebook dès ce mois de janvier.

Après l’échec cuisant de Facebook Home sur Android, le réseau social doit réfléchir à deux fois avant de lancer un nouveau service, surtout dans un domaine où la concurrence est très présente et bien installée. Il ne reste plus qu’à patienter pour savoir ce qu’il en est et si le géant américain arrivera à nous convaincre de consulter l’actualité chez lui. Les abonnements à certaines pages Facebook transformant déjà un peu notre page en flux d’actualités, une application dédiée a peut-être sa chance. Qu’en pensez-vous ?

[appbox googleplay flipboard.app&hl=fr]

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…