Facebook oblige certains de ses employés à lâcher l’iPhone pour Android

 

Facebook pousse actuellement certains de ses employés à quitter l'iPhone pour Android afin de tester par eux mêmes l'expérience utilisateur offerte par l'application sous l'OS de Google.

Conscient que la plupart de ses utilisateurs utilisent son application mobile, Facebook fait régulièrement en sorte de mettre ses employés à leur place, notamment dans le cadre des « 2G Tuesday » , opération qui consiste à consulter le réseau social en 2G tous les mardis. En outre, le chef de produit de la société, Chris Cox, vient de confesser qu'il avait obligé certains de ses employés à troquer leur iPhone contre un Android.

Facebook iPhone

Et si vous vous interrogez sur le but de cette manœuvre, et bien il est tout simple : les mettre à la place des utilisateurs. Ses employés préfèrent l'iPhone, chose qui n'est pas surprenante sachant que Facebook est une entreprise américaine et que la pomme remporte un plus grand succès aux USA en Europe, Or parmi les 1,5 milliards d'utilisateurs du réseau social, la majorité utilise l'OS de Google.

Chris Cox qui précise, au passage, qu'il n'a rien contre Apple, cherche donc ici à pousser ses employés à vivre la même expérience que la majorité de ses utilisateurs et compte également sur eux pour déceler la présence éventuelle de bugs au sein de l'application Android, chose qui reste plus facile lorsqu'on l'utilise.

Une initiative qui rentre d'ailleurs dans le cadre de l'engagement du réseau social d’accroître sa présence sur les marchés émergents où les smartphones sous l'OS de Google sont plus répandus que l'iPhone. Il y a quelques mois, la société lançait Facebook Lite, une application spécialement conçue pour les pays émergents ou la data coûte très chère et qui propose de profiter de toutes les fonctionnalités du réseau social mais avec une consommation de data réduite.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient “trop sexy”

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est “trop sexualisé” pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…