Facebook : les notifications apparaissent maintenant dans Google Chrome

 

Auparavant, ceux qui voulaient avoir un compte rendu en temps réel de leur Facebook et des posts importants se devaient d’installer l’application Facebook sur leur mobile. Cela change dès maintenant grâce à l’apparition des notifications push sur le navigateur Chrome.

facebook chrome notifications

Un peu plus tôt dans l’année, Chrome avait fait quelques mises à jour permettant à divers sites comme Ebay, Pinterest ou Vice, d’envoyer des notifications via la version mobile et la version ordinateur. Facebook vient de rejoindre la bande. Facebook a travaillé avec Chrome pour permettre l’apparition de notifications même sans l’application.

C’est le résultat de la volonté exprimée par Facebook de proposer la même qualité d’expérience pour tous les utilisateurs du réseau social. « Le Web mobile ne se cantonne pas aux applications » a déclaré Nate Schloss, un des ingénieurs de Facebook. Ainsi, en vous connectant sur la version mobile du site Facebook, vous aurez une demande d’autorisation pour recevoir des notifications.

facebook chrome notifications

L’innovation sera surtout utile pour les utilisateurs n’ayant pas beaucoup de données internet à dépenser chaque mois. Ils sont encore nombreux au quatre coins du globe, et les différents sites ont parfois tendance à l’oublier. « Dans les pays en voie de développement, une grande majorité d’utilisateurs utilisent leur navigateur pour aller sur Facebook. Nous voulons qu’ils continuent à utiliser le site, et que les notifications les informe des messages importants. »

Seul petit problème pour le moment, lorsque l’on utilise en même temps la version navigateur et l’application sur son mobile, on reçoit les notifications en double. Cela peut vite devenir agaçant. Mais Google et Facebook penchent déjà sur la résolution de ce petit désagrément.

Notons cependant, qu’Opera proposait déjà cette fonctionnalité. De son côté, Firefox devrait s’y mettre dès le mois de novembre.

via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…