Facebook : une nouvelle application de chat vidéo pour les ados copiée à un concurrent

Maj. le 26 octobre 2018 à 16 h 41 min

Facebook développerait une application de chat vidéo en groupe tournée vers les ados. La firme de Mark Zuckerberg met le paquet concernant la vidéo qui semble être un véritable relais de croissance pour le réseau social. L’américain passe la seconde cette fois en cherchant à imiter un service émergeant aux US.

Facebook application visioconference

Le plus grand réseau social au monde en terme de fréquentation à la réputation d’acquérir les jeunes pousses qui oseraient se poser sur ses plates bandes. Lorsque Facebook se sent menacé par un petit nouveau, il y a deux alternatives : soit le rachat ou alors copier allègrement ce dernier afin de proposer toutes ses fonctionnalités aux utilisateurs du réseau social.

Ce petit jeu dure depuis quelques temps déjà, on l’a vu avec le rachat de WhatsApp ou encore les nombreuses fonctionnalités reprises à Snapchat. Facebook n’hésite pas à piocher les idées chez la concurrence quand ça lui chante. Cette stratégie semble payer néanmoins.

Facebook copierait un nouveau venu qui a percé chez les ados

Houseparty est une application qui a le vent en poupe aux US, elle a remporté un succès fulgurant auprès des jeunes. On compte entre 1 à 5 millions de téléchargement rien que sur le Play Store, tandis que l’application est également proposée sous iOS. Et bien entendu Mark Zuckerberg ne pouvait pas rester inerte devant ce constat.

L’application lancée en septembre dernier au look tape à l’oeil permet de faire des chat vidéo en groupe en adaptant l’affichage automatiquement selon le nombre de participant. A l’image de Snapchat, le succès de l’application a été explosif. On comprend mieux ainsi pourquoi Facebook s’intéresse à la jeune pousse.

Facebook serait en train de cloner l’application, comme à son habitude, dans le but de séduire la même cible que son jeune concurrent. Pour le moment, aucun autre détail n’a filtré en dehors de son nom de code : Bonfire. Les employés de Facebook testerait l’application et elle serait lancée d’ici l’automne prochain.

Dans le même temps, une autre application autonome “Talk” également centrée sur le chat vidéo également est en développement, dont la particularité serait de permettre aux grands-parents de communiquer avec les petits enfants. Comme pour Bonfire aucun détail n’a filtré.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Messenger de retour dans l’application Facebook ?

Mise à jour 15/04/2019 : ajout de la déclaration officielle de Facebook Messenger devrait faire son grand retour sur l’application du réseau social Facebook. La fonctionnalité avait disparu il y a plusieurs années, forçant les utilisateurs à installer une second…

Facebook vous espionne même si vous désactivez votre compte

Facebook continue de vous espionner après la désactivation de votre compte. Interrogé sur la question, le réseau social admet sans détour que la collecte de données se poursuit jusqu’à la suppression définitive de votre profil. Les utilisateurs qui souhaitent faire une croix sur…

Facebook dévoile comment fonctionne vraiment votre fil d’actualité

Facebook a décidé de faire preuve de transparence. Le réseau social déploie aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité qui va permettre à ses utilisateurs de mieux comprendre le fonctionnement de leur fil d’actualité. Un bouton en haut à droite de chaque publication va…

La SNCF va vendre des billets de train via Facebook Messenger

La SNCF va désormais proposer la vente de billets par l’intermédiaire de l’application Facebook Messenger. Son assistant Ouibot va aider les utilisateurs à trouver le trajet adéquat, comme il pouvait déjà le faire avant, puis de l’acheter directement, ce qui…