Facebook : un nouveau navigateur intégré pour que vous ne quittiez plus jamais l’application

 

Alors que son navigateur intégré est loin de faire l'unanimité, Facebook en teste actuellement un nouveau, mieux conçu et plus pratique, le tout avec un but bien précis : faire en sorte que vous ne quittiez plus jamais l'application.

navigateur facebook

Si son navigateur actuel peut sembler plus que rudimentaire, raison pour laquelle, peu de personnes semblent l'apprécier, le prochain pourrait éventuellement remporter plus de voix. Mis en lumière par le journaliste Henry Wilmer de la BBC, ce dernier propose, non seulement, un nouveau design mais également de nouvelles fonctionnalités.

Enfin un vrai navigateur pour l'application Facebook !

En dehors des changements esthétiques, on retrouve notamment un élément indispensable à tout navigateur, une barre d'adresse, accompagnée des traditionnels boutons « précédent » et « suivant ». Ça peut sembler incroyable, et pourtant, le navigateur actuel de Facebook qu'on qualifierait plutôt de visionneuse de liens ne propose pas tout ça. L'une des raisons pour laquelle on lui préfère d'ailleurs Chrome ou Firefox.

Or, avec son nouveau navigateur web, actuellement en test chez une poignée d'utilisateurs iOS, en attendant une diffusion plus globale, notamment sur Android, le réseau social propose toutes les options de base qui lui font actuellement défaut. 63% des utilisateurs utilisent Facebook et Twitter comme source d'actualité, le réseau social a donc tout à y gagner. Il ne manque plus que les onglets, option qui pourrait éventuellement être ajoutée par la suite.

Bien entendu, le but de la manœuvre est déjà évident : éviter que les utilisateurs ne fassent appel à une application tierce lorsqu'ils cliquent sur des liens dans leur fil d'actualité. Raison pour laquelle le réseau social compte désormais proposer un navigateur digne de ce nom. Une démarche dans la même veine que les Instant Articles, des contenus journalistiques intégrés au réseau social et consultables sans avoir besoin de quitter la plateforme.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient “trop sexy”

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est “trop sexualisé” pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…