Facebook : non Mark Zuckerberg ne vous filera pas ses millions, c’est un canular

 

Si vous vous êtes connectés à Facebook ces derniers jours vous avez probablement vu certains de vos contacts partageant un statut dans lequel il est indiqué qu’un concours peut vous permettre de gagner plusieurs millions de dollars. Si vous y avez participé, vous vous êtes faits piéger, c’est un canular. Mark Zuckerberg ne vous filera pas ses millions.

facebook canular millions mark zuckerberg

Voilà ce qu’on appelle un hoax réussi. Pour ceux qui ne le sauraient pas, un hoax est en fait un canular. Celui-ci est plutôt bien pensé puisqu’il explique qu’en cette fin d’année, Mark Zuckerberg s’apprête à offrir 4,5 millions de dollars aux gagnants d’un concours.

Pour espérer remporter cette jolie somme, il suffirait de partager un statut (qui varie selon les utilisateurs) et si possible d’identifier 5 à 10 amis pour augmenter ses chances. C’est surtout un moyen de diffuser le canular, vous l’aurez compris.

Pour paraître crédible, l’auteur du hoax précise que la somme consacrée à ce concours provient en partie des actions Facebook de Mark Zuckerberg. Plutôt malin quand on sait que récemment le PDG de Facebook a annoncé vouloir se débarrasser de 99% de ses actions.

facebook arnaque statut

Là où l’arnaque se flaire à plein nez c’est que dans les modalités du soit disant concours, il est écrit que 1000 gagnants recevront 4,5 millions de dollars chacun. Si on fait le calcul ont atteint une somme totale de 4,5 milliards de dollars. Mark Zuckerberg serait donc prêt à lâcher 4,5 milliards de dollars juste pour prouver la puissance de son réseau ? Hum, ça sentait l’arnaque dès le début tout ça.

Cela n’a pas empêché certains utilisateurs de se laisser prendre au piège. En quelques heures à peine le statut a été partagé des milliers de fois. Moi-même ainsi que d’autres membres de l’équipe Phonandroid avons vu défiler ce message une bonne dizaine de fois sur notre fil d’actualités. Et vous, vous l’avez vu passer ce message ?

  • Plus d’articles sur Facebook :

Articles non trouvés



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Facebook
Covid-19 : Facebook part en guerre contre les fake news des antivaccin

Facebook va accentuer sa lutte contre les antivaccins. Le réseau social promet en effet d’être beaucoup plus attentif à la désinformation sur le sujet, un peu plus d’un mois après avoir banni les publicités militant contre les vaccins. Facebook veut…

Facebook
Facebook : 40 États américains portent plainte contre le réseau social

Facebook est accusé de pratiques anticoncurrentielles par 40 États américains. Une plainte contre le réseau social pour violations des lois antitrust sera déposée dans le courant de la semaine prochaine. Comme les autres entreprises des GAFA, Facebook est dans le collimateur des autorités américaines. Les GAFA (Google-Amazon- Facebook…

facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…