Facebook vous oblige maintenant à installer Moments si vous voulez garder vos photos

 

Facebook vient d’annoncer une bien mauvaise nouvelle. A partir du 7 juillet, vous serez obligés d’installer son application Facebook Moments si vous voulez garder vos photos postées sur le réseau social. Facebook impose petit à petit ses applis.

facebook moments

La semaine dernière nous vous informions que Facebook allait désormais vous obliger à utiliser Messenger via son application. Il ne sera plus possible de lire ou d’écrire des messages depuis un navigateur mobile.

Aujourd’hui, c’est une autre application que Facebook souhaite imposer nous explique The Verge. Et cette appli c’est Moments. Pour ceux qui ne connaissent pas, sachez qu’elle regroupe vos photos et permet de créer des albums, d’étiqueter (identifier) vos amis sur ces photos. Bref, un vrai petit logiciel de classement de photos mais uniquement pour les clichés stockés sur les serveurs de Facebook.

Jusqu’à maintenant, sur votre smartphone vous pouviez accéder sans problème à ces fonctionnalités depuis l’application Facebook classique. Mais les équipes du réseau social viennent d’annoncer que, comme pour Messenger, vous allez devoir installer Moments avant le 7 juillet.

Si vous ne le faites pas, vous avez de fortes chances de voir vos photos stockées sur les serveurs de Facebook supprimées. Ni plus ni moins. Et lorsque l’on voit à quel rythme certains postent les moments de leur vie sur le réseau social, cette nouvelle ne sera certainement pas accueillie avec joie.

Evidemment, immédiatement après l’annonce de Facebook de cette nouvelle politique, le nombre de téléchargements de l’application Moments a explosé. Mais pas seulement : les commentaires critiquant la politique du réseau social se sont également multiplié dans les avis sur l’appli.

Mark Zuckerberg l’avait pourtant bien dit : les applications du réseau social vont se multiplier et devenir petit à petit obligatoires. Car elles améliorent l’expérience utilisateur selon lui et sont plus intuitives et efficaces.

Bon, si vous n’êtes pas du genre à gober n’importe quoi, vous pouvez aussi télécharger toutes vos photos Facebook sur une archive ZIP et les enregistrer ensuite. Bon ce n’est pas aussi intuitif que l’application Moments qui, après tout, est plutôt pas mal. Alors, avez-vous installé Moments ? Allez-vous le faire ou il en est hors de question ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Facebook
Facebook : 40 États américains portent plainte contre le réseau social

Facebook est accusé de pratiques anticoncurrentielles par 40 États américains. Une plainte contre le réseau social pour violations des lois antitrust sera déposée dans le courant de la semaine prochaine. Comme les autres entreprises des GAFA, Facebook est dans le collimateur des autorités américaines. Les GAFA (Google-Amazon- Facebook…

facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…