Facebook : Omar Sy et des Youtubeurs en live vidéo 48h pour les Rohingyas

 

L'acteur français Omar Sy se mobilise pour soutenir les Rohingyas persécutés en Birmanie. Depuis le Bangladesh, il tient un live vidéo avec l’influencer Jérôme Jarre et plusieurs Youtubeurs comme Le Grand JD et Mister V. Ils veulent alerter l'opinion sur le massacre dont est victime ce peuple, cherchent à récolter des fonds auprès des entreprises et demandent le soutien du président turc Recep Tayyip Erdogan.

omar sy lance appel mobilisation-internationale depuis bangladesh

Omar Sy est présent ce 28 novembre au Bangladesh pour appeler sa communauté à se mobiliser afin de venir en aider aux Rohingyas, peuple musulman persécuté en Birmanie et obligé de fuir son propre pays pour se réfugier au Bangladesh. L'acteur et humoriste anime un live vidéo sur Facebook d'une durée de 48 heures en compagnie de l’influencer Jérôme Jarre, l'artiste DJ Snake et de plusieurs Youtubeurs comme Jhon Rachid, Le Grand JD ou Mister V.

Omar Sy, DJ Snake et des Youtubeurs en live

La personnalité préférée des Français et ses compères comptent sur la mobilisation des internautes pour faire bouger les choses. Une campagne de don a été lancée. “Ils ont besoin de produits de première nécessité. Certains ont besoin de lumière, certains ont besoin de chaussures, d'autres de médicaments. Et ça, on peut le faire”, a déclaré Omar Sy. Ils encouragent tout le monde à partager l'initiative sur les réseaux sociaux, Jhon Rachid parlant même de créer un “genkidama de tweets” (les fans de Dragon Ball comprendront).

Jérôme Jarre, Omar Sy et les autres espèrent faire assez de bruit pour attirer l'attention des entreprises, qui ont la capacité de financer l'aide humanitaire. Ils demandent aussi son soutien au président turc Recep Tayyip Erdogan. Certains internautes n'ont pas manqué de souligner qu'il ne s'agissait peut-être pas du meilleur interlocuteur au vu de sa politique contre les Kurdes.  Jérôme Jarre n'en est pas à son premier coup d'essai : en mars 2017, il avait réussi à lever deux millions de dollars pour la Somalie.

EN DIRECT AVEC LES ROHINGYA!!!ON VA SE BOUGER POUR EUX!!PARTAGEZ AU MAXIMUM!!ON A BESOIN VOUS TOUS!! 💪♥️

Publiée par JEROME JARRE sur Lundi 27 novembre 2017

 

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ado depression reseaux sociaux
Les réseaux sociaux jugés dangereux pour la santé mentale des adolescents

La santé mentale et le bien-être des adolescents sont menacés par l’utilisation fréquente des réseaux sociaux, rapporte une étude menée par deux institutions britanniques. Ces effets se sont décuplés avec les confinements successifs et les autres mesures de distanciation sociales…

whatsapp
WhatsApp partagera quand même certaines données avec Facebook en France

WhatsApp devrait tout de même partager certaines données personnelles d’utilisateurs en France avec Facebook après l’acceptation des nouvelles conditions d’utilisation. Des représentants du groupe l’ont confirmé à un journaliste de BFM TV. Facebook nous l’a assuré la semaine dernière par…

twitter fake news trump
Twitter : 73% de fake news en moins depuis l’exclusion de Donald Trump

Twitter s’est finalement résolu à bannir Donald Trump. Cette décision a eu un impact significatif sur la quantité de fausses informations qui polluent la plateforme. Depuis l’éviction du président sortant, le nombre de fake news partagées sur le réseau social a en effet baissé…

snapchat bannit trump
Snapchat bannit définitivement Donald Trump pour incitation à la violence

Snapchat a à son tour pris des mesures à l’encontre de Donald Trump. Le président américain a été définitivement interdit d’accès à son compte ce mercredi. La décision fait suite aux réactions similaires d’autres réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter…