Facebook pense à lancer le son automatiquement lorsqu’une vidéo apparaît

Maj. le 26 octobre 2018 à 16 h 51 min

Facebook est en train de tester une nouvelle fonctionnalité que certains ne devraient pas apprécier. Sur le réseau social lorsqu’une vidéo apparaît sur le fil d’actualité le son s’active automatiquement. Attention les oreilles !

facebook live terroriste

Si vous utilisez Facebook régulièrement vous avez sans doute remarqué que les vidéos se lancent automatiquement sur votre fil d’actualités lorsque vous le parcourez.

Actuellement, si la vidéo s’active, le son est coupé. Il faut cliquer sur la vidéo en question pour activer le son et profiter ainsi pleinement du contenu. Une idée plutôt bonne puisque le son qui surgit de nulle part a tendance à surprendre et même agacer.

Profitez-en parce que Facebook pense à changer cette fonction. En effet, le réseau social est en train de tester une version de son application dans laquelle le son des vidéos est activé par défaut.

En gros, lorsque vous ferez défiler votre fil d’actualités, si une vidéo y figure, le son s’activera automatiquement. Pour l’instant, Facebook explique que cette fonctionnalité est activée sur un nombre limité de comptes. Une phase de test habituelle sur le réseau social :

*Nous faisons un petit test sur le fil d’actualité lors duquel les gens peuvent choisir de regarder les vidéos avec le son dès le début. Pour ceux qui sont concernés par ce test et qui ne souhaitent pas que le son soit activé, il peuvent désactiver cette fonctionnalité dans les options ou directement sur la vidéo.*

Vous le devinez, cette fonctionnalité, si elle s’active sur les plus d’un milliard de comptes actifs par jour pourrait vite devenir impopulaire. Le son qui s’active automatiquement est une vraie intrusion dans l’expérience utilisateur qui a tendance à agacer.

Mais pour Facebook l’avantage est évident : en activant le son, la portée des vidéos sera supérieure à ce que le réseau enregistre actuellement. La grogne risque de monter si cette fonction débarque, mais Facebook commence à en avoir l’habitude, et finalement les utilisateurs finissent par s’y faire.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook : comment activer le mode sombre de l’interface web

Facebook propose depuis peu un mode sombre sur son interface web. Cet élégant thème remplace les nombreuses zones blanches de l’interface du réseau social par différentes teintes de gris. On vous explique comment activer ce dark mode tant attendu en quelques…

Facebook teste un nouveau fil d’actualités organisé en 3 onglets

Facebook teste actuellement un nouveau fil d’actualités divisé en trois onglets différents sur Android. Ce nouveau flux vise à permettre aux utilisateurs d’accéder plus facilement aux publications les plus récentes ou aux posts déjà consultés. Le réseau social a confirmé l’existence d’un test en interne. …

Facebook passe le cap des 37 millions d’utilisateurs en France

Facebook a franchi le cap des 37 millions d’utilisateurs en France à la fin de l’année 2019, annonce le réseau social. Malgré les scandales à répétition, la plateforme a attiré un million d’internautes français en plus au cours de l’année…

Facebook : le mode sombre débarque sur l’application Android

Facebook s’apprête à déployer le mode sombre sur l’application Android. Plusieurs utilisateurs ont pu l’essayer, comme le précisent nos confrères du site Android Police. Le réseau social poursuit donc tranquillement l’uniformisation de ses services, puisque le « dark mode » a déjà…