Facebook : Omar Sy et des Youtubeurs en live vidéo 48h pour les Rohingyas

L'acteur français Omar Sy se mobilise pour soutenir les Rohingyas persécutés en Birmanie. Depuis le Bangladesh, il tient un live vidéo avec l’influencer Jérôme Jarre et plusieurs Youtubeurs comme Le Grand JD et Mister V. Ils veulent alerter l'opinion sur le massacre dont est victime ce peuple, cherchent à récolter des fonds auprès des entreprises et demandent le soutien du président turc Recep Tayyip Erdogan.

omar sy lance appel mobilisation-internationale depuis bangladesh

Omar Sy est présent ce 28 novembre au Bangladesh pour appeler sa communauté à se mobiliser afin de venir en aider aux Rohingyas, peuple musulman persécuté en Birmanie et obligé de fuir son propre pays pour se réfugier au Bangladesh. L'acteur et humoriste anime un live vidéo sur Facebook d'une durée de 48 heures en compagnie de l’influencer Jérôme Jarre, l'artiste DJ Snake et de plusieurs Youtubeurs comme Jhon Rachid, Le Grand JD ou Mister V.

Omar Sy, DJ Snake et des Youtubeurs en live

La personnalité préférée des Français et ses compères comptent sur la mobilisation des internautes pour faire bouger les choses. Une campagne de don a été lancée. “Ils ont besoin de produits de première nécessité. Certains ont besoin de lumière, certains ont besoin de chaussures, d'autres de médicaments. Et ça, on peut le faire”, a déclaré Omar Sy. Ils encouragent tout le monde à partager l'initiative sur les réseaux sociaux, Jhon Rachid parlant même de créer un “genkidama de tweets” (les fans de Dragon Ball comprendront).

Jérôme Jarre, Omar Sy et les autres espèrent faire assez de bruit pour attirer l'attention des entreprises, qui ont la capacité de financer l'aide humanitaire. Ils demandent aussi son soutien au président turc Recep Tayyip Erdogan. Certains internautes n'ont pas manqué de souligner qu'il ne s'agissait peut-être pas du meilleur interlocuteur au vu de sa politique contre les Kurdes.  Jérôme Jarre n'en est pas à son premier coup d'essai : en mars 2017, il avait réussi à lever deux millions de dollars pour la Somalie.

EN DIRECT AVEC LES ROHINGYA!!!ON VA SE BOUGER POUR EUX!!PARTAGEZ AU MAXIMUM!!ON A BESOIN VOUS TOUS!! 💪♥️

Publiée par JEROME JARRE sur Lundi 27 novembre 2017

 

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook-hq-menlo-park
Facebook menace de fermer Facebook et Instagram en Europe

Une décision de la haute Cour d’Irlande force désormais Facebook à ne plus rapatrier les données personnelles d’utilisateurs européens aux Etats-Unis. Le réseau social fait appel de la décision et menace de fermer ses différents réseaux sociaux en Europe s’il…

tiktok-usa
TikTok rejette l’offre de rachat de Microsoft, Oracle est toujours en lice

TikTok vient de rejeter l’offre de rachat formulée par Microsoft. Le géant américain a fait les frais de nouvelles restrictions imposées par le gouvernement chinois concernant l’exportation d’algorithmes. De son côté, Oracle est toujours dans la course au rachat.  Fin…

facebook-experience
Facebook va payer des utilisateurs pour quitter le réseau social

Facebook va payer des utilisateurs pour qu’ils lâchent le réseau social. Dans le cadre d’une étude co-réalisée avec des universités, Facebook souhaite mesurer son impact sur la vie démocratique américaine. Voilà pourquoi le réseau social s’apprête à rémunérer des utilisateurs,…

Tweet 2
Twitter : les sujets en tendance sont désormais contextualisés

Twitter a annoncé une nouvelle fonctionnalité sur son réseau. Les sujets en tendance seront maintenant contextualisés avec des courts textes ou des tweets expliquant clairement le sujet. Une manière de rendre ces tendances plus claires. Sur Twitter, il n’est pas…

microsoft-rachat-tiktok
TikTok : Netflix aurait refusé de racheter le réseau social chinois

TikTok serait entré en contact avec Netflix afin d’évoquer l’éventualité d’un rachat. Menacé d’exclusion, le réseau social chinois aurait en effet proposé au service de VOD de s’emparer de sa division américaine. Netflix aurait décliné la proposition de la plateforme.  Donald Trump…

facebook-news
Facebook News : la revue de presse personnalisée arrive en France

Facebook News, la partie actualité de Facebook, va faire ses premiers pas dans de nombreux pays, dont la France. Le but est de proposer aux utilisateurs une revue de presse en partenariat avec les médias locaux.  Facebook News existe depuis…

tiktok-donald-trump
TikTok contre-attaque et porte plainte contre le gouvernement de Donald Trump

TikTok passe à l’offensive. Menacé d’exclusion par Donald Trump, le réseau social chinois a annoncé son intention de porter plainte contre le gouvernement des Etats-Unis. Le groupe accuse Washington d’interférer dans ses négociations avec plusieurs groupes américains, dont Microsoft et…

Instagram QR code
Instagram : un QR Code peut mener directement à votre profil

Instagram a lancé une nouvelle fonctionnalité actuellement en cours de déploiement : la possibilité de partager un QR Code qui mène directement à votre profil. Pour le scanner, il ne sera pas nécessaire d’ouvrir l’application, puisque les applications photos tierces…